Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier beaucoup de pages !
s
30 mai 2014 20:51
Salam A3leykoum smiling smiley smiling smiley
je voulais m'adressr à tous les étudiants inscrits sur le site yabiladi !!
Je voulais vous souhaiter une bonne session d'examen :-)
Je suis actuellement en première université et étant confronté à des milliers de pages à étudier
je voulais svp que vous me faites par de vos expériences astuces, idées, ... pour bien assimilier
une matière en peu de temps ou de manière efficace
Merci Merci beaucoup smiling smiley thumbs up
u
31 mai 2014 10:29
oaalaykom salam Oukhty,
je te fais part de ma methode, bien qu'elle ne soit qu'un modèle parmi tant d'autres..
en esperant que cela puisse t'aider.

l'idée est de structurer ton apprentissage,
commence par lire attentivement tes cours, et ce plusieurs fois si tu as le temps
puis procede à un fichage avec au maximum 3 parties pour chaque chapitre..
ex concret me concernant sur l'asthme des enfants

1)facteurs declenchants
-tabagisme
°fin de grossesse
°apres naissance
°maternel

ces fiches, tu essayras de les lire regulierement , et si tu peux les apprendre par coeur
il y a beaucoup de "par coeur" en medecine, peut etre est ce different pour toi.. mais c'est comme cela que j'essaye de retenir les points importants

il est important d'etre reguliere, et surtout de s'entrainer pour se rendre compte de ses lacunes..
fais toi un programme jusqua tes partiels, que tu essayras de respecter, et si tu ny arrive pas, ce n'est pas bien grave, l'idee est de savoir a peu pres ou tu en es,

n'oublies pas ton alimentation, des feculents et des proteines, pas de grignotages, enfin le moins possible,
fais du sport si tu peux, c'est excellent pour la memoire et le moral,
sans oublier de s'en remettre à Allah, prieres, invocations, demande lui de te facilter ton apprentissage et ta memorisation, et de t'accorder la reussite

voilà, que Dieu te vienne en aide
n'hesite pas si tu as des questions bien precises,