Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier en angleterre
B
27 mai 2004 08:17
bonjour,


Je souhaite l'anne prochaine poursuivre mes etudes en angleterre mais je ne sais pas quelle ville choisir ni quelle universite?

voici ma situation actuelle:

je souhaite pourquivre mes etudes in undergraduate computing and internet network (j'ai deja un bac +2 en ingenierie informatique )

je veux preparer mon toefl en angleterre,est il possible?

Que choisir l' universite ou the college ?quelle est le moins cher?

Quelle est l'universite la moin cher?

Est 'il possible de travaille et d'etudier ?


j'ai cherche sur plusieurs sites d'universite , mais il n'ya aucun site qui repond a mes questions , vos temoignages me seront d'une grande utilites .

merci d'avance

PS: i'm in france but i'm not a europeen citizenship( je suis en france mais je ne suis pas un citoyen europeen)
PS : Dear lorely , can u advise me PLZ?winking smiley

tks a lot



Message edité (27-05-04 16:38)
27 mai 2004 08:51


Loreley , je crois on te cherche:p
m
27 mai 2004 10:04
Loreley est demandé au rayon Etudesenangleterre, Loreley merci...
c
27 mai 2004 10:11
Loreley va sûrement pouvoir t'aider ! Un peu de patiente... et la réponse va arriver.

B
27 mai 2004 12:50
LORELY WANTED
1,000,000 [img]http://www.click-smilies.de/my_smileys/smileys1/bussi.gif[/img]
if a girl find it [img]http://www.click-smilies.de/my_smileys/smileys1/1_5.gif[/img]

je ne pense pas que Lorely sera disponible aujourd'hui , elle doit voir son mec , ses amis , la famille etc ...... bref si klk 1 a deja visite l'angleterre son avis me sera d'une grande utilite

big kisses



PS : klk 1 a vu miss bizou (missaidia) ??????[img]http://www.click-smilies.de/my_smileys/smileys1/0034.gif[/img]

t
27 mai 2004 13:06
salam

aucune idée dsl..ya aussi Mike ki pourrait t'aider winking smiley

oui miss bizou a disparu?? tafroght n'taboussa T tombé ou???????????????
sad smiley


salam
B
27 mai 2004 13:30
missbizou me fait tjrs sourire quand je lis ces interventions

j'adore ces postes , ses postes sont minouche...........minouche



WANTED MISSAIDIA AND LORELY
1,000,000 kisses
a celle qui va les trouve winking smiley

amicalement biensur winking smiley

o
27 mai 2004 13:33
tu peux aller à Nottingham. j'y suis allé en 2002 il y a une belle université et s'est très vivant et beaucoup moins cher que londres. j'ai des copains qui y sont allés et qui n'avaient pas la nationalité francaise, pas de probleme.
n'hesite pas si tu veux des infos
l
27 mai 2004 14:40
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive me voici me voici, mais quel grand honneur, on réclame mon avis maintenant Cool

Alors Brave Peace, je n'ai pas la réponses à toutes tes questions, mais je vais tenter de t'éclairer

- etudes in undergraduate computing and internet network: je ne saurais que trop te conseiller d'aller à UCL (University College London), tous mes amis informaticiens vont là-bas, c'est l'une des facs les plus réputées d'Angleterre et je crois qu'elle est très bien classée pour l'informatique (problème: elle est aussi très chère).
Pour tout renseignement: www.ucl.ac.uk, pour les prix cherche "tuition fees".
Il y a aussi ma fac qui est réputée en général, mais je ne connais pas sa renommée en informatique: www.kcl.ac.uk

- je veux preparer mon toefl en angleterre,est il possible?: oui tout à fait, parfois on peut même le préparer dans sa fac à l'English Language Centre, mais sinon il y a beaucoup d'écoles indépendantes que tu trouveras très facilement sur google en rentrant "préparer toefl angleterre". Il y a aussi les "examens de Cambridge", mais je ne me souviens plus si c'est supérieur ou inférieur au TOEFL, en tout cas c'est très connu (et ça ne se prépare pas nécessairement à Cambridge winking smiley)

- Que choisir l' universite ou the college ?quelle est le moins cher?Quelle est l'universite la moin cher?
: je ne sais pas pour le reste de l'Angleterre, mais pour ce qui est de Londres, eh bien "University"= regroupe tous les colleges, "College"= université, "School" ou "Department" = fac. Pour te donner un exemple, j'étudie à la School of Law du Kings' College London qui fait partie de l'University of London. :p

Donc pour ce qui est des prix, eh bien c'est extrêmement cher, surtout à partir de l'année prochaine, grâce au gentil Tony Blair qui fait beaucoup pour l'éducation. On m'a dit que ça pourrait monter jusqu'à £2,500 pour le droit, et £25,000 pour la médecine.

Par contre dis-moi, si tu étudies en France, pourquoi ne pas venir avec Erasmus ou un programme d'échange quelconque? Moi personnellement je suis venue en tant qu'étudiante étrangère en programme d'échange conventionné, et je paie 300€ de frais de scolarité par an: à la Sorbonne!!! Ces anglais je ne leur file pas un penny :p

Si tu paies ici, tu risques de te ruiner. Surtout en informatique, car avec tout le matériel qu'ils mettent à ta disposition (ici on est très très bien équipés, remarque vu le prix c'est normal grinning smiley), tu vas devoir casquer...

Les universités du reste de l'Angleterre sont meilleur marché par contre, je pense que Mike te dira ça mieux que moi. En tout cas quasiment toutes les universités de Londres sont overpriced, et celles qui ne le sont pas sont très moyennes pour ce qui est des disciplines où on a besoin de pas mal d'équipement.

- Est 'il possible de travaille et etudier en angleterre?
Déjà comme le Royaume-Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen, tu vas avoir besoin d'un visa qui n'est pas donné. Le visa te donne, je pense, le droit de travailler comme nous autres étudiants européens, mais pas plus de 20h par semaine, et uniquement si ton programme d'études dure plus de 6 mois. Sinon il te faudra une autorisation.

Sache que la vie étudiante est très vivace, et que dans les facs londoniennes il y a plein de services de restauration internes, de librairies, etc. qui emploient les étudiants de la même fac. Il y a aussi toujours une imense bibliothèque où ça embauche à tour de bras, et si tu viens à Londres sache qu'il y a beaucoup de demande en étudiants profs de français (et sûrement aussi profs d'arabe winking smiley), et comme ici le niveau de vie est élevé, attends-toi à ce que ça paie plutôt bien winking smiley

Sinon, tu trouveras absolument TOUT ce dont tu as besoin, à partir du site www.britishcouncil.org, il y a des liens vers toutes les facs, les services de VISA with guidelines for students, et si tu as besoin de plus d'informations sur la vie étudiante, je reste à ta disposition winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
27 mai 2004 15:19
je pense ma chere lorely ,que tu merites une grande grande ...................................................boussa[img]http://www.click-smilies.de/my_smileys/smileys1/bussi.gif[/img]

Dans notre ecole il y'a un programme d'echange mais ce n'est pas pour les etudiants étrangers sad smiley

au faite , j'ai ras le bol de la france , je n'arrive pas a decroche aucun stage ,tous les etudiants marocains galere , il y'a meme un ami de l'ecole polytechnique (ENSIMAG GRENOBLE ) qui galere lui aussi, bref j'en ai assez suporte et je ve partir

ENGLAND I M COMING
[img]http://www.click-smilies.de/my_smileys/smileys1/chatten_2.gif[/img]
LOOKING FOR MIKE AND MISSAIDIA



Message edité (27-05-04 15:25)
K
27 mai 2004 15:28

Salut Loreley

University College of London est trop cher, il deviendra meme plus cher avec
les nouvelles lois du gouvernement Blair. En plus la vie a london est trop cher. (tuitions fees are exhorbitant).


Brave peace

Peut etre, tu peux consulter:

education.guardian.co.uk

Tu auras une idee des frais de scolarite des universites.
l
27 mai 2004 15:32
"Dans notre ecole il y'a un programme d'echange mais ce n'est pas pour les etudiants étrangers"

QUOI???? Mais c'est vraiment des enflures c'est incroyable!!!! eye popping smiley Je me demande jusqu'à quel point de genre de pratique est légale ?(

"au faite , j'ai ras le bol de la france , j'arrive pas a decroche aucun stage ,tous les etudiants marocains galere , il y'a meme un ami de la meilleur ecole informatique (ENSIMAG GRENOBLE ) qui galere lui aussi, bref j'ai assez suporte et je ve partir"

Tu as tout à fait raison, tu sais en Angleterre on ne te reprochera jamais d'être arabe ou musulman, ici la discrimination est marginale, et il y a presque autant de diversité ethnique dans les grandes compagnies que dans les quartiers populaires. J'ai déjà vu des tas d'hommes d'affaires en boubou africain, ou avec un turban sikh sur la tête, ou encore des femmes voilées responsables clientèles (et tout ça dans des entreprises qui n'appliquent même pas la discrimination positive. Comme quoi, c'est vraiment une différence de mentalité). On te jugera sur ton savoir et ton expérience uniquement.

C'est vrai que dans ce domaine les français me font vraiment honte... eye rolling smiley

Bon courage à toi winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
27 mai 2004 15:33
Oui tu as raison Kangaroo, c'est ce que je lui ai dit. Mais je voulais qu'il ait toutes les informations en main, car UCL c'est quand même dans le peloton de tête des facs anglaises.

Merci pour ton lien je n'y avais pas pensé winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
27 mai 2004 18:47
Brave peace,

Un conseil d'un experimente dans la matiere. Tu contactes le CROUS, tu leurs racontes ton problem. Tu ecris a l'amabassadeur de la France au Maroc si necessaire. Je ne rigole pas je l'ai fait moi meme et ca marche.

Ce que tu recois c'est la discrimination pure et dure et tu dois en faire une affaire d'Etat. C'est dommage que cette mentalite francaise persiste encore.......

Aussi il faut que tu partes dans le cadre d'un programme Socrates ou Erasmus pour eviter de payer les frais en Angleterre ... (je ne sais pas si les lois sont toujours les memes....)


Chireeeeeeeeeeeeeeen, ne me dis pas que tu es toujours conter la discrimination positive!!! car voir des etudiants galeres ainsi me revolte!!!.
l
27 mai 2004 18:56
Entièrement d'accord avec toi Mdlazreg, ça m'a choquée aussi.

Brave Peace, es-tu un résident permanent en France? Ou bien n'es-tu venu que pour les études?
Si tu es résident permanent, tu as tout à fait droit aux programmes d'échange européens.

Dans le cas contraire, je ne suis pas sûre, mais je continue à me renseigner.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Z
27 mai 2004 19:13
Alors Lorelailai est à la Sorbonne , comme le fut ma maman grinning smiley .

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
27 mai 2004 19:29
Zack tu passeras le bonjour à ta maman de ma part winking smiley

Mais elle était à quelle Sorbonne? Car il y en a plusieurs... Moi je suis au Panthéon-Sorbonne, à côté des Jardins du Luxembourg winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Z
27 mai 2004 19:34
Ben celle qui est à côté de Polytechnique , pavillon economie je pense smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
27 mai 2004 19:37
?( Désolée je ne sais même pas où se trouve Polytechnique ?(

En fait je n'ai pas encore étudié à la Sorbonne. J'ai été sélectionnée par eux, mais mon programme commençait directement à l'étranger. Je n'irai qu'en Septembre 2004, si j'ai réussi mes exams en Angleterre :p

Sinon c'est dans le Quartier Latin, très agréable by the way winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
27 mai 2004 19:40

Salut Loreley

What are planning to study at Sorbonne university???

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook