Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiants infirmiers ?
i
5 novembre 2017 17:06
Salam Aleykoum

J'aurais voulue savoir si parmi vous se trouver des ESI car dans une semaine je démarre mon premier stage en EHPAD et j'ai quelques appréhensions par rapport à sa
Comment s'est passer votre stage à vous ? smiling smiley
5 novembre 2017 17:31
Sslama

Une chose à prendre en considération, a l'hôpital pas de pudeur, tu dois laver les malades (homme/femme), mettre les pannes et laver leur intimité, soigner les blessures et infections sans être dégoûté, assez solide pour supporter les décès et la douleur de patients, etc Ill
5 novembre 2017 17:38
Effectivement, pas de pudeur dans ce travail car malheureusement tu es amené à nettoyer des patients notamment lors des toilettes intimes
Avoir le cœur solide car tu verras des choses assez dur (plaies, luxation, ESCARRES)

Le premier stage est le plus facile à valider car tu fais plus des soins de nursing et de confort mais bon, il passe vite 5 semaines et c'est régler
l
5 novembre 2017 18:43
c'est clair! si tu fais la chochote t'as pas ta place a l'hôpital! et je ne te parle pas du bloc opératoire quand tu dois assister le chirurgien,beaucoup ont Tourné de l'oeil! il faut avoir beaucoup de courage et un self contrôle imparable
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Une chose à prendre en considération, a l'hôpital pas de pudeur, tu dois laver les malades (homme/femme), mettre les pannes et laver leur intimité, soigner les blessures et infections sans être dégoûté, assez solide pour supporter les décès et la douleur de patients, etc Ill
5 novembre 2017 18:56
Merci Docteur ! Welcome
Citation
louisa56 a écrit:
c'est clair! si tu fais la chochote t'as pas ta place a l'hôpital! et je ne te parle pas du bloc opératoire quand tu dois assister le chirurgien,beaucoup ont Tourné de l'oeil! il faut avoir beaucoup de courage et un self contrôle imparable
e
5 novembre 2017 20:55
Salam

Tout depend de ton experience

C est ta premiere ?

En ce qui me concerne le tout premier stage de ma vie ce etait lhorreur , tous les soirs je revais des personnes agées

Les voir nus c est pas rien , un corps agés ca choque au debut quand on est jeune et qu on a jamais vu

Il m est mm arrivé de pleurer chez moi le soir en disant a ma famille que jy arriverais pas

Jai tenu et ete jusquau bout

Enfait c est le debut qui est dur apres ca devient une habitude ca ne fait plus d effet.

Lehpad c est a la chaine les toilettes les petit dej les changes les repas... boulot a la chaine..
Pas de MP.
6 novembre 2017 09:37
Salam,

Je pense que l’EHPAD c’est bien pour un premier stage.
Tu y verra les soins basic : soin de nursing , pansement , t’auras le plaisir de rencontrer les premier escarre de ta vie . Tu pourras voir les prélèvements sanguin , la préparation et administration des thérapeutique .
Je pense qu’en EHPAD tu auras sans doute des personnes démente.
Si tu as des questions n’hesite pas, c’est pas le stage le plus complexe. C’est un stage assez routinier.
C’est vrai que dans ce métier le rapport au corps est différent. Tu seras souvent face à la nudité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook