Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante en France depui peu je v me marier à Lyon je cherche qlq infos sur...
l
28 juillet 2011 08:56
Bonjoursmiling smiley

Je suis étudiante à Lyon depuis 4ans et je viens d'Algérie je v me marier en Novembre ici à Lyon mais comme je n'ai pas de famille ici je ne c vraiment pas par ou commencer !SOS

je n'ai assisté qu'a deux mariage ici mais les salles été trop grande je suis allé voir aujourd'hui la salle FANTASIA de Mezieu elle m'a paru correcte mais j’aurais aimé avoir l'avis de personne qui on fêté leur mariage là-bas ! et j'aimerai aussi qlqs adresses pour d'autres salles car celle ci reste chère



je vous en remercie par avance

Lilya
s
29 juillet 2011 23:50
Salem,
Chose numéro une tu dois connaître ton budget et donc établir celui de ta salle. il y a le site 1001 salle qui est bien ou si non tu contactes les traiteur qui peuvent t'orienter vers une salle avec qui ils travaillent

Un conseil ne prend pas le traiteur bahia.

Bon courage
A
30 juillet 2011 00:03
Salam,

Combien de personnes environ tu souhaites inviter?

Il y a l'espace viviani ds le 8e qui est un peu moins cher que fantasia il me semble ms c'est pas du tout le mm style. Si tu préfère la déco typique orientale, fantasia est pour toi si tu veux qlq chose d'un peu moins oriental l'espace viviani ou le vip te conviendraient mieux.
c
30 juillet 2011 18:30
;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 13:05 par chanael.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
l
1 août 2011 09:20
Bonjour tout le monde et saha Ramdanekoum

la salle viviani est jolie mais elle est trop grande ! malheureusement pour mon mariage il n y aura pas plus de 120 personne car je n'ai pas de famille ici :-(

pour la salle VIP impossible de joindre le proprio auriez vous ses coordonnées ou l'adresse de son site ?

pour la salle" les jumelles" g visité leur site et parlé au téléphone avec la proprio mais j'ai pas aimé les photos ni d’ailleurs la proprio qui m'a pris de haut en me parlant elle n'est pas du tout commercial

j'ai visité aussi la salle "Jardin d'éden" à Mézieu à coté de Fantasia elle est aussi cher que Fantasia mais elle n'a rien avoir avec car je trouve qu'elle est point de vue hygiène pas du tout au normes vous imaginez la pièce ou se change la mariée c les toilettes pour Handicapés et le proprio a eu comme argument de dire que c pratique pour la marié car ya des toilettes !!! vous vous imaginez vous changer dans des toilettes le jour de votre mariage ??!!! je ne comprends pas comment d'autres peuvent accépter ça il n'y a aucune séparation entre le trone des toilette et la banquette ou se change la mariée !!!Are you crazy

pour Fantazia j'ai visité celle de Mézieu mais elle est cher il n'y a rien a dire sur la déco et l’hygiène le proprio m'a dit qu'il avait aussi une salle à Lyon 8 eme qlq un d'entre vous la connait ??



voila je pense avoir trop écris ..... à bientot
m
1 août 2011 11:11
Citation
lilyatlemcen a écrit:
Bonjour tout le monde et saha Ramdanekoum

la salle viviani est jolie mais elle est trop grande ! malheureusement pour mon mariage il n y aura pas plus de 120 personne car je n'ai pas de famille ici :-(

pour la salle VIP impossible de joindre le proprio auriez vous ses coordonnées ou l'adresse de son site ?

pour la salle" les jumelles" g visité leur site et parlé au téléphone avec la proprio mais j'ai pas aimé les photos ni d’ailleurs la proprio qui m'a pris de haut en me parlant elle n'est pas du tout commercial

j'ai visité aussi la salle "Jardin d'éden" à Mézieu à coté de Fantasia elle est aussi cher que Fantasia mais elle n'a rien avoir avec car je trouve qu'elle est point de vue hygiène pas du tout au normes vous imaginez la pièce ou se change la mariée c les toilettes pour Handicapés et le proprio a eu comme argument de dire que c pratique pour la marié car ya des toilettes !!! vous vous imaginez vous changer dans des toilettes le jour de votre mariage ??!!! je ne comprends pas comment d'autres peuvent accépter ça il n'y a aucune séparation entre le trone des toilette et la banquette ou se change la mariée !!!Are you crazy

pour Fantazia j'ai visité celle de Mézieu mais elle est cher il n'y a rien a dire sur la déco et l’hygiène le proprio m'a dit qu'il avait aussi une salle à Lyon 8 eme qlq un d'entre vous la connait ??



voila je pense avoir trop écris ..... à bientot
Salam,
Oui je connais la salle fantasia dans le 8eme, nous avions fait nos fiancailles la-bas en septembre dernier.
Nous étions 170 personnes et cette salle nous suffisait. La piste de danse est assez petite, mais vu le nombre d'invité que tu as cela devrait être amplement suffisant.
Sinon, le travail du traiteur a été correct (les serveurs sont tous très attentionnés, que ce soit envers les mariés ou envers les invités - le repas était relativement bon, la salade est bonne, nous avions pris du roti suivi du couscous et son roti était assez bon, par contre son couscous était gras -le dj qu'il nous avait donné était excellent).
Par contre, gros bémol, les boissons. A minuit, il n'y avait plus de bouteilles d'eau. Alors le gérant est très fort pour te dire que tout va bien se passer, que tout a été acheté en quantité suffisante, nous n'avons pas du tout apprécié qu'il manque des boissons 3 heures avant la fin de la soirée (d'autant plus que nous n'avons pas eu d'invités de dernières minutes). Attention aussi à son poisson, j'ai assisté à deux mariages dans la salle de meyzieu ces deux derniers mois (ma cousine et la cousine de mon mari) et pour les deux mariages les mariés avaient choisi du saumon: le poisson était tellement trop cuit qu'il avait séché au point de devenir aussi dur que de la viande et était limite immangeable.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 13:45 par mantekila.
l
2 août 2011 10:21
[

Citation
mantekila a écrit:

Salam,
Oui je connais la salle fantasia dans le 8eme, nous avions fait nos fiancailles la-bas en septembre dernier.
Nous étions 170 personnes et cette salle nous suffisait. La piste de danse est assez petite, mais vu le nombre d'invité que tu as cela devrait être amplement suffisant.
Sinon, le travail du traiteur a été correct (les serveurs sont tous très attentionnés, que ce soit envers les mariés ou envers les invités - le repas était relativement bon, la salade est bonne, nous avions pris du roti suivi du couscous et son roti était assez bon, par contre son couscous était gras -le dj qu'il nous avait donné était excellent).
Par contre, gros bémol, les boissons. A minuit, il n'y avait plus de bouteilles d'eau. Alors le gérant est très fort pour te dire que tout va bien se passer, que tout a été acheté en quantité suffisante, nous n'avons pas du tout apprécié qu'il manque des boissons 3 heures avant la fin de la soirée (d'autant plus que nous n'avons pas eu d'invités de dernières minutes). Attention aussi à son poisson, j'ai assisté à deux mariages dans la salle de meyzieu ces deux derniers mois (ma cousine et la cousine de mon mari) et pour les deux mariages les mariés avaient choisi du saumon: le poisson était tellement trop cuit qu'il avait séché au point de devenir aussi dur que de la viande et était limite immangeable.



Bonjour et merci ppur toutes ces précisions

j'aurrais aimé savoir si la salle fantasia du 8 éme est aussi jolie que celle de Mézieu car apparemment elle est moins cher et cela est interessant ? et si possible savoir à quelle prix vous l'avez eu ? avez vous négocié ou pas ?

saha ftourkoum
m
2 août 2011 12:56
Citation
lilyatlemcen a écrit:
[

Citation
mantekila a écrit:

Salam,
Oui je connais la salle fantasia dans le 8eme, nous avions fait nos fiancailles la-bas en septembre dernier.
Nous étions 170 personnes et cette salle nous suffisait. La piste de danse est assez petite, mais vu le nombre d'invité que tu as cela devrait être amplement suffisant.
Sinon, le travail du traiteur a été correct (les serveurs sont tous très attentionnés, que ce soit envers les mariés ou envers les invités - le repas était relativement bon, la salade est bonne, nous avions pris du roti suivi du couscous et son roti était assez bon, par contre son couscous était gras -le dj qu'il nous avait donné était excellent).
Par contre, gros bémol, les boissons. A minuit, il n'y avait plus de bouteilles d'eau. Alors le gérant est très fort pour te dire que tout va bien se passer, que tout a été acheté en quantité suffisante, nous n'avons pas du tout apprécié qu'il manque des boissons 3 heures avant la fin de la soirée (d'autant plus que nous n'avons pas eu d'invités de dernières minutes). Attention aussi à son poisson, j'ai assisté à deux mariages dans la salle de meyzieu ces deux derniers mois (ma cousine et la cousine de mon mari) et pour les deux mariages les mariés avaient choisi du saumon: le poisson était tellement trop cuit qu'il avait séché au point de devenir aussi dur que de la viande et était limite immangeable.



Bonjour et merci ppur toutes ces précisions

j'aurrais aimé savoir si la salle fantasia du 8 éme est aussi jolie que celle de Mézieu car apparemment elle est moins cher et cela est interessant ? et si possible savoir à quelle prix vous l'avez eu ? avez vous négocié ou pas ?

saha ftourkoum
Salam,
Oui la salle est également jolie, par contre nous l'avons forcé à modifier les couleurs de la salle (chose qu'il ne fait pas normalement pour cette salle).
Nous avons également réussi à négocier le prix mais pour plusieurs raisons: ma famille a fait énormément de mariage chez lui et la salle n'était toujours pas réservé et n'allait vraisemblablement pas l'être (on l'a pris un peu tard et on a fait les fiancailles le week end qui suivait la fin du ramadan). A titre de comparaison, mon mari a voulu réserver la salle de meyzieu pour le mariage mais il n'a pas voulu lui faire de prix car la date demandé était sur d'être prise (fin mai). Il me semble qu'il a voulu lui faire un petit geste de 300 euros, mais pas plus. Mon mari s'est alors tourné vers l'espace viviani qui possède à peu près les mêmes prix, mais qui est d'un standing plus élevé à notre gout.
J'ai lu tes différents posts et je te recommande l'espace viviani. Certes vous n'êtes pas nombreux et vous ne pourrez donc pas réserver la salle pour un samedi, mais il fait également les mariages le vendredi soir. Tu devrais l'appeler histoire d'en parler un peu avec lui. Ce que je te conseille, c'est de planifier une visite de fantasia et viviani la même après-midi, ils sont en face de l'autre (juste séparés par la rue). Tu pourras ainsi te faire ta propre opinion et voir ce qui t'interesse le plus.
N'hésites pas si tu as des questions sur ces deux salles et ces deux traiteurs, je pourrais même t'envoyer quelques photos si tu le souhaites.
Saha ftourlek
c
2 août 2011 22:19
salam aleycoum

je suis super etonnée de ton discours pour la salle les jumelles a caluire.
Sur le site, tu n as pas trop l apercu de la salle de caluire.
Perso je ne me fit pas trop au coup de fil, a mon avis tu devrai prendre rdv, et allez voir la salle, tu n as rien a perdre.
Mais bon c est toi qui voit.

Personnellement, pour le mariage de mon frere j en ai été contente. Les prix etaient tres raisonnables par rapport au viviani et vip.
Certes ils sont tres bien, mais plus pour les mariages mixtes.
Bref, moi je te conseillerai, de prendre rdv avec les proprietaires de chaque salle, et va voir leur salle. Ainsi tu auras peut etre ton coup de coeur*

saha ftorek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 13:06 par chanael.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
3 août 2011 13:01
salam aleycoum

je tiens a te dire lilyatlemcen que je ne suis pas la proprietaire de la salle les jumelles. je ne suis pas de leur famille, et je les ai connu juste au mariage de mon frere.
Si je t ai donné mon avis c est que tu en cherchais un.
Maintenant je t ai donné mon point de vue.

Bref je sort de ton post
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook