Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiants etrangers loin de leur famille
t
12 juillet 2006 12:58
Salam all smiling smiley


Ce poste est destine aux etudiants qui etudient -sans blague grinning smiley- loin de chez eux et qui de ce fait se retrouvent seuls....


Voila l idee, les etudiants francais qui le veulent peuvent indiquer ici leur ville d etude et pis pourquoi pas prendre contact a la rentree 2007 avec les etudiants etrangers de leur fac, ecole, lycee...


je commence:


je serais inch Allah a Evry-91- des octobre,


si vous vous sentez seule et que vous avez besoin de kkun pour discuter y a pas de soucis... je vous ferez visiter la ville mdrrr a part Le centre commerciale et La mosquee y a pas grand chose smiling smiley


a vous yabiledienn-es


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/06 14:14 par tachilhite78.
l
12 juillet 2006 13:35
Bonne idée...
Je suis sur Aix en provence jusqu au 15 Semptembre...
Et puis à saint Etienne après jusqu'en mars.

Pour vous aider à vous installer et vous faire gagner du temps pour connaitre le cadre de la ville.
J ai aussi des potes à Lyon qui peuvent aider à Lyon.
çe me ferait plaisir de vous être un minimum utile.
N'hésitez pas, on est tous des frères et soeurs, et on est tous dans la même galère winking smiley
M
12 juillet 2006 16:37
bonne idèe , je trouve surtout pour lesz nouveaux , ce truc de parrainnage !bien vue tachlhite

parigo vèteran à la sorbonne paris 1 et 2 pour des questions ,sinon pour la ville je laisse le plan de metro s'encharger !
e
12 juillet 2006 18:55
Citation
chmkare a écrit:
bonne idèe , je trouve surtout pour lesz nouveaux , ce truc de parrainnage !bien vue tachlhite

parigo vèteran à la sorbonne paris 1 et 2 pour des questions ,sinon pour la ville je laisse le plan de metro s'encharger !
Si chmkare s'occupe de la sorbonne, moi je me ferais un plaisirde faire decouvrir Paris, des catacombes jusqu'au sommet de la tour montparnasse, en passant par les lieux secrets de la belle capitale!!
Ainsi que pour les formalités administratives etc...
B
13 juillet 2006 01:47
Salamsmiling smiley,


Tachismiling smiley, t'as vu comment c'est galère d'étudier à l'étranger?

C'est là qu'on se rend compte de ce que vivent notre pauvres étudiants étrangers durant plusieurs années.sad smiley
Allah y sehel a3lihoumsmiling smiley

Hum.. Si ça peut aider, je suis dans le 77 (aucuns étudiant(e)s censé(e)s ne viendra étudier dans ce coin, donc je risque d'avoir peu de succèsgrinning smiley)
One step forward and two ahead...
e
13 juillet 2006 12:13
en tant qu'ancien etudiant ( galérien ) en france, je peux vous dire que rien n'est impossible, et cette expérience est trés enrichissante pour tut être humain. je serai heureux de vous faire profiter de mon expérience, surtout que ça ne fait que 2 nas que j'ai terminé mes études, donc je suis toujours IN .

LOl
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
M
13 juillet 2006 13:51
nos ami(e)s du bon gout et de la culture bonsoir !
*bhen , je commene , j'ai eu un mail "question " et j'ai pas pu bien repondre "manquede temps et manque d'information "
il s'agit d'une personne qui souhaite integrè une ecole de commerce pour un troisieme cycle " auyant eu son bac plus 4 avec succès au bled" elle veut savoir les frais de scolaritè et un bon truc rapport qualitè prix ( et tout cela dans le domaine du droit :genre droit des affaire, mangaement d'entreprise , deoit commercial international et la liste est longue )

dnc si vous avez des onfos sur le domaine ne vous gener pas à les publièes .

un grand merci d'avance .

np: pour les vistes de paris bienvue comme coins et recoins !
m
13 juillet 2006 14:03
SALAM ALIKOM
MOI JE SUIS 0 EVRY 91 ET MARHBA BEKOM SI VOUS VOULEZ FAIRE LA CONNAISENCE(tm)(tm)
t
13 juillet 2006 14:13
Citation
chmkare a écrit:
nos ami(e)s du bon gout et de la culture bonsoir !
*bhen , je commene , j'ai eu un mail "question " et j'ai pas pu bien repondre "manquede temps et manque d'information "
il s'agit d'une personne qui souhaite integrè une ecole de commerce pour un troisieme cycle " auyant eu son bac plus 4 avec succès au bled" elle veut savoir les frais de scolaritè et un bon truc rapport qualitè prix ( et tout cela dans le domaine du droit :genre droit des affaire, mangaement d'entreprise , deoit commercial international et la liste est longue )

dnc si vous avez des onfos sur le domaine ne vous gener pas à les publièes .

un grand merci d'avance .

np: pour les vistes de paris bienvue comme coins et recoins !

salam

alors la eye rolling smiley

qui c est qui fait du DROIT ici ?????????????????????


salam
B
13 juillet 2006 15:50
Salamsmiling smiley,


Chmkare, j'ai la brochure de la plupart des écoles de commerce sur Paris et ses environs, là de tête je n'en connais aucunes qui a pour dominante le droit, walakine, j'y jetterai un coup d'oeil incha'Allah et t'en dirai plus d'ici peu..smiling smiley
One step forward and two ahead...
s
13 juillet 2006 21:49
kikou tout le monde!! bonne idée tachil7ite78smiling smiley
moi je suis à paris dauphine daba, é à mon arrivée en france jté à paris8smiling smiley, donc pour ces deux fac, g les info nécessaires pour les personnes intéressées.
sinon pour une formation en droit, la meilleure faculté en droit sur paris c assas.
je suis prête à faire visiter paris, et mettre à disposition tt cke je sais aux nouveaux arrivants
et pour ceux ki hésitent encore, étudier à létranger est une expérience extraordinaire
bon couragewinking smiley
r
14 juillet 2006 16:37
aucun de vous n'est à Paris??!!
h
14 juillet 2006 20:30
très bonne idée techelhite, vue qu'on a tous galéré spinning smiley sticking its tongue out au début
moi j'étais à versailles et à orsay et je serais à l'inapg l'année prochaine nchallah (institut national agronomique de¨Pris-Grigon), je serais ravie d'aider mes compatriotes
t
15 juillet 2006 10:45
Citation
radioactive a écrit:
aucun de vous n'est à Paris??!!
salam

si si stiwtiwa est sur Paris dauphine

salam
M
15 juillet 2006 20:45
Auteur: Casaouya (IP enregistrée)
Date: le 13 juillet 2006 à 15h50


Salam,


Chmkare, j'ai la brochure de la plupart des écoles de commerce sur Paris et ses environs, là de tête je n'en connais aucunes qui a pour dominante le droit, walakine, j'y jetterai un coup d'oeil incha'Allah et t'en dirai plus d'ici peu..

----------------------------------------
j'attend , j'attend , je me tourne les pouces ettttt je te dis un grand merci d'avance .


radioactive , je suis a paname aussi (;'( je veux aller en vaccances ) pour le moment dumoins au cas ou!

ps : bienvenue aux nouveaux !
n
24 juillet 2006 22:02
salam ca va pq tu dis comme ca tu peux m'expliquer ton experience
s
25 juillet 2006 14:25
walah ba9i bnadem kifakere fi l etranger ????????????
B
27 juillet 2006 16:38
Excellente idée ,la solidarité est une réelle force et elle peut permettre aux nouveaux arrivants d'etre plus efficace et de moins galérer.
je suis sur aix-en-provence ou je viens d'avoir mon master en Droit International,alors si vous avez l'intention de vous y installer n'hésitez pas et contactez moi.
Quant à la personne qui cherche une école de commerce je pense ke si elle veut mettre l'accent sur le coté juridique il vaut mieux faire un master professionnel(ex DESS) dans une fac,c moins cher ke le privé et certains ont trés bonne réputation(à AIX ils proposent un master pro "affaires internationales"ou "juriste d'entreprise"winking smiley;
B
28 juillet 2006 09:19
ClapClap tres bonne idee thumbs up
moi je suis a l universite' de Nice a sophia antipolis exactement
ca fait pas longtemps que je suis la : alors s il y a des gens qui veulent faire connaissance smiling smiley pourquoi pas smiling smiley
m
28 juillet 2006 12:37
je me rejoind à vous,
Certes je ne suis pas vraiment étudiant, mais je sais ske c la vie d'un étudiant... il y a encore un an jété dans la meme situation que vous, c pkoi je propose mes services moi aussi :-)...
Je suis la, n'hésitez pas...
Pour info, je suis à Paris et je travaille dans la region parisienne :-)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook