Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des étudiants habitant seuls ? Vos raisons ?
p
24 juillet 2021 23:52
Salam tt est dans la question
J aimerais savoir s il y a des filles et garçons habitant seuls ici ?
25 juillet 2021 00:05
Salam

Perso j’ai habité seule durant 6 ans, loin de ma famille.
La raison : pour étudier un domaine non enseigné près de chez mes parents. Voilà tout.
Ce fut une belle et bonne expérience, j’ai beaucoup appris!
p
25 juillet 2021 00:06
Ah cool c une bonne raison
Moi j m entends plus trop avec ma mère, j dois prendre sur moi pour rester calme
La tt a l heure on s est disputé parce que j me suis épilée longtemps dans la salle de bain, etc... même pour m epiler c galère, elle dit que c sa salle de bain.
Citation
Rosalineeeee a écrit:
Salam

Perso j’ai habité seule durant 6 ans, loin de ma famille.
La raison : pour étudier un domaine non enseigné près de chez mes parents. Voilà tout.
Ce fut une belle et bonne expérience, j’ai beaucoup appris!
T
25 juillet 2021 00:14
J'ai du m'éloigner de 500 bornes de ma famille pour reprendre mes études, au début c'était hyper dur de me retrouver seule, mais on fini par s'y habituer.
Je suis toujours encore loin, mais j'essaye de les voire à chaque fois que je peux.
p
25 juillet 2021 00:19
Oui seule mais au moins on est épargné des disputes quotidiennes
Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai du m'éloigner de 500 bornes de ma famille pour reprendre mes études, au début c'était hyper dur de me retrouver seule, mais on fini par s'y habituer.
Je suis toujours encore loin, mais j'essaye de les voire à chaque fois que je peux.
25 juillet 2021 09:16
Salem,

J'ai fais mes études loin de ma famille. Au début c'était dur, surtout que je savais pas cuire un œuf. Au bout de quelques mois, j'allais mieux et aujourd'hui je regrette pas d'avoir fait mes études dans une autre ville.
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam tt est dans la question
J aimerais savoir s il y a des filles et garçons habitant seuls ici ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
25 juillet 2021 09:21
Shalom

J'ai fais aussi mes études seul également.
p
25 juillet 2021 09:48
Après tes études tu es revenue vivre avec tes parents ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

J'ai fais mes études loin de ma famille. Au début c'était dur, surtout que je savais pas cuire un œuf. Au bout de quelques mois, j'allais mieux et aujourd'hui je regrette pas d'avoir fait mes études dans une autre ville.
p
25 juillet 2021 09:52
Tu n avais pas peur que tes parents décèdent et que tu vives loin d eux ?
Citation
Rosalineeeee a écrit:
Salam

Perso j’ai habité seule durant 6 ans, loin de ma famille.
La raison : pour étudier un domaine non enseigné près de chez mes parents. Voilà tout.
Ce fut une belle et bonne expérience, j’ai beaucoup appris!
25 juillet 2021 09:59
Je suis revenue quelques années à mi temps et je suis réparti vivre seule dans une autre ville.
Citation
petitefleurG a écrit:
Après tes études tu es revenue vivre avec tes parents ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
p
25 juillet 2021 10:05
Ok d accord donc toi aussi tu as vecu seule
J aimerais bien le faire moi aussi pour ma santé mentale
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je suis revenue quelques années à mi temps et je suis réparti vivre seule dans une autre ville.
25 juillet 2021 10:40
Oui je suis revenue vivre chez mes parents cette année !

Et non je n’avais pas vraiment peur d’un éventuel décès. De toute façon, Si cela arrivait j’aurais pu sauter dans un train et retourner chez eux.
Je n’avais pas de peur aussi conséquente Dieu merci
p
25 juillet 2021 10:41
Moi j ai peur de regretter de les avoir quitté.
Après bon si j pars c juste pour une petite année, pas plus.
Citation
Rosalineeeee a écrit:
Oui je suis revenue vivre chez mes parents cette année !

Et non je n’avais pas vraiment peur d’un éventuel décès. De toute façon, Si cela arrivait j’aurais pu sauter dans un train et retourner chez eux.
Je n’avais pas de peur aussi conséquente Dieu merci
25 juillet 2021 11:11
Oui j'ai vécu seule mais je suis sortie de chez moi en rendant fière mes parents.
Si j'étais en conflit avec mes parents je ne saurais jamais sorti

Citation
petitefleurG a écrit:
Ok d accord donc toi aussi tu as vecu seule
J aimerais bien le faire moi aussi pour ma santé mentale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 11:20 par Maghrebiya31-75.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
p
25 juillet 2021 11:14
Tu insinues que ma mère n est pas fiere de moi?
Qu a tu fais de special pour les rendre fiere ?
Tu les aidais bcp financièrement ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Oui j'ai vécu seule mais je suis sortie de chez moi en rendant fière mes parents.
Si j'étais en conflit avec mes parents je ne serai jamais sorti
25 juillet 2021 11:19
Je n'insinue rien du tout, je ne te connais pas et je ne connais pas ta mère.
Je dis juste ne sors pas de chez toi si c'est pour plus entendre les insultes de ta mère.
Mes parents souhaitaient un truc et je l'ai fais.
Je les aide pas financièrement parce qu'ils ont les moyens. Mais je leur donne de l'argent ou je leur paye des voyages. Meme en faisant tous ça, je leur rend même pas le tiers de ce qu'ils m'ont fait.

Citation
petitefleurG a écrit:
Tu insinues que ma mère n est pas fiere de moi?
Qu a tu fais de special pour les rendre fiere ?
Tu les aidais bcp financièrement ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
p
25 juillet 2021 11:21
Ok moi ma mère a aussi les moyens ( elle est proprio a 100% de son logement)!mais j l aide c normal d aider même quand ils ont les moyens parce que bon la retraite n est pas élevée en France
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je n'insinue rien du tout, je ne te connais pas et je ne connais pas ta mère.
Je dis juste ne sors pas de chez toi si c'est pour plus entendre les insultes de ta mère.
Mes parents souhaitaient un truc et je l'ai fais.
Je les aide pas financièrement parce qu'ils ont les moyens. Mais je leur donne de l'argent ou je leur paye des voyages. Meme en faisant tous ça, je leur rend même pas le tiers de ce qu'ils m'ont fait.
25 juillet 2021 11:27
Aider financièrement pour moi c'est payé le logement, les courses, les charges...et ça mes parents le font seul.

La retraite il faut se la faire seule.
Citation
petitefleurG a écrit:
Ok moi ma mère a aussi les moyens ( elle est proprio a 100% de son logement)!mais j l aide c normal d aider même quand ils ont les moyens parce que bon la retraite n est pas élevée en France
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
p
25 juillet 2021 11:29
Oui participer
Pas payer tt mais genre 300€ par moi d aide par ex
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Aider financièrement pour moi c'est payé le logement, les courses, les charges...et ça mes parents le font seul.

La retraite il faut se la faire seule.
25 juillet 2021 11:32
Je donne pas une rente mensuelle à mes parents, toute façon il la refuserai
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui participer
Pas payer tt mais genre 300€ par moi d aide par ex
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook