Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une étudiante turque déboutée par la Cour européenne des droits de l'homme...
G
29 juin 2004 21:56
STRASBOURG (AP) - La Cour européenne des droits de l'homme a débouté mardi une étudiante turque contestant l'interdiction qui lui était faite de porter le voile islamique dans une université d'Istanbul.

Leyla Sahin, étudiante en médecine âgée de 31 ans, estimait que cette disposition du règlement de l'Université d'Istanbul où elle était inscrite en 1998 constituait une violation de sa liberté de conscience et de religion aux termes de la Convention européenne des droits de l'homme.

La Cour européenne de Strasbourg a considéré qu'il n'y a "pas eu violation" de la Convention, notant que l'interdiction du port du voile dans les classes de médecine était "nécessaire" pour des raisons d'hygiène. Les étudiants, a ajouté la Cour, sont tenus de ce conformer à ce règlement. AP

Rien à ajouter....

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu
N
2 juillet 2004 20:13
Salam aleykoum
Puis je quand meme avoir ton avis sur la question s'il te plait ?
Car moi je trouve que c'est abberant tout simplement car avant les vetements sterile d'une infirmiere comportait aussi un voile enfin si vous rappeler bien moi je voyais des photos d'infirmieres avec un voile aussi blanc que leur blouse avec parfois une croix rouge sur le front. Aujourd'hui une bonne soeur ne quitte pas son voile pour soigner ou faire accoucher une femme. Mais bon on oublis facilement et on impose de nouvelles regles qui pourrissent la vie des gens. Et puis pourquoi je n'aurai pas le droit a mon voile s'il est sterile et que je le jette a chaque fois que je l'utilise ? Comme dans les blocs operatoires et ça la Cour Européennes des droits de l'homme me l'interdirait egalement ?
Moi je pense qu'il le rejeterai aussi car il ne veulent tout simplement entre parler de voile ou de pudeur.

Salam aleykoum oua rahamatoullahi oua barkatouhou et que paix et bénédiction soient sur le Propète (swas) et sa famille.

Naima2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook