Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier en belgique
23 juillet 2020 06:22
Salem,
Je veux partir étudier en belgique mais je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, avant moi aucune de mes soeurs n'ai partit aussi loin. J'ai peur qu'ils refuse et que je ne sache pas quoi faire car pour l'orientation que je veux le seul moyens d'y parvenir c'est de partir là-bas. Malgré le fait que se soit pour les études je sais que au niveau de mes parents ça va bloquer car le fait de changer de pays même si c'est a côté va leurs faire peur..
23 juillet 2020 08:11
"avant moi aucune de mes soeurs n'ai partit aussi loin"

Donc tu t'es déjà limitée à ce que tes sœurs ont fait auparavant. Rien de plus, aucune initiative personnelle, pas un pied sur un nouveau chemin.

Tu devrais plutôt choisir des études de tricot. Tu pourrais faire ça à la maison. Ce serait chouette, non ?

Et puis La Belgique, ça fait peur. Il y a des belges partout.
Ill
Citation
Sarahms34 a écrit:
Salem,
Je veux partir étudier en belgique mais je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, avant moi aucune de mes soeurs n'ai partit aussi loin. J'ai peur qu'ils refuse et que je ne sache pas quoi faire car pour l'orientation que je veux le seul moyens d'y parvenir c'est de partir là-bas. Malgré le fait que se soit pour les études je sais que au niveau de mes parents ça va bloquer car le fait de changer de pays même si c'est a côté va leurs faire peur..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 juillet 2020 08:36
Salam

Réponse stérile !
Citation
kaloupile a écrit:
"avant moi aucune de mes soeurs n'ai partit aussi loin"

Donc tu t'es déjà limitée à ce que tes sœurs ont fait auparavant. Rien de plus, aucune initiative personnelle, pas un pied sur un nouveau chemin.

Tu devrais plutôt choisir des études de tricot. Tu pourrais faire ça à la maison. Ce serait chouette, non ?

Et puis La Belgique, ça fait peur. Il y a des belges partout.
Ill
23 juillet 2020 10:29
Mdr non c'est pas moi qui me limite . Le problème est que je connaît mes parents et le fait de me savoir loin va leurs poser problème. De mon coter j'ai commencé a me renseigner, j'ai déjà fait la demande d'équivalence de mon bac, reste plus qu'a se présenter aux portes ouvertes etc..
23 juillet 2020 12:18
Salam

Cependant s’est aussi pour Réussir ton Avenir et éventuellement le Leur... Non
Donc on ne peut faire différemment dans certaines circonstances, combien même on le voudrait. Boire ou Conduire : Il Faut Choisir. Quoique, l’alcool n’a rien à Voir !

Citation
Sarahms34 a écrit:
Mdr non c'est pas moi qui me limite . Le problème est que je connaît mes parents et le fait de me savoir loin va leurs poser problème. De mon coter j'ai commencé a me renseigner, j'ai déjà fait la demande d'équivalence de mon bac, reste plus qu'a se présenter aux portes ouvertes etc..
23 juillet 2020 12:40
C'est ce que je me dit. Pour le métier que j'envisage c'est vraiment la seul possibilité d'aller là-bas, faudrait que je les rassure au max et que je leurs explique pourquoi, en appuyant bien sur le fait que il s'agit de mon avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook