Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiante et mariée la galère.
9 septembre 2013 12:59
Salam Alaykoum,

Je me suis marié religieusement cet été, chacun vit de son coté moi seule en colloc avec une copine et lui chez ses parents.
Je suis encore étudiante, le seul hic est que monsieur vient tout les week ends comme une fleurs chez moi en me disant que je n'ai pas fait les courses ou que je dois lui cuisiner si ou cela. Fouille dans le frigo et manger les boites que je me prépare pour la semaine ( il mange beaucoup) dans le sens ou ce qui me sert de 3 repas dans la semaine lui le mange en 1 repas. Je dois lui fournir son shampoing, dentifrice et savon, déo toute sa trousse de toilette en gros.
Il ne comprends pas que j'ai un budget comme tout les étudiants qui ne me permet pas d'excès entre payer mon loyer, mes factures, mes bouquins...

Cela commence à m'agacer car, il me dit que je ne respecte pas mon rôle de femme au niveau dîne qui est de répondre à toutes ses envies...



Second point, il me dit on est des jeunes mariés "si j'ai des besoins sexuels tu dois y répondre que tu es envie ou pas, je passe avant tout...Puis les anges te maudissent si tu n' y réponds pas.. Monsieur a tout le temps envie alors bon...ça devient lassant et fatiguant chose qu'il comprends pas. Il me dit tu sais que si tu ne répond pas à mes envies ça finira par le divorce ou je te tromperai.

Alors que pour moi personnellement, il a des priorité comme mes cours, me trouver un emploi pour boucler mes fins de mois et surtout de dormir le soir pour être apte à aller en cours.

Il me parle beaucoup de mon rôle de femme au niveau religieux, comme quoi je dois le respecter le reveiller le matin pour la priere, pour le travail et lui préparer son petit déj. Et après, il me laisse aller en cours ( quelques jours il vient en semaine...) et s'en fout si je suis en retard ou non. Il me dit tu n'avais qu'a me reveiller plus tôt, il met 3/4 heure à se lever cela me fatigue car pour moi ce n'est pas mon rôle au bout d'un moment cela doit venir de soi...


Il me dit si tu as besoin de quelque chose tu dois me demander...Chose que je ne ferais pas car j'aurai l'impression de lui demander la charité car pour moi cela fait parti du bon sens d'aider l'autre mais apparemment pas lui.
Je lui ai déja dit que jamais, je ne lui demanderai que cela devait venir de lui. Je lui ait fait écouter des conference sur le rôle du mari etc, il me fait mais je sais tout ça mais ne fait rien. Je suis lassée comment lui faire comprendre ?

Jazak Allah fikoum de vos réponses
9 septembre 2013 13:20
As-Sâlamu `alaîki.

Pardonnes-moi mais il a un sacré culot. S'inviter chez toi, alors que tu vies en collocation, est selon moi déplacé.

Bien sûr que tu as des devoirs de femme mariée mais aussi des droits. Tu as fait le choix de te marier tout en continuant tes études, dans un sens c'est louable mais il fallait t'attendre à ce qu'il te demande des choses cependant ça ne l'excuse pas, il est un peu trop excessif je trouve. Dans tes droits, figure le fait qu'il doit subvenir à tes besoins, si monsieur vient manger à l’œil trois fois par semaine c'est difficilement gérable.

Il doit mûrir. On a trop souvent tendance à en attendre beaucoup des femmes sans forcément en faire des tonnes.

Quant à lui. A t-il un travail? Cherche t-il un appartement pour vous? Que fait-il pour toi?

Il faut instaurer un dialogue, j'ai l'impression que vous manquez de communication. Mettre les choses à plat, s'organiser pour mieux apprécier les moments que vous passerez ensemble.

M`âa Salama.
a
9 septembre 2013 13:37
salam,

je pense que c'est une erreur de se marier quand on n'est pas prêt

elle est bien sympa ta copine qui laisse ton mari faire des allers et venues chez elle
si ton mari et toi étiez corrects, vous ne lui imposerez pas ça
d'autant plus que ton mari parle beaucoup des devoirs de la femme en islam et il n'hésite pas à mettre ta copine dans une mauvaise posture puisque un homme rentre chez elle

ton mari n'est pas un homme puisque incapable de te prendre en charge
il vient squatter chez toi pour que tu lui fasses à manger et avoir des relations avec toi sans que lui remplisse ses devoirs
il vit chez ses parents comme un petit garçon et je trouve ça honteux

lui n'a pas de fierté quand il te laisse galérer avec tes faibles ressources et tes charges
je pense que tu ne devrais pas en avoir pour lui demander de payer l'intégralité de tes charges : loyer, factures et nourriture
lui te soumet bien à tous ses désirs
9 septembre 2013 13:43
Merci de ta réponse missNôrah. Pour répondre à tes question !

Quant à lui. A t-il un travail? Oui; il a un emploi.
Cherche t-il un appartement pour vous? Non, il dit que c'est mon rôle de le chercher que lui ne sait pas faire, sur ce compte je préfère rester seule.

Que fait-il pour toi? A part me tenir compagnie ou m'inviter de temps en temps au resto rien.

Je savais à ce que le mariage m'engageais, mais delà à être au petits soin pour lui en m'oubliant moi et mes envies, mes projets au niveau de mes études. La communication, j'ai essayé mais rien n' y fait. Il me fait t'as qu'a gérer c'est ton rôle de femme...Mais j'ai l'impression plus de servir, d'hotel et de sexe hlel.

Il continue de jeter ses affaires sale un peu partout les week end et me dit le dimanche soir de lui laver, lui ranger ses vêtements, mange sans débarrasser, se rase en mettant des poils partout etc... cela me dit pas de prendre un appart avec lui quand je vois son comportement il y a des limites, je préfère vivre seule c'est malheureux de dire ça car le mariage ce n'est pas ça...
9 septembre 2013 13:59
Salam Alayki Amirene,

Je n'impose rien à ma colocataire, elle est au courant de la situation et préfère que je reste pour que je puisse continuer mes études sereinement, car elle m'aide beaucoup au quotidien.

Je dirai que mon mari est encore un petit garçon quand il regardait les loyers, ou les ameublements il me disait que c'était trop chère, alors que acheter des vêtements chez boss ou Armani non cela ne l'ait pas...
K
9 septembre 2013 14:09
pour une fois je ne prendrais pas gants: JETTE LE

ce mec n'est pas un veritable mari
et puis ras le bol de tous ces mecs qui prennent la religion à toutes les sauces, quand ça leur convient Censored
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
w
9 septembre 2013 14:15
Salam

Oh mon dieu qu'est ce que je viens de lire !!!
Ma sœur tu as patience monstre, désolée d'être aussi direct mais tu n'as pas épousé un homme mais un gamin !
Il va jusqu'à te menacer de divorce ou de tromperie si tu ne réponds pas à ses pulsions ! Allah y hdih
C'est bien beau de rappeler à la femme son devoir mais qu'en est il de celui de l'homme ??
Il profite de toi, mais a fond, il risque même de te faire rater ton année, il te vide ton frigo, te monopolise tout ton temps, te fait du chantage et te pourri la vie !

Quelle idée de se marier "religieusement" et bien sûr consommer l'union sans avoir fait le civil et sans vivre ensemble, belle erreur que tu paie chere maintenant.
Soit tu continue ainsi et tu vas finir par craquer, soit tu mets les point sur les i avec cet énergumène, mais gamin comme il est il me semble bien capable de te plaquer et de te laisser tes seuls yeux pour pleurer...

En tout cas tu as un avant gout de la vie d'esclave qui t'attend
m
9 septembre 2013 14:24
Salam!

Ton mari me rappel quelqu'un...je préfére pas en parler mais j'ai l'impression que certains fréres lyonnais sont de vrai cas sociaux ils ont l'apparence mais les actes y a rien et ce que ton mari te dit me rappel une personne en tête

Un conseil: Dis lui les choses impose toi et rappel lui son rôle dans la religion sinon appel un savant car ce genre de frére qui te menace de divorce si tu réponds pas à ses besoins te fera la misére si tu n'es pas clair dés le départ avec preuve de verset et de hadith encore faut-il que ce soit un homme et pas un gamin!!!!!!
9 septembre 2013 14:37
Salam waleykom.

Désolée je ne veux pas être brutale, et ce n'est pas la 1ère fois que je pose la question mais... POURQUOI VOUS MARIEZ-VOUS DES FOIS????

Est-ce que depuis qu'on a "découvert" le mariage religieux sans civil, c'est devenu un jeu??
Une façon de vivre en concubinage "halal" ou d'avoir son mec qui vient dormir le week end à la maison comme les copines de fac?

Tant qu'on était pas prêt ou qu'on faisait des études, on attendait, et on se préservait.
Maintenant, sous pretexte de ne pas vouloir être dans le haram, on se marie sans rien connaitre du mariage, sans rien connaitre de l'autre, sans rien assumer de ses devoirs et des charges d'une vie de couple!! Tout ça pour faire des divorces express!!

Est-ce que tu te rends compte que lui parle de tes devoirs d'épouse comme un gamin capricieux, que tu es sa maman du week end (sauf qu'en plus tu es sexuellement disponible) et qu'en dehors de ça, ce n'est qu'un ado dans sa tête?

Est-ce que tu te rends compte que tu parles de lui comme d'un pote qui ne doit pas toucher tes repas, s'incruster "chez toi", à qui tu ne veux rien demander car ce serait "demander la charité", que tu ne vois que le week end etc...

Bref, vous partagez quoi? En quoi êtes-vous un couple marié?

Si c'est juste pour les ébats sous la couette, alors vous êtes des jeunes d'aujourd'hui, qui sortent ensemble mais qui vivent chacun leur vie, tout comme des milliers d'étudiants français...

Désolée une fois encore mais c'est mon avis, et je le partage grinning smiley

J'espère quand même pour toi que ça va s'arranger et se normaliser, mais il va vous falloir beaucoup beaucoup de courage et d'abnégation.

Salam!
9 septembre 2013 14:38
Je t'en prie :-)

Il est clairement immature.

En quelque sorte il a tout benef' ! C'est pas à toi de laver son linge sale, il habite encore chez ses parents il doit manger et se faire propre à son domicile. Je rêve, c'est incroyable.

Il est pas conscient de la réalité du mariage ni de la responsabilité que cela lui incombe. Il est le berger, il doit s'occuper de toi, t'offrir ce qu'il s'offre et t'aider.

Quelle immaturité, c'est effarant !

Il doit sérieusement se remettre en question.
9 septembre 2013 14:55
Pour répondre à Sibeling, je me suis marié car mes parent préférer que cela soit fait maintenant car eux sont partie vivre au bled, donc je n'ai plus de famille ici. Il voulait pas me laisser seule, donc ce n'est pas pour hallalisé notre relation, si ça ne tenait qu'a moi ça aurait attendu la fin de mes études.

Est-ce que tu te rends compte que tu parles de lui comme d'un pote qui ne doit pas toucher tes repas, s'incruster "chez toi", à qui tu ne veux rien demander car ce serait "demander la charité", que tu ne vois que le week end etc.

Oui, je sais que cela peut être mal vu mais quand tu as un budget limité, oui tes repas tu les comptes.
Après, pourquoi je ne veux rien lui demander, car à sa façon de le dire c'est débrouille toi toute seule, par exemple , je lui ait dit que ce mois ci, je n'arriverai pas a finir de payer mes heures de conduites, il me fait c'est pas grave tu les paiera le mois prochain, ou ah tu n'as plus de pain va falloir que t'en rachète pour ce soir...
Et de l'aide, je lui en ait deja demander, il me fait oui, oui t'inquiète pas, je suis là mais au final personne voilà pourquoi, je dis que j'aurai l'impression de demander la charité, car comme c'est partie faut le supplier.
9 septembre 2013 14:59
En bref tu n'as que des devoirs et lui bah il se décharge totalement sur toi !

quelle honte il vient manger chez toi alors qu'il est chez papa maman et profites de ta naiveté et générosité, en plus il travaille !!

Il a trouvé sa bobonne, sa cuisinière, la femme qui dit amen a tout sas broncher et qui n'ose pas le remettre sa place !

C'est pas un homme ça, tu te rend compte que tu te fais carotter ? manipulée ? Tu attends quoi pour le remettre à sa place et le renvoyer à ses responsabilités ?

Bon courage tu es avec un gamin immature pas prêt à remplir son rôle d'homme
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
S
9 septembre 2013 15:22
salam a tous

allah i hdih..

tu es forte et courageuse de supporter cela.

je ne souhaite jamais être dans l’excès, malheureusement ce genre d'histoire ne m'invite clairement pas la modération.. quels sont ses frères qui se pensent tout permis et justifie cela au nom du din? its a shame!!

il y a clairement une réflexion globale a se poser sur l'éducation des frères en ces temps qui courts.

l'inversion des valeurs qui sévi a grand fracas en occident touche également notre communauté.

je suis désolé mais tu as du te tromper quelque part, car je ne pense pas que tu l'aurais épousé religieusement sans l’être civilement pour assurer tes arrières.. si tu savais un temps soit peu qu'il aurait une attitude aussi désinvolte envers sa femme.

ne te laisse pas faireAre you crazy. remballe le. l'islam ne justifie pas tout.

poursuis coûte que coûte tes études O grand jamais ne les cesses pour une quelques raisons No no


allah y 3nouek atey bi na3na3 2 whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 15:03 par Sayf ad-Dîn.
L
9 septembre 2013 15:40
Salam,

Incroyable comme histoire, vous etes cruches c est hallucinant.
F
9 septembre 2013 15:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Incroyable comme histoire, vous etes cruches c est hallucinant.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Quel est le plus cruche des deux : la femme ou l'homme ?
9 septembre 2013 15:56
Puree a peine marie et deja pleins de problemes!
Qu etait-il convenu avant le mariage (organisation du quotidien)?
r
9 septembre 2013 15:57
salam

voilà pourquoi on doit apprendre à se connaître avant de se marier

toi et ton mari n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
9 septembre 2013 16:14
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je me suis marié religieusement cet été, chacun vit de son coté moi seule en colloc avec une copine et lui chez ses parents.
Je suis encore étudiante, le seul hic est que monsieur vient tout les week ends comme une fleurs chez moi en me disant que je n'ai pas fait les courses ou que je dois lui cuisiner si ou cela. Fouille dans le frigo et manger les boites que je me prépare pour la semaine ( il mange beaucoup) dans le sens ou ce qui me sert de 3 repas dans la semaine lui le mange en 1 repas. Je dois lui fournir son shampoing, dentifrice et savon, déo toute sa trousse de toilette en gros.
Il ne comprends pas que j'ai un budget comme tout les étudiants qui ne me permet pas d'excès entre payer mon loyer, mes factures, mes bouquins...

Cela commence à m'agacer car, il me dit que je ne respecte pas mon rôle de femme au niveau dîne qui est de répondre à toutes ses envies...



Second point, il me dit on est des jeunes mariés "si j'ai des besoins sexuels tu dois y répondre que tu es envie ou pas, je passe avant tout...Puis les anges te maudissent si tu n' y réponds pas.. Monsieur a tout le temps envie alors bon...ça devient lassant et fatiguant chose qu'il comprends pas. Il me dit tu sais que si tu ne répond pas à mes envies ça finira par le divorce ou je te tromperai.

Alors que pour moi personnellement, il a des priorité comme mes cours, me trouver un emploi pour boucler mes fins de mois et surtout de dormir le soir pour être apte à aller en cours.

Il me parle beaucoup de mon rôle de femme au niveau religieux, comme quoi je dois le respecter le reveiller le matin pour la priere, pour le travail et lui préparer son petit déj. Et après, il me laisse aller en cours ( quelques jours il vient en semaine...) et s'en fout si je suis en retard ou non. Il me dit tu n'avais qu'a me reveiller plus tôt, il met 3/4 heure à se lever cela me fatigue car pour moi ce n'est pas mon rôle au bout d'un moment cela doit venir de soi...


Il me dit si tu as besoin de quelque chose tu dois me demander...Chose que je ne ferais pas car j'aurai l'impression de lui demander la charité car pour moi cela fait parti du bon sens d'aider l'autre mais apparemment pas lui.
Je lui ai déja dit que jamais, je ne lui demanderai que cela devait venir de lui. Je lui ait fait écouter des conference sur le rôle du mari etc, il me fait mais je sais tout ça mais ne fait rien. Je suis lassée comment lui faire comprendre ?

Jazak Allah fikoum de vos réponses

moody smiley moody smiley que Dieu le guide et nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/13 19:58 par mazagane.
a
9 septembre 2013 16:17
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Salam Alayki Amirene,

Je n'impose rien à ma colocataire, elle est au courant de la situation et préfère que je reste pour que je puisse continuer mes études sereinement, car elle m'aide beaucoup au quotidien.

Je dirai que mon mari est encore un petit garçon quand il regardait les loyers, ou les ameublements il me disait que c'était trop chère, alors que acheter des vêtements chez boss ou Armani non cela ne l'ait pas...

je trouve ta situation triste : tu t'es mise des contraintes alors que tu étais bien célibataire

je suis désolée de te dire ça mais ton mari est un idiot

tu n'es pas à sa disposition : le respect mutuel doit prédominer mais j'ai l'impression que lui te traite comme une bonne

les épouses ne sont pas traitées comme lui te traitent, ce qui prouve son immaturité

ne l'accepte plus chez toi et demande à ce qu'il paie tes dépenses pour commencer à le responsabiliser

tant qu'il y aura l'hôtel gratuit, il ne cherchera pas d'appartement

et ce que j'en pense, il serait même capable de te laisser une fois qu'il aura profiter de tout ce confort
il te menace déjà de divorce ou voir ailleurs, sois vigilante
9 septembre 2013 16:39
Salam

Ton histoire est assez triste car les devoirs sont a sens unique.

Ton mari se permet de te rappeler tes devoirs en tant que femme. A toi de lui rappeler les siens en tant que mari. Honnetement n'es aucun scrupule.

Ta besoin d'argent pour payer tes heures de permis tu lui demande point final. N'aie aucun scrupule a demander car c'est TON MARI et non un ami. Tu n'a pas a avoir la sensation de qu"mander. Tu demande 15 fois s'il le faut. S'il te dit tu me soule tu lui dis c'est ton devoir d'homme de subvenir a mes besoins.

Tu sais qu'il vient le week end. Tu l'appel ou tu lui envoi la liste des courses par texto c'est donc a lui de les faire également.

Bref il demande a ce que tu respecte tes devoirs à toi de lui faire respecter ses devoirs. Point final Cherche pas midi a 14h.

Beaucoup d'homme repetent a leur femme leurs devoirs en occultant le fait qu'ils ont en également et en zappant leur droit.

Qu'Allah te viennent en aide
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook