Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiants marocains en france
a
5 avril 2008 20:39
salam o3alykoum

je me permets de vous proposer ce sujet, car je suis moi même un étudiant en france depuis 2002, j'ai aussi remarqué que des étudiants comme moi ne se manifestent pas trop sur ce forum,
ça sera bien de raconter sa vie étudiante surtout en ce qui concerne les démarches administratives : préfecture, université, grandes écoles, job, anpe, naturalisation, ou toutes sortes de probleme administratif.

moi je suis étudiant en licence 3 sciences économique je prépare aussi UN DCG en candidat libre, pour l'instant j'ai pas de problème avec la préfecture HAMDOLILLAH, mais j'avance pas trop et j'espère que j'en aurai pas dans l'avenir, j'envisage faire une demande de naturalisation l'année prochaine si je trouve un petit CDi temps partiel, on sait tous que le seul moyen qui reste pour rester en france après ses etudes c'est le mariage , mais qui veut d'un bledard (c'est un autre problème...) sinon changement de statut par le biais de ses études ...

racontez vos histoires et faites partager vos experiences avec les autres
S
7 avril 2008 14:48
j'était étudiante jusqu'au mois de mars, maintenant je travaille, je suis en cdi temps plein...donc l'autre moyen de rester en france ( hors marriage) c'est de trouver un emploi stable et bien rémunérer et puis faire un changement de statut..
a
7 avril 2008 15:44
moi aussi pareil, comme toi , je sui entrer en France en 2002, j'étais étudiant, j'ai trouvé un CDI, j'ai changé mon staut en carte séjeur salarie, en 2007 j'ai obtenu ma carte de résident( 10 ans).
et je suis d'accord avec SalamaYaRabi, ya pas que le Mariage pour changer ton statut... il y a d'autre moyen.
a
13 avril 2008 20:25
vous travaillez dans quoi?? un CDI? comment avez eu le cdi?? aviez vous des problemes avec la prefecture ...
S
15 avril 2008 16:16
je travaille en tant qu'ingénieur, et mon cdi je l'ai trouver en cherchant dans les petites annonces, trés classique comme démarche!
s
15 avril 2008 16:29
Prq tu voudrais avoir des prob ac la préfectures? tant que tu justifies d'une inscription ou d'un emploi y'a pas de souci a se faire

Pareil j'ai eu le meme parcours que la majorité des forumistes ici, entrée en france en 2001, changement de statut en 2007 ( 5ans d'étude + 1 an de stage)

Pr le changement de staut y'a des conditions à remplir c'est a dire un CDI à temps plein et ca dépend aussi ds quel secteur tu veux travailler, a savoir si c un secteur ayant besoin de recrue ou un secteur bouché...... les lois ont changés depuis..... mnt c'est de l'immigration choisie..... et les changements de statuts se font à partir d'un bac+5 malheuresement.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
16 avril 2008 13:33
oui malheureusement,

moi j'ai un bac+3 j'ai un peu perdu ma motivation cette année et je souhaite decroher un CDi mais le souci cest si il n'est pas accepté par la prefecture, ...

apres peut etre elle me donnera plus le titre de sejour etudiant, elle va considerer que j'ai terminé mes etudes, puisque je cherche un tarvail.

y en a parmi vous qui ont changé leur statut avec un bac+3 ... moi je suis dans secteur comptable te gestion, cest un peu demandé mais au niveau bac+4 et bac +5 , y a pas mal d'aide comptable ayant un bts ou dut. bref, on a pas le choix, on poursuit nos etudes et on progressera petit a petit meme si ça sera dur.
s
17 avril 2008 17:10
Franchement je ne te conseille pas de tenter le changement de statut à bac+3.... déja y'en a qui ont eu des refus à bac+5... mais bon ca dépend des secteurs... et le secteur comptable n'a aps besoin d'autant de main d'oeuvre au point de prendre des etrangers ac des bac+3 sachant que comme t'as dis y'en a plusieurs qui remplissent ce critère en étant français

Et aussi si jamais on te refuse le changement de statut ben t'auras pas le droit non plus de retrouver ton statut d'étudiant car comme t'as dis ils estiment que t'as finis tes études!!!!

Je te conseille vivement de continuer tes études....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
y
3 septembre 2015 01:06
Citation
SalamaYaRabi a écrit:
j'était étudiante jusqu'au mois de mars, maintenant je travaille, je suis en cdi temps plein...donc l'autre moyen de rester en france ( hors marriage) c'est de trouver un emploi stable et bien rémunérer et puis faire un changement de statut..
Bonsoir, salama slvp, je suis un étudiant au sein de la faculté hassane 2 à mohammedia et j'aimerais suisvre mes études en france, je voudrais faire un master en économie et j'aimerais bien savoir les astuces ainsi que toutes les informations nécessaires pour que je puisse suivre mes études en france et merci d'avance.
h
3 septembre 2015 19:32
Citation
yamino a écrit:
Bonsoir, salama slvp, je suis un étudiant au sein de la faculté hassane 2 à mohammedia et j'aimerais suisvre mes études en france, je voudrais faire un master en économie et j'aimerais bien savoir les astuces ainsi que toutes les informations nécessaires pour que je puisse suivre mes études en france et merci d'avance.
yamino il faut aller sur poster un sujet.
h
3 septembre 2015 19:35
Citation
yamino a écrit:
Bonsoir, salama slvp, je suis un étudiant au sein de la faculté hassane 2 à mohammedia et j'aimerais suisvre mes études en france, je voudrais faire un master en économie et j'aimerais bien savoir les astuces ainsi que toutes les informations nécessaires pour que je puisse suivre mes études en france et merci d'avance.

poster un sujet
ensuite choisie génèral
r
3 septembre 2015 19:41
Citation
yamino a écrit:
Bonsoir, salama slvp, je suis un étudiant au sein de la faculté hassane 2 à mohammedia et j'aimerais suisvre mes études en france, je voudrais faire un master en économie et j'aimerais bien savoir les astuces ainsi que toutes les informations nécessaires pour que je puisse suivre mes études en france et merci d'avance.

Salam,
Il parait qu'il faut déjà trouver une inscription ici en France (sur dossier en général donc avoir les meilleures notes possible) ensuite faire ta demande de visa étudiant (c'est pas gratuit) justifier de tes ressources si tu n'as pas de famille ici qui peut t'héberger, passer l'examen pour montrer ton niveau de français, visite médicale et s'ils te donnent le visa c'est bon renseigne toi au consulat j'ai surement oublié pleins de trucs
h
3 septembre 2015 19:44
reddington stp tu peux expliquer a yamino comment poster son propre sujet.il m as écris en privé mais je n arrive pas a lui expliquer merci a toi thumbs up
rebi yralik.il a vraiment besoin d aide.
r
3 septembre 2015 19:55
c'est fait
h
3 septembre 2015 20:03
merci t gentil smiling smiley
qu'Allah te récompense
4 septembre 2015 12:02
Il faut passer par campus France, pour pouvoir faire une demande de visa au consulat.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
25 novembre 2016 16:15
Bonjour

Suis un employée ds le secteur privé j ai un Master et j envisage faire une formation en management pour développer ma carrière.
Et je ne sais pas d où commencer
Je me suis renseigné sur compus France j ai trouvé que pour avoir visa etudiant je devrais justifier des moyens de financement de mes études chose dt je ne dispose pas
Sauriez vous me proposer une solution a savoir que j ai eu déjà deux visa shingle.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook