Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9 étudiants condamnés à 8 mois de prison ferme!!!!!
L
13 juin 2007 13:48
Neuf étudiants ont été condamnés, mardi soir, par le tribunal de 1ère instance de Rabat, à des peines de huit mois d'emprisonnement ferme assortis de 500 dhs d'amende chacun pour "attroupement sur la voie publique" et "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions".

La Chambre correctionnelle du tribunal a également condamné les accusés pour "destruction de biens publics" et "détention de produits inflammables".

Les accusés avaient été arrêtés le 17 mai dernier lors d'un sit-in non autorisé organisé, "en solidarité" avec d'autres étudiants dans des universités marocaines, à l'entrée de la Cité universitaire Soussi I, relevant de l'université Mohammed V de Rabat.

je dis bravo bel example que donne l'état en plus de se faire tabasser par les flic c'est manifestant en droit en option a 8 mois de prison plus car je me suis levé du bon peid ce matin 500dh , eh bein notre justice doit mettre a jour son logiciel car c'est pas normal , maintenant le slogan du makhzen c'est
"JEUNES MAROCAINS FERMEZ LA SINON C'EST LHABSS ET ZARWATTA" quel décadence au moins l'état la montre son vrai visage bravo je dis bravo , en plus ce qui est drole c'est "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions" lol ils ont du oublier torture au commissariat bref ce devient difficile de manifestez pour n'importe quel cause au maroc ah j'ai oubliez nous nous sommes pas une démocratie .tongue sticking out smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/07 20:59 par Le marocain_2007.
e
13 juin 2007 21:26
rien de nouveau sous le soleil au pays des merveilles.
on dirait que la democratie est une pillule difficile à avaler car on prefere garder sa maladie sans se faire soigner, c'est affligeant et c'est triste.
A DIEU mon cher pays.
O
13 juin 2007 22:02
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Neuf étudiants ont été condamnés, mardi soir, par le tribunal de 1ère instance de Rabat, à des peines de huit mois d'emprisonnement ferme assortis de 500 dhs d'amende chacun pour "attroupement sur la voie publique" et "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions".

La Chambre correctionnelle du tribunal a également condamné les accusés pour "destruction de biens publics" et "détention de produits inflammables".

Les accusés avaient été arrêtés le 17 mai dernier lors d'un sit-in non autorisé organisé, "en solidarité" avec d'autres étudiants dans des universités marocaines, à l'entrée de la Cité universitaire Soussi I, relevant de l'université Mohammed V de Rabat.

je dis bravo bel example que donne l'état en plus de se faire tabasser par les flic c'est manifestant en droit en option a 8 mois de prison plus car je me suis levé du bon peid ce matin 500dh , eh bein notre justice doit mettre a jour son logiciel car c'est pas normal , maintenant le slogan du makhzen c'est
"JEUNES MAROCAINS FERMEZ LA SINON C'EST LHABSS ET ZARWATTA" quel décadence au moins l'état la montre son vrai visage bravo je dis bravo , en plus ce qui est drole c'est "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions" lol ils ont du oublier torture au commissariat bref ce devient difficile de manifestez pour n'importe quel cause au maroc ah j'ai oubliez nous nous sommes pas une démocratie .tongue sticking out smiley

................................................

MOTIF: "attroupement sur la voie publique" et "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions".

Qu'est ce tu veux ? Qu'ils leur décernent une médaille .

As tu pensé au policier ?

Si demain quelqu'un s'attaque à toi et te malmène ,tu aimerais que le "Makhzen" s'en fiche et ménage tes agresseurs.

Assez de démagogie !Le makhzen à bon dos.
L
13 juin 2007 22:12
wi c'est vrai mais il faut résister a ce poids du makhzen sinon le maroc ira vers l'abimecrying(
o
13 juin 2007 22:36
non non, attendez que les defenseurs du makhzen viennent nous justifier ça par "la necessité de retablir l' ordre"....en voie de democratisation qu' ils disent...
r
13 juin 2007 22:44
on ne peut rien dire car on a qu'une version en plus incomplette .
o
13 juin 2007 22:49
Citation
romh a écrit:
on ne peut rien dire car on a qu'une version en plus incomplette .

la version complete de l' injustice au maroc remplirait des centaines de milliers de pages...ce n' est pas à partir d' un article ou deux qu' on a tiré ces conclusions....
r
13 juin 2007 22:51
le sit-in non autorisé donc il faut respecter la loi
r
13 juin 2007 23:19
toujour pareil le MAKHZEN par ci le MAKHZEN par la ...ca deviens un mot a la mode???
o
14 juin 2007 00:15
Citation
rifmorocco a écrit:
toujour pareil le MAKHZEN par ci le MAKHZEN par la ...ca deviens un mot a la mode???

meuh non, meuh non....le makhzen , ça n' existe pas, tout comme l' injustice dans notre pays d' ailleurs...passe le bonjours à alice et blanche neige...winking smiley
m
14 juin 2007 00:52
Citation
ouriaghel a écrit:
en voie de democratisation qu' ils disent...

C'est quoi la democratisation ?
S
14 juin 2007 02:15
Citation
elmatwi a écrit:
rien de nouveau sous le soleil au pays des merveilles.
on dirait que la democratie est une pillule difficile à avaler car on prefere garder sa maladie sans se faire soigner, c'est affligeant et c'est triste.
A DIEU mon cher pays.

va taper un policier a Paris et en meme temps organise un sit in non autorisé et viens me donner des nouvelles par la suite.
le crime ne paye pas, mais il occupe
t
14 juin 2007 02:37
democratie ne veut pas dire anarchie ou FAWDA.

personne ne parle plus au maroc de "makhzen". y'en a qui ont besoin d'une mise à jour....
K
14 juin 2007 11:33
Le marocain_2007,
Qu'est ce qu'ils soutenaient ces étudiants?
O
14 juin 2007 12:11
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
wi c'est vrai mais il faut résister a ce poids du makhzen sinon le maroc ira vers l'abimecrying(

..................................................

Le Maroc ira vers l'abîme quand chacun décidera d'organiser des manifs SANS AUTORISATION et de s'en prendre avec violence et blessures aux gens censés représenter la loi.

La liberté d'expression ne signifie pas l'anarchie.

Dans les pays démocratiques ,les autorisations pour les manifs et autres défilés sont demandées à l'avance pour permettre aux forces de l'ordre de s'organiser pour éviter les dérapages.

Les offenses ( meme verbales )à l'encontre des agents d'autorité sont sanctionnées.

Il faut arreter avec ce discours nihilliste .
L
14 juin 2007 12:43
Citation
BlackHead a écrit:
Le marocain_2007,
Qu'est ce qu'ils soutenaient ces étudiants?


cette manifestation a été donc organizer par les étudiants de la facultés qui voulait montrer un signe de solidarité envers d'autres etudiant qui ont été tabassé par la police et juste pour repondre a qulque un qui disaient sit in non autorisé je leur réponderais que les autorités n'admete et n'acceptent aucun siting manifestataires et contestataires donc meme s'il aurait demander les autorités ne leur donnerais pas le droit de manif. malheuresement c'est ca la réalité l'état a peur de tout meme des maniff c'est navrant.
et au lieu de soutenir l'etat il faudrait etre solidaire avec c'est jeunes qui essayent de se former et de s'instruire car l'état n'as pas besoin de personne pour se defendre winking smiley
Z
14 juin 2007 12:59
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Neuf étudiants ont été condamnés, mardi soir, par le tribunal de 1ère instance de Rabat, à des peines de huit mois d'emprisonnement ferme assortis de 500 dhs d'amende chacun pour "attroupement sur la voie publique" et "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions".

La Chambre correctionnelle du tribunal a également condamné les accusés pour "destruction de biens publics" et "détention de produits inflammables".

Les accusés avaient été arrêtés le 17 mai dernier lors d'un sit-in non autorisé organisé, "en solidarité" avec d'autres étudiants dans des universités marocaines, à l'entrée de la Cité universitaire Soussi I, relevant de l'université Mohammed V de Rabat.

je dis bravo bel example que donne l'état en plus de se faire tabasser par les flic c'est manifestant en droit en option a 8 mois de prison plus car je me suis levé du bon peid ce matin 500dh , eh bein notre justice doit mettre a jour son logiciel car c'est pas normal , maintenant le slogan du makhzen c'est
"JEUNES MAROCAINS FERMEZ LA SINON C'EST LHABSS ET ZARWATTA" quel décadence au moins l'état la montre son vrai visage bravo je dis bravo , en plus ce qui est drole c'est "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions" lol ils ont du oublier torture au commissariat bref ce devient difficile de manifestez pour n'importe quel cause au maroc ah j'ai oubliez nous nous sommes pas une démocratie .tongue sticking out smiley


D'aprés ce que je lie dans tes postes et celle de citoyen bghtou lfouda fe lbalde rah makyenache siba derbni nedrabke ta3dou hram hetta fe Islam
L
14 juin 2007 13:04
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Neuf étudiants ont été condamnés, mardi soir, par le tribunal de 1ère instance de Rabat, à des peines de huit mois d'emprisonnement ferme assortis de 500 dhs d'amende chacun pour "attroupement sur la voie publique" et "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions".

La Chambre correctionnelle du tribunal a également condamné les accusés pour "destruction de biens publics" et "détention de produits inflammables".

Les accusés avaient été arrêtés le 17 mai dernier lors d'un sit-in non autorisé organisé, "en solidarité" avec d'autres étudiants dans des universités marocaines, à l'entrée de la Cité universitaire Soussi I, relevant de l'université Mohammed V de Rabat.

je dis bravo bel example que donne l'état en plus de se faire tabasser par les flic c'est manifestant en droit en option a 8 mois de prison plus car je me suis levé du bon peid ce matin 500dh , eh bein notre justice doit mettre a jour son logiciel car c'est pas normal , maintenant le slogan du makhzen c'est
"JEUNES MAROCAINS FERMEZ LA SINON C'EST LHABSS ET ZARWATTA" quel décadence au moins l'état la montre son vrai visage bravo je dis bravo , en plus ce qui est drole c'est "coups et blessures contre un fonctionnaire durant l'exercice de ses fonctions" lol ils ont du oublier torture au commissariat bref ce devient difficile de manifestez pour n'importe quel cause au maroc ah j'ai oubliez nous nous sommes pas une démocratie .tongue sticking out smiley


D'aprés ce que je lie dans tes postes et celle de citoyen bghtou lfouda fe lbalde rah makyenache siba derbni nedrabke ta3dou hram hetta fe Islam


attends d'accord avec toi zorro moi je n'acceptent pas leur act ok ils ont fait une connerie mais 8 mois de prison pour des étudiants c'est anormal non ,alors que la justice sait que ceux la en des examen c'est comme si en envoyer en prison des étudiant une semaine avant le bac 8 mois c'est exagéré
O
14 juin 2007 13:09
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Le marocain_2007,
Qu'est ce qu'ils soutenaient ces étudiants?


cette manifestation a été donc organizer par les étudiants de la facultés qui voulait montrer un signe de solidarité envers d'autres etudiant qui ont été tabassé par la police et juste pour repondre a qulque un qui disaient sit in non autorisé je leur réponderais que les autorités n'admete et n'acceptent aucun siting manifestataires et contestataires donc meme s'il aurait demander les autorités ne leur donnerais pas le droit de manif. malheuresement c'est ca la réalité l'état a peur de tout meme des maniff c'est navrant.
et au lieu de soutenir l'etat il faudrait etre solidaire avec c'est jeunes qui essayent de se former et de s'instruire car l'état n'as pas besoin de personne pour se defendre winking smiley


...................................................................

Des MILLIONS de gens sont sortis dans la rue pour l'Irak ,la Palestine,la Moudouana etc....

Un regime qui a peur des manifs n'oserait pas un tel risque .Aucun regime arabe ne peut se targuer d'en faire autant.

A Rabat ,devant le parlement,les manifs ( non autorisées) sont quasi quotidiennes et tant que les manifestants agissent dans le calme , les agents de l'ordre se contentent de surveiller.

Solidaire d'accord mais avec des jeunes qui agissent dans la légalité .

Charité bien ordonnée commence par soi meme .Si on veut etre respecté ,commençons par respecter la loi.

C'est aussi simple .

Tout autre raisonnement n'est que pure démagogie .
L
14 juin 2007 13:22
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Le marocain_2007,
Qu'est ce qu'ils soutenaient ces étudiants?


cette manifestation a été donc organizer par les étudiants de la facultés qui voulait montrer un signe de solidarité envers d'autres etudiant qui ont été tabassé par la police et juste pour repondre a qulque un qui disaient sit in non autorisé je leur réponderais que les autorités n'admete et n'acceptent aucun siting manifestataires et contestataires donc meme s'il aurait demander les autorités ne leur donnerais pas le droit de manif. malheuresement c'est ca la réalité l'état a peur de tout meme des maniff c'est navrant.
et au lieu de soutenir l'etat il faudrait etre solidaire avec c'est jeunes qui essayent de se former et de s'instruire car l'état n'as pas besoin de personne pour se defendre winking smiley


...................................................................

Des MILLIONS de gens sont sortis dans la rue pour l'Irak ,la Palestine,la Moudouana etc....

Un regime qui a peur des manifs n'oserait pas un tel risque .Aucun regime arabe ne peut se targuer d'en faire autant.

A Rabat ,devant le parlement,les manifs ( non autorisées) sont quasi quotidiennes et tant que les manifestants agissent dans le calme , les agents de l'ordre se contentent de surveiller.

Solidaire d'accord mais avec des jeunes qui agissent dans la légalité .

Charité bien ordonnée commence par soi meme .Si on veut etre respecté ,commençons par respecter la loi.

C'est aussi simple .

Tout autre raisonnement n'est que pure démagogie .

Ouldlablad ok je suis d'accord avec toi mais 8 mois de prison pour une maniffe illégale esque ca te parait normal juste pour avoir manifester meme si c'est illegale et ils ont été condamné a la vas vite esque ca te parait normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook