Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante : Je mange mal
u
8 mai 2009 12:52
Assalamou'alaykom mes soeurs


Voila je suis étudiante et je vie seule dans une autre ville.

Etant donné que je passe mes journée en cour, je n'ai pas trop l'occasion de préparer de bon petit plat.

Mais là j'ai décidé de changé mes habitudes alors si vous avez des recettes simples à faire

SVP donnez les moi lool

Car la je MANGE TROOOOOOOP MAL et NIMPORTE QUOI

PS: je fais les courses demain inchAllah alors dites moi les ingrédients

PS2: Je n'ai pas de four

Merciii à vous mes soeur

Alaykom salam
w
8 mai 2009 13:44
Bonjour,
Pour manger équilibrer sur une journée il faut un peu de viande/oeufs/poisson, des fruits et légumes, du pain/pâtes/riz, enfin un laitage (fromage, yaourt)
oeufs (à la coque, sur le plat, en omelette, dure avec une petite sauce..)
viande grillée
poisson ou fruit de mer (même congelé, c'est équilibré)
fruits et légumes crus ou cuits dans la poële (ou cuit à la vapeur en cocotte minute, moitié moins de temps de cuisson que la marmite traditionnelle)

Voilà quelques pistes, enfin il y a des conserves équilibrées, raviolis de boeuf... c'est moin bon que les petits plats maison, mais cela permet de tenir
S
8 mai 2009 19:21
essaye de pamanger trop gras .....


essaye de preparer tes plats a lavance et tumet dans une boite au frigo ca tevite daller vers kelkechose de rapide.... tkt moi aussi jemangeai ke des poisson pane et des frtie avec 3 paket de gato par semaine kan jy repense ca mecoeur......lol

mange d produit laitiers yaourt les gato reduit un peu sinon des courgette avec des patates a

ah jai une recette tu rapes des courgettes puis tu les cuit dans une poele avec un peu dail e oignon c delicieu

sinon le pus rapide salade tomates mais et thon c ce ke je mangeai souven .... pa besoin de cuisiner ...
8 mai 2009 19:46
Salam marocaine999 smiling smiley tu peut te faire cuire des tagliatelles au saumon ou du riz en sachet en 10 minutes, servit avec des blancs de poulet sauter a la poêle avec un peu d'huile des oignons des champignons et arroser d'une barquette de crème liquide thumbs up

tu peut aussi faire des trucs très très rapidement sous papillotes au micro ondes.
cuisson des pommes de terres en dix minutes poisson en 9 minutes etc etc

ou voir ces liens

recette pour une personne
[www.forums.supertoinette.com]

[www.recettesfaciles.net]

[www.metro.ca]

[www.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 mai 2009 19:53
t'es nulle toi ...

fais comme moi, ...

prepare des plats, change de recette, invite des amies, et vas chez des amies, ... comme ça, c'est pas toujours toi qui cuisine, ...


et toi t'es une fille, tu peux sauter le diner, ... le petit dejeuner aussi, ...

j'ai appris a faire couscous, pancake ... lhrira etc ...

tout va bien hamdoulillah, ...
assalam o alykoum
8 mai 2009 20:23
salam habib75 ne culpabilise pas marocaine999 s'il se trouve elle est débordé par ses études, et loin de sa famille tu n'est pas juste envers elle !
ne la compare pas a toi tu est un cas unique thumbs up j'ai toujours dit que les hommes ont plus de volonté qu'une femme ! en plus quand ils se mettent a la cuisine, c'est pour faire quelque chose de thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 mai 2009 20:26
merci aicha, ...

je la taquine marocaine999, ...

c'est une etudiante serieuse, pas comme moi, ...

bonne continuation marocaine999
assalam o alykoum
10 mai 2009 21:02
salam
le conseil de sauter des repas, pas top quand même grinning smiley surtout le petit dej c'est important thumbs up
bon courage, essaye de préparer en surplus le we et en conserver, les liens que t'a donné aicha sont super smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
u
11 mai 2009 15:22
Assalam'alaykoum

Mercii les filles pour votre soutiiien

La je rentre pour 1 semaine chez mes paternelle ca va faire du bien à mon estomac

Sinon habib75 sérieusement j'ai pas beaucoup de temps la semaine quand je rentre j'ai pas le temps de passer 2 heures dans la cuisine

En tout ca je te souhaite bonne chance pour tes plats

Aicha je te remercie beaucoup pour tes plats

Il faut que je mange plus de légumes c'est clair

Sincérité9 merciiiii aussi je vais tester le plat que tu m'as cité

Alaykom salam
h
11 mai 2009 15:42
je passe pas deux heures dans la cuisine, .. d'ailleurs je suis demotivé de plus en plus, ...

mais je me force, ... sinon je serai obligé de manger a l'exterieur ...

bon courage a toi,

bonne reussite
assalam o alykoum
O
11 mai 2009 19:16
Salam

tu peux varier au niveau des pates en prenant du ebly aussiIn love, c'est tres bon et tu mélanges des crevettes, des poivrons coupé en lamelles ça te fait un repas équilibré, sans rester dans les pates toujours les pates ou bien le riz non stop smoking smiley

achetes des conserves de légumes, flageolets, petits pois carottes, haricots verts, lentilles, maïs et compagnie,

niveau viande: kefta, cotelettes, merguez, et puis pour le poisson tu peux tres bien en prendre du congelé, il y a des filets de poissons que tu n'as plus qu'a faire cuire au court bouillon winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
s
12 mai 2009 16:08
slm,

Achetes toi un cuiseur vapeur, sa te facilitera les choses et te poussera a manger plus de legumes!

- en 15 min tes legumes sont cuits a toi de te préparer une bonne petite sauce! Ou tu peux mm l'acheter en petit pot!

-d'un autre coté, la viande fait sa cuisson sur la poele et en 20 min le tour est joué, d'un coté tu as tes legumes et de l'autre ta viande ou ton poisson.

Cuiseur vapeur le moin cher vers les 20 eurs
s
13 mai 2009 16:02
Salam

Ah la cuisine étudiante !

Nous on avait une spécialité … bizarre ! Le riz aux pates. Ou les pâtes au riz. Les fonds de paquets qui nous restait. Tout ça cuit à l'eau. Miam Chef

Jme souviens d'un étudiant qui voulait faire cuire un œuf dur, il se ramène avec sa casserole énorme avec 5 litres d'eau dedans et un oeuf sur la plaque électrique... grinning smiley

Je crois que c'ets à cette époque que j'ai mangé le plus de salades de riz de ma vie. Mon dégoût de cette préparation doit venir de là...

Sinon les classiques, rapides :

- l'espèce d'omelette tortilla : des pommes de terre rissolées avec des oeufs par dessus. une salade avec et c'est bon

- des haricots verts avec un steack ou une escalope de poulet, c'est pas difficile et rapide

- des pates avec une sauce tomate au thon, si t'en a marre de la viande

- salades de lentilles (tomates, oignons, persil, huile d'olive + vinaire), salade de pomme de terre (coriandre ou persil, capres, oignons, huile d'olive, vinaigre), salade de pates (tomates, mozarrella ou gouda, basilic, olives noires, huile d'olive, vinaigre)

- t'as les ptites brick de soupe aux légumes aussi, pratique et ça te fait manger des légumes. Prêt en 2 minutes chrono


Voilà en vrac des ptites idées...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook