Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 000 étudiants africains poursuivent leurs études au Maroc, selon l'AMCI
A
2 octobre 2017 20:30
Je pense que mon pays joue au tombola ,

ouverture,aventure sur le petit et long terme,

des sectes abondes ,des èthnies pilules ,des tuttsis et des hutus se partagent les coins à travers nos villes,et,

hop, la polie grincera pour nous, ( d'apres des sources,que des clochards pour la plupart ) des violeurs de

femmes, voleurs et contre-façonneurs , je pense que notre pays se dèroute ...idèe prise non cuite..

je ne suis pas xènophobe , mais j'observe ce qui se passe . j'ai peur pour la quiètude de mon pays c'est tout.
S
4 octobre 2017 10:22
Continuez d'acceuilir, il faudra pas se plaindre lorsque le Maroc deviendra cosmopolite et désordonné avec des problèmes ethniques et toutes les conséquences que cause l'immigration et les mélanges de cultures.

La bien pensance bisounour ça va deux secondes, ensuite il faut penser de la manière adéquate.
4 octobre 2017 10:54
oui d'accord avec toi
b
4 octobre 2017 17:54
youssef1851, Sujet1184 et Bru001
Vous vivez au Maroc ?
A
4 octobre 2017 18:36
salam

pourquoi cette question seche et sans entete ,sans salam

puis-je savoir le pourquoi ??

en quoi t'interessera t-il ,où vivais-je ?? d'khoul sahha
Citation
bouderbala77 a écrit:
youssef1851, Sujet1184 et Bru001
Vous vivez au Maroc ?
b
4 octobre 2017 20:12
D'accord, tu ne vis pas au Maroc mais dans un pays européen, fort probablement la France.
Dans ce cas, tu ne dois pas être vexé qu'un petit beauf français inculte dise des marocains qu'ils sont violeur, voleurs, escrocs à la sécu sociale et terroristes notoires.....et qu'il a peur pour sa douce France. Ajoutant qu'il n'est pas xénophobe comme pour confirmer sa niaiserie.
Moi je vis au Maroc. J'aurais eu plus de droit de dire ce que tu as écris, puisque je ne vis pas chez les autres mais chez moi dans mon pays. Pourtant je dis le contraire, le salut de notre nation passe par l'Afrique et nos frères africains sont le bienvenu surtout quand ils sont étudiants en cycles universitaires.....on a rarement vu des violeurs parmis les étudiants.

Citation
youssef1851 a écrit:
salam

pourquoi cette question seche et sans entete ,sans salam

puis-je savoir le pourquoi ??

en quoi t'interessera t-il ,où vivais-je ?? d'khoul sahha
A
4 octobre 2017 23:36
Je n'ai aucun souci concernant les acadèmiques , et indiffèrent par rapport aux autres

Africains corrects ,hormis leur clochards bien entendu,

---pourvu que les academiques n'aient pas le profile comme un certain ,Ould abdelaziz,

Mauritanie, un Boutef Algerie , un hissene habri, Tchad ou un Ghali polizario etc...

qui furent tous Universitaires au Royaume Cherifien, qui profitent chez toi ,puis te shoote

au loin ,ingratitude à l'africaine oblige,

----Je vis bi-national un pied en Belgique l'autre dans mon pays ,mes racines,ma marocanitè

et tres fier de l'ètre, les MRE sont des citoyens Marocains à part entière,

-----tu agresses la moralitè des MRE au plus profond d'elle-mème en balaçant ton rècit

rabaissant à leur ègard, tout en oubliant que, les MRE sont une force importante pour

l'èconomie Marocaine,

-----les MRE synonymes de rappatriement de devises,

-----les transferts des MRE ,un levier pour l'èconomie nationale

-----75% des brevets dèposès au Maroc le sont par des Marocains du monde,

record de reserves en devises et ce grace aux transfert des MRE,

ne leur dire pas ,vous vivez des caisses sociales en Europe ,c'est insolent et insultant

comme langage, chacun vit chez lui et vaque à ses occupations,personne ne donne à

personne, n'adopte pas un langage blessant contre ( toi-mème ) car tu t'adresses à des

Marocains,et tu es l'un d'eux ,tu pointes l'index, un seul doigt contre nous,alors que

le majeur,l'annuaire et l'auriculaire pliès contre toi,

en nous insultant,tu fait plaisir aux autres qui transitent et sement le desordre dans le

pays, trop bon trop con.
Citation
bouderbala77 a écrit:
D'accord, tu ne vis pas au Maroc mais dans un pays européen, fort probablement la France.
Dans ce cas, tu ne dois pas être vexé qu'un petit beauf français inculte dise des marocains qu'ils sont violeur, voleurs, escrocs à la sécu sociale et terroristes notoires.....et qu'il a peur pour sa douce France. Ajoutant qu'il n'est pas xénophobe comme pour confirmer sa niaiserie.
Moi je vis au Maroc. J'aurais eu plus de droit de dire ce que tu as écris, puisque je ne vis pas chez les autres mais chez moi dans mon pays. Pourtant je dis le contraire, le salut de notre nation passe par l'Afrique et nos frères africains sont le bienvenu surtout quand ils sont étudiants en cycles universitaires.....on a rarement vu des violeurs parmis les étudiants.
b
5 octobre 2017 01:03
Juste une remarque, j'ai pas dis que les MRE sont des escrocs et des voleur. J'ai dis que l'inculte beauf raciste français avec un QI d'huître le dis. Ou bien tu ne sais pas lire, et ça m'étonnerais vu les proses que tu produits dans ce forum, ou bien tu es de mauvaise foi et je crois que c'est bien ça.
Je voulais te choquer en te mettant sous le nez ce que pensent et disent les beaufs racistes français sur ce qu'ils appellent les boug...nioule....qui sont les équivalent des houtous et des tutsi dans ton récit tout aussi raciste et excuse moi stupide.
On peut faire le parallèle jusqu'à l'infini. Par exemple le beauf raciste français te sortira que la France a éduqué les bougn..ioules et les bamboulas et que c'est cette élite éduqué par la France qui a combattu la France pour l'indépendance de leur pays respectifs.
Arrêtez de mimer le raciste blanc
Citation
youssef1851 a écrit:
Je n'ai aucun souci concernant les acadèmiques , et indiffèrent par rapport aux autres

Africains corrects ,hormis leur clochards bien entendu,

---pourvu que les academiques n'aient pas le profile comme un certain ,Ould abdelaziz,

Mauritanie, un Boutef Algerie , un hissene habri, Tchad ou un Ghali polizario etc...

qui furent tous Universitaires au Royaume Cherifien, qui profitent chez toi ,puis te shoote

au loin ,ingratitude à l'africaine oblige,

----Je vis bi-national un pied en Belgique l'autre dans mon pays ,mes racines,ma marocanitè

et tres fier de l'ètre, les MRE sont des citoyens Marocains à part entière,

-----tu agresses la moralitè des MRE au plus profond d'elle-mème en balaçant ton rècit

rabaissant à leur ègard, tout en oubliant que, les MRE sont une force importante pour

l'èconomie Marocaine,

-----les MRE synonymes de rappatriement de devises,

-----les transferts des MRE ,un levier pour l'èconomie nationale

-----75% des brevets dèposès au Maroc le sont par des Marocains du monde,

record de reserves en devises et ce grace aux transfert des MRE,

ne leur dire pas ,vous vivez des caisses sociales en Europe ,c'est insolent et insultant

comme langage, chacun vit chez lui et vaque à ses occupations,personne ne donne à

personne, n'adopte pas un langage blessant contre ( toi-mème ) car tu t'adresses à des

Marocains,et tu es l'un d'eux ,tu pointes l'index, un seul doigt contre nous,alors que

le majeur,l'annuaire et l'auriculaire pliès contre toi,

en nous insultant,tu fait plaisir aux autres qui transitent et sement le desordre dans le

pays, trop bon trop con.
A
5 octobre 2017 13:58
A si bouderbala llah yahdik, wach rak aamar alina walla,

nayed mane n'aass aamar aala les MRE ?

tu n'as pas pu mettre de cotè tes schèmas malsains de comportement vis-à-vis de nous

MRE ,

tu contrefaits le sujet ou l'interposer pour vomir ta haine à l'ègard des MRE,

oui, je sais ce n'est pas toi qui vocifère ces injures de bougnoules etc.. mais.. tu les èvoques

avec èrgotisme,bassesse et haine ,ce qui implique et accorde tes sentiments avec ,car cela

oscille en arrières-pensèes , tes mots l'indique aussi, bon bref ,

tu as dit pour "te choquer" absolument pas ,il n' y a pas de quoi à me faire de choc ,loin

s'en faut . merci



Citation
bouderbala77 a écrit:
Juste une remarque, j'ai pas dis que les MRE sont des escrocs et des voleur. J'ai dis que l'inculte beauf raciste français avec un QI d'huître le dis. Ou bien tu ne sais pas lire, et ça m'étonnerais vu les proses que tu produits dans ce forum, ou bien tu es de mauvaise foi et je crois que c'est bien ça.
Je voulais te choquer en te mettant sous le nez ce que pensent et disent les beaufs racistes français sur ce qu'ils appellent les boug...nioule....qui sont les équivalent des houtous et des tutsi dans ton récit tout aussi raciste et excuse moi stupide.
On peut faire le parallèle jusqu'à l'infini. Par exemple le beauf raciste français te sortira que la France a éduqué les bougn..ioules et les bamboulas et que c'est cette élite éduqué par la France qui a combattu la France pour l'indépendance de leur pays respectifs.
Arrêtez de mimer le raciste blanc
b
5 octobre 2017 14:10
Ssi Youssef, j'étais moi même MRE pour quelques années d'études et de travail. Ton récit est raciste et essentialist.
Les mots génériques houtou et tutsu pour désigner le sénégalais, le tchadien et l'Ivoirien sans distinction aucune est équivalent en tout point de vue au mot générique bougnioule qui désigne marocains, algériens, Tunisien sans distinction aucune. Depuis le début je ne suis entrain que de te mettre un miroir devant toi. Mettez vous à la place d'un subsaharien qui vous lira.
Bien sûr que c'est énervant votre racisme. Sur yabi c'est des topics recurrent, on dirait que les maghrébins de France trouve ici un terrain pour jouer au français qui les opresse. C'est comme l'esclave que son maître distingue en lui offrant un fouet: la première chose qu'il fait c'est de battre ceux qui sont comme lui et de son rang.
Allah yhdikom, ça c'est malsain ....votre racisme anti-noire et où ? Au Maroc que vous vesitez une fois par an. Hchouma had chi assi Youssef

Citation
youssef1851 a écrit:
A si bouderbala llah yahdik, wach rak aamar alina walla,

nayed mane n'aass aamar aala les MRE ?

tu n'as pas pu mettre de cotè tes schèmas malsains de comportement vis-à-vis de nous

MRE ,

tu contrefaits le sujet ou l'interposer pour vomir ta haine à l'ègard des MRE,

oui, je sais ce n'est pas toi qui vocifère ces injures de bougnoules etc.. mais.. tu les èvoques

avec èrgotisme,bassesse et haine ,ce qui implique et accorde tes sentiments avec ,car cela

oscille en arrières-pensèes , tes mots l'indique aussi, bon bref ,

tu as dit pour "te choquer" absolument pas ,il n' y a pas de quoi à me faire de choc ,loin

s'en faut . merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 14:12 par bouderbala77.
m
6 octobre 2017 08:07
[www.alnas.fr]

bouderbala, tu crois pas si bien dire, les propos de sylvain pierron par ex, bcp de français le pensent et pourtant youssef et ses acolytes continuent a vivre a leurs basques sans honte , ils ont vraiment aucune fierté ceux là , plus complexé qu'eux tu meurs et pourtant ils vont bientôt être en danger de mort en occident. Le monde virtuel du net leur permet d'exister , de se sentir valoriser, une ’exutoire pour eux qui vivent la discrimination et le rejet au quotidien. De plus Très souvent ce genre de profil frustré tombent dans les mains de deach (qu'ils condamnent jamais ou très peu ).

Ils peuvent faire toujours ce genre de post mais en attendant la réalité, c'est qu ils sont considérés par la majeur partie des occidentaux comme des moins que rien et qu' ensuite ils osent pleurnicher au racisme . (larmes de crocodiles).

Au constat de la situation , toute personne doué de raison chercherait a faire profil bas, mais faudrait qu'ils m'expliquent ces complexés comment ils peuvent s'enorgueillir alors que dans le même temps ils vivent dans un territoire ou la majorité pensent en le relatant dans les réseaux sociaux qu un bon arabe est un arabe mort.

Un peu de reflexion et d' intelligence ne leur ferait pas de mal parce que s'ils vivent une constance humiliation en occident '( bien plus que les autres peuples ), c'est tout sauf un hasard.


Citation
bouderbala77 a écrit:
Ssi Youssef, j'étais moi même MRE pour quelques années d'études et de travail. Ton récit est raciste et essentialist.
Les mots génériques houtou et tutsu pour désigner le sénégalais, le tchadien et l'Ivoirien sans distinction aucune est équivalent en tout point de vue au mot générique bougnioule qui désigne marocains, algériens, Tunisien sans distinction aucune. Depuis le début je ne suis entrain que de te mettre un miroir devant toi. Mettez vous à la place d'un subsaharien qui vous lira.
Bien sûr que c'est énervant votre racisme. Sur yabi c'est des topics recurrent, on dirait que les maghrébins de France trouve ici un terrain pour jouer au français qui les opresse. C'est comme l'esclave que son maître distingue en lui offrant un fouet: la première chose qu'il fait c'est de battre ceux qui sont comme lui et de son rang.
Allah yhdikom, ça c'est malsain ....votre racisme anti-noire et où ? Au Maroc que vous vesitez une fois par an. Hchouma had chi assi Youssef
6 octobre 2017 09:17
Le problème justement, avec les décérébrés comme toi,c'est qu'ils ramènent tout au racisme anti-rhoroto et à la vie en Occident, tout en versant dans l’invective.
On voit bien que c'est tout ton univers. Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'il existe des Marocains vivant au Maroc ? Figure-toi que oui, aussi incroyable que cela puisse te paraitre. De même, il ne t’est jamais venu à l’idée que les Marocains vivant à l’étranger puissent le faire dignement ?
Enfin , triple buse, il ne t'est pas venu à l'idée que les idées émises ici n'auraient rien à voir avec un supposé racisme mais découlant d’une froide analyse de la société et de l’économie marocaines ?

Citation
manassik a écrit:
[www.alnas.fr]

bouderbala, tu crois pas si bien dire, les propos de sylvain pierron par ex, bcp de français le pensent et pourtant youssef et ses acolytes continuent a vivre a leurs basques sans honte , ils ont vraiment aucune fierté ceux là , plus complexé qu'eux tu meurs et pourtant ils vont bientôt être en danger de mort en occident. Le monde virtuel du net leur permet d'exister , de se sentir valoriser, une ’exutoire pour eux qui vivent la discrimination et le rejet au quotidien. De plus Très souvent ce genre de profil frustré tombent dans les mains de deach (qu'ils condamnent jamais ou très peu ).

Ils peuvent faire toujours ce genre de post mais en attendant la réalité, c'est qu ils sont considérés par la majeur partie des occidentaux comme des moins que rien et qu' ensuite ils osent pleurnicher au racisme . (larmes de crocodiles).

Au constat de la situation , toute personne doué de raison chercherait a faire profil bas, mais faudrait qu'ils m'expliquent ces complexés comment ils peuvent s'enorgueillir alors que dans le même temps ils vivent dans un territoire ou la majorité pensent en le relatant dans les réseaux sociaux qu un bon arabe est un arabe mort.

Un peu de reflexion et d' intelligence ne leur ferait pas de mal parce que s'ils vivent une constance humiliation en occident '( bien plus que les autres peuples ), c'est tout sauf un hasard.
m
6 octobre 2017 10:02
mais oui mais oui la victimisation et la pleurniche continue, tu ne fais que me donner raison en insulant et en mitonnant, vos seuls arguments. sache que c est pas un complexe mytomane comme toi qui va m impressioner. bien au contraire.

bourdela vit au maroc et donc pk tu tiens pas compte de son avis, hein petit enfant de la republique qui vit meme pas un mois sur 12 dans son bled et qui veut faire croire hypocritement qu il vit comme un vrai marocain alors qu il vit comme un vrai occidental du moins par la mentalité. et les gens comme toi n ont aucune envie de retourner au bled. preuve de votre supreme hypocrisie.

pk ma replique implacable te derange ? la verite surement qui uclere ton coeur . vous vivez dans un monde d illusions de mensonges et d utopisme . en quoi ces etudiants peuvent etre nuisibles a l economie marocaine? ces etudiants sont issues de familles aisés et consomment bcp plus que les marocains de base. toi meme tu aurais un commerce au maroc , tu diras non si ces etudiants iraient consommer chez toi et t apporter bcp de benefices ? confond pas migrant et etudiant. de plus soi pas naif , le maroc accentue
son rapprochement avec l afrique noir, pas par charité mais pour un certain interet economique , sa reelle volonté de faire partie de l union africaine l atteste amplement. il faut vraiment etre d une grande débilité pour croire que toutes ces operations sont realises par amitié.

par contre quand ces occidentaux viennent abuser des enfants marocains, tu t en plains pas. Allez sors de chez toi ou la majorite des gens que tu croiseras souhaite uniquement ta mort et pourtant tu t accroche a vivre a leurs basques. donc rentre a jamais au maroc avant de donner des lecons d immigration aux autres.

vient pas chialer au racisme et viens faire ton malin ou en occident tu es considere selon la majorite comme un terroriste en puissance et votre immigration a souiller leur bien etre ( selon les fachos comme toi) . l humilité n a pas fait partie de ton education. tu consideres les africains etudiants comme des profiteurs mais tu veux dans le meme temps que les occidentaux aient une bonne opinion de toi . va en asile psychatrique , ta place est la bas.




Citation
Bru001 a écrit:
Le problème justement, avec les décérébrés comme toi,c'est qu'ils ramènent tout au racisme anti-rhoroto et à la vie en Occident, tout en versant dans l’invective.
On voit bien que c'est tout ton univers. Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'il existe des Marocains vivant au Maroc ? Figure-toi que oui, aussi incroyable que cela puisse te paraitre. De même, il ne t’est jamais venu à l’idée que les Marocains vivant à l’étranger puissent le faire dignement ?
Enfin , triple buse, il ne t'est pas venu à l'idée que les idées émises ici n'auraient rien à voir avec un supposé racisme mais découlant d’une froide analyse de la société et de l’économie marocaines ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/10/17 15:52 par manassik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook