Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante en france, je dois quitter le territoire français
L
21 avril 2006 03:51
Bonjour à tous,
je suis étudiante et je suis invité par la prefecture à quitter le territoire français dans un delais d'un mois car le renouvellement de ma carte de séjour a été refusé. je sais juste que je peux faire un recours mais d'ici là je serai dans l'illégalité la plus totale. Si celà est arrivé à quelqu'un que vous connaissez, je vous remercie de m'informer des démarches que cette personne a essayé de faire, ou s'il y a d'autres solutions.
merci
d
21 avril 2006 04:02
bsr lamia

pour quels motifs exactement ?
R
21 avril 2006 23:05
oui, faut d' abord connaître les motifs du refus. Tout le monde n' a pas été invité par la prefecture à quitter le territoire français pour les mêmes motifs...
a
22 avril 2006 10:03
exavtement; il faut connaître les motifs de ton avis d'expulsion.
Je suis sûr que tu trouveras es approches de solutions. Bon courage
L
22 avril 2006 14:05
merci de me redonner de l'éspoir car c'est ce qui fait vivre!
d
22 avril 2006 14:44
bjr lamia.F,

es-tu réinscrite dans un etablissement pour la suite de tes etudes ?
m
24 avril 2006 12:22
j avais un ami dans le meme cas ke toi ce qu il a fait il s est marié mé j avoue que ce n est pas une decision que l on prend a la leger lui n avé aucun scrupule
S
24 avril 2006 18:43
ça me dégoute mais alors grave les personnes qui se marient DS LE BUT D'OBTENIR LEUR CARTE DE SEJOUR!!!!!!!!!!!!

J'ai envie de les poursuivre ts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils gachent des vies brisent des coeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!
g
24 avril 2006 19:03
Salut Lamia
je comprend tout a fait ce que tu sens mais il faut absolument que tu nous explique ta situation. Est ce que t'es entré en france avec un visa et t'as demandé un changement de statut? est ce tu es étudiante en france depuis longtemps? tu as de la famille ici? quelqu'un de ta famille est resté illégalement en france? nous aimerons avoir plus de détails pour comprendre la situation...c très rare qd la préfecture demande à un étudiant étranger de partir...ceci se produit seulement si cet étudiant a déjà obtenu des diplomes supérieurs en france et il se réinscrit en 1er cycle ou en cas de changement d'un visa touristique en titre de séjour étudiant.
Bon courage et si tu peux nous donner plus de détails sur ta situation peut être on peut t'aider plus.
a
24 avril 2006 19:14
Citation
meknasya a écrit:
j avais un ami dans le meme cas ke toi ce qu il a fait il s est marié mé j avoue que ce n est pas une decision que l on prend a la leger lui n avé aucun scrupule

je suis d'accord avec toi; ceux qui se marient dans l'intention de quitter plus tard les femmes sont des criminels.
Franchement, ils rendent malheureux des gens pour penser se rendre heureux. En tout cas tout homme rendra un jour compte
a
24 avril 2006 19:20
Oui parle nous pls de ton cas.
Si tu fais la même classe pendant 3 ans la préfecture peux te demander de quitter ou te donner un avertssement.
Aussi, si tu ton passeport est périmé ou si tu ne renouvelle pas ton séjour à temps, tu peux être appelé à quitter ou encore si tu est sur une rouge de la police ; sinon je ne vois pas trop pourkoi; parle nous-en
S
24 avril 2006 19:36
Citation
abdelaziza a écrit:
Citation
meknasya a écrit:
j avais un ami dans le meme cas ke toi ce qu il a fait il s est marié mé j avoue que ce n est pas une decision que l on prend a la leger lui n avé aucun scrupule

je suis d'accord avec toi; ceux qui se marient dans l'intention de quitter plus tard les femmes sont des criminels.
Franchement, ils rendent malheureux des gens pour penser se rendre heureux. En tout cas tout homme rendra un jour compte

Tinkiéte! yen a c des malins ils font tt ske leur femme déteste pour la pousser a bout et demander le divorce! je crois ke c pire ke de kitéer sa femme!
L
24 avril 2006 22:56
en effet j'ai refait une année trois fois!
mais la deuxième année tout les profs avaient juger que j'avais tout le potentielle pour réussir mais la commission des entreprises à dit non! et re! voilà tout! mais je suis un cas particulier et c'est pour ca que j'ai pu redoubler une deuxième fois car je souffre de bégaiement et j'avais eu une prof de projet qui etait à moitié sourde! ca parait bizarre mais elle ne m'aimait pas du tout alors elle m'a casser! cette année tout s'est bien passer j'ai eu de bonne note, je me suis bien intégret et tout mais voilà: la prefecture n'a meme pas attendu la fin de l'année scolaire pour donner son avis!
S
28 avril 2006 22:01
Citation
Lamia.F a écrit:
en effet j'ai refait une année trois fois!
mais la deuxième année tout les profs avaient juger que j'avais tout le potentielle pour réussir mais la commission des entreprises à dit non! et re! voilà tout! mais je suis un cas particulier et c'est pour ca que j'ai pu redoubler une deuxième fois car je souffre de bégaiement et j'avais eu une prof de projet qui etait à moitié sourde! ca parait bizarre mais elle ne m'aimait pas du tout alors elle m'a casser! cette année tout s'est bien passer j'ai eu de bonne note, je me suis bien intégret et tout mais voilà: la prefecture n'a meme pas attendu la fin de l'année scolaire pour donner son avis!

tu as des nouvelles Lamia?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook