Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier en belgique
r
6 février 2017 01:18
Bonjour smiling smiley s'il vous plait j'ai besoin de votre aide! je suis en baccalaureat et je voudrai poursuivre mes etudes en belgique mais je connais pas les demarche les document demander les besoins de finance les ecole etc.. j'ai aucune idéé j'ai besoin de votre conseil et experience mercii pour votre attention thumbs up
6 février 2017 02:18
Bonjour,

Pour ce qui est des documents, démarches,... je ne sais pas trop.

Pour les frais d'inscription, c'est assez cher en Belgique, surtout pour les non-européens.
Tout dépend de quel type d'études que tu veux faire.
Si tu veux t'inscrire dans une haute-école, c'a va de 900€ à 1500€ et c'a peut aller jusqu'à 4000€ pour les universités la 1ère année. Les années suivantes sont en général moins chères.

Il y a beaucoup de camerounais dans mon école et en général, après une année, ils vont en France (apparemment moins chers) car c'est cher en Belgique (frais inscription+syllabus+kot+...)

Tu peux te renseigner sur ce site [www.jeminforme.be]
Faut regarder vers la fin (au debut, c'est pour les étudiants belges). Tu peux aussi sonner aux écoles belges pour avoir plus d'infos.

T'aimerais etudier quoi?
6 février 2017 02:54
Voici les prix des frais d'inscriptions à l'université de Liège par exemple [www.ulg.ac.be]

Pour les documents, je sais qu'il faut faire la demande d'une équivalence à la cfwb
[www.equivalences.cfwb.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook