Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas de 2 étudiants marocains mariés au Maroc mais pas déclaré en france
m
7 mai 2013 15:30
Bonjour,

je suis une jeune marocaine qui vient terminer ses études en Ile de france.
J'ai eu un visa long séjour pour la première année. Ensuite en retournant passé un stage au MAROC, j'ai décidé de me marier officiellement avec un jeune qui a son tour étudiant en france.
cette année, j'ai refait une réinscription, mais en déclarant à la préfecture que je suis célibataire, et pareil pour mon mari.
Je souhaite savoir si on a le droit de nous marier ici en france? sachant que mon mari a trouvé un contrat CDI mais n'ayant toujours pas changé son statut de " étudiant" en "salarié".
Est cela peut nous coûter klk chose, le fait de cacher notre mariage passé au maroc et qui n'est pas déclaré en france?
on cherche une vie stable en france, et on pense à se remarier ici pour avoir des droits.
est ce possible?

merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/13 15:53 par merieme.hanane.
m
7 mai 2013 16:45
répondez moi svppppp. personne d'entre vous n'en sait klk chose sur ça,,?
7 mai 2013 20:53
Salam

qu'il régule sa situation avant tout.car il n'y aura aucune possibilité de faire valoir votre mariage étant donné qu'aucun de vous 2 n'est régularisés.
Dés qu'il est titulaire d'un contrat ou d'une promesse d'embauche en lien avec sa formation, un étudiant peut demander un changement de statut afin d'obtenir une carte de séjour salarié.

La rémunération prévue par le contrat de travail doit être au moins égale à 1,5 fois le Smic.
L'emploi proposé doit être en rapport avec le diplôme et la qualification de l'étudiant.
essaie d'aller aux infos à la
Direction Départementale du Travail et de l'Emploi
pour "assurer" le CDI
Si, à leur sens, cet emploi ne pose pas problème
ça peut passer en préfecture
mais ça sera sans doute baser sur les revenus
Salam
[color=#009900][color=#009900]La patience est comme son nom, son goût est amer, son résultat est plus sucré que le miel[/color] رحمه الله[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook