Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante : Je mange mal
u
8 mai 2009 12:52
Assalamou'alaykom mes soeurs


Voila je suis étudiante et je vie seule dans une autre ville.

Etant donné que je passe mes journée en cour, je n'ai pas trop l'occasion de préparer de bon petit plat.

Mais là j'ai décidé de changé mes habitudes alors si vous avez des recettes simples à faire

SVP donnez les moi lool

Car la je MANGE TROOOOOOOP MAL et NIMPORTE QUOI

PS: je fais les courses demain inchAllah alors dites moi les ingrédients

PS2: Je n'ai pas de four

Merciii à vous mes soeur

Alaykom salam
w
8 mai 2009 13:44
Bonjour,
Pour manger équilibrer sur une journée il faut un peu de viande/oeufs/poisson, des fruits et légumes, du pain/pâtes/riz, enfin un laitage (fromage, yaourt)
oeufs (à la coque, sur le plat, en omelette, dure avec une petite sauce..)
viande grillée
poisson ou fruit de mer (même congelé, c'est équilibré)
fruits et légumes crus ou cuits dans la poële (ou cuit à la vapeur en cocotte minute, moitié moins de temps de cuisson que la marmite traditionnelle)

Voilà quelques pistes, enfin il y a des conserves équilibrées, raviolis de boeuf... c'est moin bon que les petits plats maison, mais cela permet de tenir
S
8 mai 2009 19:21
essaye de pamanger trop gras .....


essaye de preparer tes plats a lavance et tumet dans une boite au frigo ca tevite daller vers kelkechose de rapide.... tkt moi aussi jemangeai ke des poisson pane et des frtie avec 3 paket de gato par semaine kan jy repense ca mecoeur......lol

mange d produit laitiers yaourt les gato reduit un peu sinon des courgette avec des patates a

ah jai une recette tu rapes des courgettes puis tu les cuit dans une poele avec un peu dail e oignon c delicieu

sinon le pus rapide salade tomates mais et thon c ce ke je mangeai souven .... pa besoin de cuisiner ...
8 mai 2009 19:46