Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ètudiants ètranger ont le droit a la bourse ?
M
23 novembre 2016 14:12
Bonjour
J'aimerai savoir si les ètudiants ètranger rèsidants en france c'est à dire qu'ils ont un titre de sèjour de 10 ans ( pas de nationalitè française ) est ce qu'ils ont le droit à la bourses pour les ètudiants en master ?
23 novembre 2016 14:33
Bah si la personne à un titre de 10 ans il n'est plus sous statuts étudiants
Citation
Mayamaya7536 a écrit:
Bonjour
J'aimerai savoir si les ètudiants ètranger rèsidants en france c'est à dire qu'ils ont un titre de sèjour de 10 ans ( pas de nationalitè française ) est ce qu'ils ont le droit à la bourses pour les ètudiants en master ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
23 novembre 2016 14:37
bonjour,

où vivent les parents de l'étudiant ? en france ou à l'étranger ?
quel âge a l'étudiant ?
G
23 novembre 2016 16:27
Pourquoi n'est -il pas étudiant avec un titre de séjour de 10 ans. Et si l’étudiant est étranger ayant grandi et a toujours vécu en France , a eu son bac en France etc... Pour répondre à sa question oui un étudiant étranger peut prétendre à une bourse Française si les conditions sont remplies. La France n'est pas comme nos pays d'origine hypocrites qui se fiche de la dignité humaine.
Citation
sos courriers a écrit:
Bah si la personne à un titre de 10 ans il n'est plus sous statuts étudiants
23 novembre 2016 16:35
Oui un étudiant étranger a droit à la bourse si les conditions d'attribution sont réunies. La réponse ici:

[www.etudiant.gouv.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
23 novembre 2016 16:36
Eh bien pour moi quand on dit parle d'étudiant étranger résident en France, c'est un étranger qui est en France pour étudier, avec un titre étudiant.

Maintenant si la personne a grandi et a toujours vécu en France, a eu son bac et tout, la question ne se pose pas, par logique la personne sait d'avance si elle peut prétendre à une bourse.

Beaucoup de gens utilisent des termes vu sur le net, mais qui en réalité ne correspond pas à la réalité de la situation, et du coup les réponses ne seront pas forcément adaptées.
Citation
Gaby77 a écrit:
Pourquoi n'est -il pas étudiant avec un titre de séjour de 10 ans. Et si l’étudiant est étranger ayant grandi et a toujours vécu en France , a eu son bac en France etc... Pour répondre à sa question oui un étudiant étranger peut prétendre à une bourse Française si les conditions sont remplies. La France n'est pas comme nos pays d'origine hypocrites qui se fiche de la dignité humaine.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
23 novembre 2016 17:24
Non en fait c'est pour une femme qui est venue en france apres son mariage elle est marièe avec un homme de nationalité française ça fait 4 ans qu'elle est la elle a eu sa licence en algerie et mnt elle a ètait acceptè en master
Citation
sos courriers a écrit:
Eh bien pour moi quand on dit parle d'étudiant étranger résident en France, c'est un étranger qui est en France pour étudier, avec un titre étudiant.

Maintenant si la personne a grandi et a toujours vécu en France, a eu son bac et tout, la question ne se pose pas, par logique la personne sait d'avance si elle peut prétendre à une bourse.

Beaucoup de gens utilisent des termes vu sur le net, mais qui en réalité ne correspond pas à la réalité de la situation, et du coup les réponses ne seront pas forcément adaptées.
23 novembre 2016 17:36
Ok, je te mets le lien pour une demande de bourse, et elle pourra faire une simulation en ligne

[www.service-public.fr]
Citation
Mayamaya7536 a écrit:
Non en fait c'est pour une femme qui est venue en france apres son mariage elle est marièe avec un homme de nationalité française ça fait 4 ans qu'elle est la elle a eu sa licence en algerie et mnt elle a ètait acceptè en master
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
24 novembre 2016 03:16
La France c'est vraiment le club med. ptdr
24 novembre 2016 12:10
Pour des racistes je trouve qu'ils sont gentils les français finalement grinning smiley
Citation
Soutt a écrit:
La France c'est vraiment le club med. ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook