Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiante de france recherche un appat' a Rabat
s
21 avril 2011 19:48
Salam aleikoum

Voila tout est dans le titre.
Je précise s'il vous plait, qu'il me faut un appartement ( Studio ou F2) à proximité de la gande école d'HEC à partir de fin aout jusqu'à fin decembre.


Barak'Allahou fikoum
s
23 avril 2011 22:21
coucou

HEC se Trouve à proximité du quartier Agdal, pour te dire c l'un des quartiers les plus chers!

Regarde un peu sur ces sites web :

[www.maroclogement.com]

[www.louervendreaumaroc.com]

[rabat.repimmo.com]

Bon courage
f
24 avril 2011 08:26
en coloc ou louer chez l'habitant !
s
25 avril 2011 10:05
louer chez l'habitant, ça n'existe malheureusement pas dans ce quartier.
s
30 avril 2011 07:57
Merci Supernim pour les lien et effectivement c'est trés chére surtout pour un étudiante.
Louez chez l'habitant sa na m'interesse pas car je veux etre independante et avoir mon prorpre logement durant la période où je serais à Rabat.
Est ce qu'il y a un quartier populaire et pas trop chére à proximité d'HEC. est ce qu'il ya des moyend de transport là-bàs?
s
1 mai 2011 01:19
bin, ce qui serait intéressant c de louer dans un quartier qui s'appelle Mabella (chercher exactement à côté du MiniPark), aux alentours de 1.200 dh, pas très loin de l'Adgal.
Un seul bus ou bien un grand taxi feront l'affaire pour aller à HEC, au pire, un petit taxi à 12 dhs.

sinon, il y a aussi Hay el Fath, mais ses prix commencent à grimper, et il est moins proche par rapport à Mabella.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
1 mai 2011 11:57
Merci et c'est des appart meublé? parce que il me faut un appart' complétement meublé, je peux pas acheter des truc la bas pour si peu de temps. Je vais me renseigner.
Ha oui derniére question, est ce que salé c'est loin du quartier adgal?
s
1 mai 2011 14:41
grinning smiley Salé c une autre ville, loin et il te faut 2 bus ou 2 grands taxis pour arriver à Agdal.
Pour les appart' meublés, franchement je ne sais pas! la plupart ne sont pas meublés!
bon couarge ma puce smiling smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
1 mai 2011 22:11
Mercciiiiii parce que du courage j'en aurais bien besoin lol. Je suis marocaine mais je ne sais pas du tout comment sa marche la bas. C'est un peu le but d'étudier à l'étranger, pour nous responsabilisé et apprendre a ce debrouiller.
s
30 mai 2011 13:58
sad smiley sad smiley sad smiley Personne pour m'aider???
b
31 mai 2011 12:14
Salam,

La vie à Rabat surtout à Agdal ne doit pas être très différente des villes de France, les restos, les magasins, les supermarchés sont exactement comme en France (même les prix sont aligné) et tous ces derniers parle français (si toi tu parle pas arabe).
il y' a de plus en plus de français qui s'installent à Rabat, et la vie là-bas ne leurs posent aucun problème.
h
31 mai 2011 14:00
évite les sites et les agences , leurs prix son exagérés!!

la meilleur des choses et de venir pr qlq jours et chercher, tu fais un tour à agdal et tu demande aux concierges des

immeubles, et ils vont te guider et te montrer ou tu px trouver ce que tu cherche.

il faut savoir qu'il y a le haut (ou se trouve HEC) et bas d'agdal, le haut est plus cher que le bas

en juillet tu trouveras facilement un studio, la majorité des studios à rabat sont occupés par des étudiants, mais le prix il faut

voir sur place avec le propriétaire ( souvent ils demandent une caution de 2mois) mais un studio non meublé c'est au

alentours de 2500 dh cuisine sépare, un meublé c'est entre 3000dh et 4000dh ( il y a 3ans quand je suis venu la première

fois à rabat, j'ai loué un studio meublé à 3700 dh).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook