Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiants venus du bled et rebeux
A
25 mars 2014 16:59
je ne comprends pas pourquoi il y'a une très grande distance entre les etudiants qui viennent du bled pour etudier en france (c'est mon cas ) et ceux qui sont nés ici comme si on n'etait pas originaires d'un meme pays .
Les jeunes d'ici se croivent plus superieurs ou je ne sais pas quoi ,
alors qu'on est ici juste pour avoir un diplome et revenir au Maroc et la majorité des etudiants du bled integrent les plus grandes ecoles (X,Centrale,Mines............)
25 mars 2014 17:51
Citation
Ayoub04 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il y'a une très grande distance entre les etudiants qui viennent du bled pour etudier en france (c'est mon cas ) et ceux qui sont nés ici comme si on n'etait pas originaires d'un meme pays .
Les jeunes d'ici se croivent plus superieurs ou je ne sais pas quoi ,
alors qu'on est ici juste pour avoir un diplome et revenir au Maroc et la majorité des etudiants du bled integrent les plus grandes ecoles (X,Centrale,Mines............)
Salam , calcul personne , reste avec les gens bien et évite les gens bizarre , qu'Allah te facilite dans tes études
25 mars 2014 18:20
ils sont jaloux c'est pas avouable de le dire mais c'est la verité parce que comme tu dis les etudiants qui viennent du maroc viennent en france pour faire de grandes etudes ils reussissent mieux et les autres se disent he lui c'est qu'un bledard et il a fait cette ecole ce cursus etc
A
25 mars 2014 18:29
c l'éducation, les dégâts de la société dans laquelle ils ont vécu mais surtt la jalousie


waLAH o a3lem


concentre toi sur tes études et ton dine pour le reste te prends pas la tête Zen
25 mars 2014 18:52
"Se croient"
Tu compares des éléments incomparables. Les étudiants du bled intégrant polytechnique sont fils de la bourgeoisie au minimum, et ont donc un rapport apaisé avec l'école, les institutions etc.
Ici on est fils d'ouvriers, petits fils de paysans et bien souvent mis de coté ou brocardés depuis la naissance, capice ?

Toi même tu nous nommes "rebeux" lol
Mais t'en fais pas on peut s'entendre quand meme :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/14 18:58 par stark90.
O
25 mars 2014 19:06
Citation
Ayoub04 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il y'a une très grande distance entre les etudiants qui viennent du bled pour etudier en france (c'est mon cas ) et ceux qui sont nés ici comme si on n'etait pas originaires d'un meme pays .
Les jeunes d'ici se croivent plus superieurs ou je ne sais pas quoi
,
alors qu'on est ici juste pour avoir un diplome et revenir au Maroc et la majorité des etudiants du bled integrent les plus grandes ecoles (X,Centrale,Mines............)




Tout ça pour dire ça.
s
25 mars 2014 23:43
C à tou d aller vers les autres
l
26 mars 2014 00:12
Citation
Ayoub04 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il y'a une très grande distance entre les etudiants qui viennent du bled pour etudier en france (c'est mon cas ) et ceux qui sont nés ici comme si on n'etait pas originaires d'un meme pays .
Les jeunes d'ici se croivent plus superieurs ou je ne sais pas quoi ,
alors qu'on est ici juste pour avoir un diplome et revenir au Maroc et la majorité des etudiants du bled integrent les plus grandes ecoles (X,Centrale,Mines............)

deja goul salam alykom ok ?

secondo tu es un grand menteur !! pourquoi tu mens !! pour faire plaisir à qui ?

tu dis que tout les étudiants qui viennent du bled intègrent les grand écoles c'est totalement faux !! a majorité préparent des master inutile les autres cherchent des femmes pour les papiers.

je connais quelques uns qui sont effectivement dans des grands écoles mais ils sont fils de la bourgeoisie originaire de fes ( benkirane, kabâj,moulay idrissi, benhima et j'en passe) et pour terminé il y a un accord entre le maroc et la france pour former des cadres supérieurs donc il y a des places réservé pour
les étudiants venant du maroc

sinon dans ma famille ( nous une grande famille ) le stricte minimum c'est bac+5 c'est vraiment le minimum ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 00:15 par le Ministre.
k
26 mars 2014 00:16
Citation
stark90 a écrit:
"Se croient"
Tu compares des éléments incomparables. Les étudiants du bled intégrant polytechnique sont fils de la bourgeoisie au minimum, et ont donc un rapport apaisé avec l'école, les institutions etc.
Ici on est fils d'ouvriers, petits fils de paysans et bien souvent mis de coté ou brocardés depuis la naissance, capice ?

Toi même tu nous nommes "rebeux" lol
Mais t'en fais pas on peut s'entendre quand meme :-)

Les grandes écoles prennent les meilleurs. Rien à voir avec la bourgeoisie...
De plus, les étudiants marocains ne sont pas tous "fils de..."

Au posteur: évite les gens à problèmes tout simplement. Qu'ils soient arabes, ricains ou même ET!
26 mars 2014 00:27
Citation
karimero a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
"Se croient"
Tu compares des éléments incomparables. Les étudiants du bled intégrant polytechnique sont fils de la bourgeoisie au minimum, et ont donc un rapport apaisé avec l'école, les institutions etc.
Ici on est fils d'ouvriers, petits fils de paysans et bien souvent mis de coté ou brocardés depuis la naissance, capice ?

Toi même tu nous nommes "rejeux" lol
Mais t'en fais pas on peut s'entendre quand même :-)

Les grandes écoles prennent les meilleurs. Rien à voir avec la bourgeoisie...
De plus, les étudiants marocains ne sont pas tous "fils de..."

Au posteur: évite les gens à problèmes tout simplement. Qu'ils soient arabes, ricains ou même ET!


Si tu penses qu'un fils d'ouvrier non qualifié, sans aucun moyen ni capital d'aucune sorte, sans aucune aide ni même conseil (d'orientation ou autre) a autant de chance que son camarade fils de médecin ou de ministre (d'ici ou du bled), c'est TON point de vue .
k
26 mars 2014 00:56
Citation
stark90 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
"Se croient"
Tu compares des éléments incomparables. Les étudiants du bled intégrant polytechnique sont fils de la bourgeoisie au minimum, et ont donc un rapport apaisé avec l'école, les institutions etc.
Ici on est fils d'ouvriers, petits fils de paysans et bien souvent mis de coté ou brocardés depuis la naissance, capice ?

Toi même tu nous nommes "rejeux" lol
Mais t'en fais pas on peut s'entendre quand même :-)

Les grandes écoles prennent les meilleurs. Rien à voir avec la bourgeoisie...
De plus, les étudiants marocains ne sont pas tous "fils de..."

Au posteur: évite les gens à problèmes tout simplement. Qu'ils soient arabes, ricains ou même ET!


Si tu penses qu'un fils d'ouvrier non qualifié, sans aucun moyen ni capital d'aucune sorte, sans aucune aide ni même conseil (d'orientation ou autre) a autant de chance que son camarade fils de médecin ou de ministre (d'ici ou du bled), c'est TON point de vue .

J'étais étudiant en France et je travaillais pour financer mes études. Je ne demandais de l'argent à personne(par fierté ou ce que tu veux)! Et pourtant, j'avais des contraintes à l'époque (permis de travail, pas de bourse, révisions,...).

Ce que tu n'arrives pas à voir, c'est qu'en France, il y a beaucoup de possibilités pour évoluer dans la société tout en partant de rien.
Venir jouer les victimes et se lamenter est contre productif...
Quand on veut, on peut!
a
26 mars 2014 10:20
Les étudiants originaires du Maroc que j'ai pu cotoyer étaient tous issus de la bourgeoisie

vu le prix de la vie étudiante, comment un marocain lambda pourrait se payer des études ici ( je parle surtout des extra : loyer d'appart, bouffe etc... ) ???
J
26 mars 2014 12:21
Salam Aleykom,

C'est totalement faux ce que tu avances Aleyl !! Are you crazyTu penses que les 32 000 étudiants marocains qui débarquent tous les ans en France sont tous issus de la bourgeoisie marocaine ???? bien sûr que non!

D'ailleurs, les plus riches envoient désormais leurs enfants aux USA ( 1 ère position dans le classement de l'enseignement universitaire) et au Canada, la France c'est plus à la mode (16 ème ds le classement) !

Je connais pas mal d'étudiants dont les parents ont pris des prêts pour leur payer leurs études en France !

La France les attire car c'est une destination francophone, à 3h de vol de chez nous, pas chère par rapport à d'autres pays et avec plein d'avantages ( APL, sécurité sociale.....etc.)

Mais, une chose est vraie, la majorité des étudiants étrangers viennent de familles dont les parents ont un minimum niveau d'études !

Agréable journée à tous
26 mars 2014 13:19
Citation
karimero a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
"Se croient"
Tu compares des éléments incomparables. Les étudiants du bled intégrant polytechnique sont fils de la bourgeoisie au minimum, et ont donc un rapport apaisé avec l'école, les institutions etc.
Ici on est fils d'ouvriers, petits fils de paysans et bien souvent mis de coté ou brocardés depuis la naissance, capice ?

Toi même tu nous nommes "rejeux" lol
Mais t'en fais pas on peut s'entendre quand même :-)

Les grandes écoles prennent les meilleurs. Rien à voir avec la bourgeoisie...
De plus, les étudiants marocains ne sont pas tous "fils de..."

Au posteur: évite les gens à problèmes tout simplement. Qu'ils soient arabes, ricains ou même ET!


Si tu penses qu'un fils d'ouvrier non qualifié, sans aucun moyen ni capital d'aucune sorte, sans aucune aide ni même conseil (d'orientation ou autre) a autant de chance que son camarade fils de médecin ou de ministre (d'ici ou du bled), c'est TON point de vue .

J'étais étudiant en France et je travaillais pour financer mes études. Je ne demandais de l'argent à personne(par fierté ou ce que tu veux)! Et pourtant, j'avais des contraintes à l'époque (permis de travail, pas de bourse, révisions,...).

Ce que tu n'arrives pas à voir, c'est qu'en France, il y a beaucoup de possibilités pour évoluer dans la société tout en partant de rien.
Venir jouer les victimes et se lamenter est contre productif...
Quand on veut, on peut!



Je comprends ce que tu dis, mais c'est completement a côté de la plaque par rapport a mon propos. Le niveau danalyse est different, je suis dans la stratégie, tu es dans la tactique.
O
26 mars 2014 13:36
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
Ayoub04 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il y'a une très grande distance entre les etudiants qui viennent du bled pour etudier en france (c'est mon cas ) et ceux qui sont nés ici comme si on n'etait pas originaires d'un meme pays .
Les jeunes d'ici se croivent plus superieurs ou je ne sais pas quoi ,
alors qu'on est ici juste pour avoir un diplome et revenir au Maroc et la majorité des etudiants du bled integrent les plus grandes ecoles (X,Centrale,Mines............)

deja goul salam alykom ok ?

secondo tu es un grand menteur !! pourquoi tu mens !! pour faire plaisir à qui ?

tu dis que tout les étudiants qui viennent du bled intègrent les grand écoles c'est totalement faux !! a majorité préparent des master inutile les autres cherchent des femmes pour les papiers.

je connais quelques uns qui sont effectivement dans des grands écoles mais ils sont fils de la bourgeoisie originaire de fes ( benkirane, kabâj,moulay idrissi, benhima et j'en passe) et pour terminé il y a un accord entre le maroc et la france pour former des cadres supérieurs donc il y a des places réservé pour
les étudiants venant du maroc

sinon dans ma famille ( nous une grande famille ) le stricte minimum c'est bac+5 c'est vraiment le minimum ...



Tu me fais délirer tu crois personne toi on dirait, pour toi tout le monde ment ici ptdr


Sinon moi j'aime pas l'orgueil là ça m'horripile. Tout un blabla pour dire que les gens du bled intègrent

des grandes écoles et cie. Je suis d'accord avec ceux qui disent que souvent ce sont des fils de

bourges. Et puis il n'y a pas de quoi être fier, beaucoup quand ils viennent en Europe ils oublient

totalement d'où ils viennent et à quelle religion ils appartiennent... Alors c'est bien beau les études et

l'argent mais quand on sort de sa religion et de sa culture ça vaut rien.
26 mars 2014 17:36
Salam,

Distance car il y a bien souvent beaucoup des préjugés, de l'orgueil voire même de la rencoeur des deux côtés

Après il ne faut pas oublier que les choses peuvent également dépendre des affinités, points en communs et bien d'autres éléments. Il ne faut pas automatiquement croire qu'il y a rejet, haine ou jalousie.

Bref, nous ne sommes pas tous destinés à nous entendre, nous rapprocher même si nous sommes de même origine.
L'arrogance et la bêtise ne dépendent pas du lieu de naissance mais bien de la personne même...
m
26 mars 2014 18:41
C'est vaste, je dirais qu'il ya du bon et du mauvais des deux côtés en toute objectivité.

Je dirais comme Lolotte qu'il y a de l'orgueil et des préjugés surtout, des deux côtés.


Mais le posteur a déjà d'emblée des préjugés en disant que les étudiants venant du Maroc intégrent forcément de grandes écoles, ce qui est faux.
a
26 mars 2014 20:15
Salam,

Je pense que tu cherches des problèmes la ou ils en existent pas !!
Moi je suis né en France et durant mes études j'ai rencontré plusieurs étudiant venant du Maroc. Ce n'est pas pour ajouter de l'huile sur le feux mais à chaque fois ses étudiants avaient des parents avec une bonne situation (commissaire de police, commandant dans l'armée, médecin...) À ce jour je n'ai jamais rencontré un étudiant issu de milieu modeste (fils d'ouvrier).
m
26 mars 2014 20:53
Salam khoya

Faut pas t'en faire pour ca c'est vraiment rien
Tu sais les gens d'ici parfois c'est un peu des hmarr
Ils ce croivent mieux ou je sais pas ils prennent des distances avec les gens du bled.

C'est des personnes qui connaissent rien tu as un accent ou quelquechose pas comme tout le monde on te fuit. Cest des hmarr

Faut pas faire attention tu viens du bled sois en fiere tu connais des choses tu connais une vie plus difficile que la notre que nous les gens pourrie gate on a pas. Cest pour ca. Les gens les plus intelligent viendront vers toi.

Te prend pas la tete avec ca soit fiere et surtout le prend pas pour toi!!!
Te dit pas peutetre que cest moi etc
Ok khoya
Prend soin de toi
26 mars 2014 21:02
Citation
medkh a écrit:
Salam khoya

Faut pas t'en faire pour ca c'est vraiment rien
Tu sais les gens d'ici parfois c'est un peu des hmarr
Ils ce croivent mieux ou je sais pas ils prennent des distances avec les gens du bled.

C'est des personnes qui connaissent rien tu as un accent ou quelquechose pas comme tout le monde on te fuit. Cest des hmarr

Faut pas faire attention tu viens du bled sois en fiere tu connais des choses tu connais une vie plus difficile que la notre que nous les gens pourrie gate on a pas. Cest pour ca. Les gens les plus intelligent viendront vers toi.

Te prend pas la tete avec ca soit fiere et surtout le prend pas pour toi!!!
Te dit pas peutetre que cest moi etc
Ok khoya
Prend soin de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook