Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante enceinte
M
22 septembre 2014 15:00
Bonjour,

je suis étudiante, j'ai appris que je suis enceinte la fin de l'année universitaire dernière, j'ai validé mon master 1, sauf que je ne peux pas m'inscrire en Master 2, parce que vue que la date prévu pour l'accouchement est pour janvier, ce qui fait que je vais certainement raté des cours, et l'administration m'a dit qu'il n'y a pas de dérogation, donc si je rate les cours je ne participerai pas aux examens, et le deuxième souci c'est que mon master 2 coute 6000€, dans ce cas je ne pourrais pas m'inscrire en M2 cette année et payer 6000€ en sachant que je vais le rater.

En conclusion donc, je n'ai pas pu m'inscrire cette année, et vue que mon titre de séjour expire en fin décembre et mon accouchement mi-janvier, comment et que dois je faire pour être en règle en France, sachant que je compte faire mon master 2 l'année universitaire prochaine.

NB: le papa n'est pas français

merci d'avance
22 septembre 2014 15:12
Salam,

Il te faut une inscription pour pouvoir renouveler ton titre de séjour.

Essai de voir avec le cned (tu vas payer il s'agit de cours a distance) mais il faut voir si la préfecture dont tu dépends accepte cette inscription.

Sinon allah hi kemel koulchi bekheir.

Le papa n'a pas de titre de séjour?
M
24 septembre 2014 13:22
Merci pour la réponse,

le papa a son titre de séjour étudiant, lui il peut renouveler tranquillement, il lui reste juste cette année à finir les études.
M
24 septembre 2014 13:31
Changement : Mon école vient de m'envoyer un certificat de scolarité pour cette année scolaire, car vu que j'ai validé mon master 1 je suis inscrite d'office en M2, mais il y a que la responsable pédagogique qui est au courant que je ne vais pas faire mon master 2 cette année (donc je ne vais pas payer).

Dois-je utiliser ce certificat quand même pour la préfecture en sachant que pour l'année prochaine on va me demander des relevés de notes que ne pourrait pas fournir car je ne participerai aux examens?
24 septembre 2014 15:05
Ne peux tu pas faire un effort pour suivre les cours si ta grossesse ne t'épuise pas ; car après tu vas te retrouver vraiment en difficulté pour ta carte de séjour .
A toi de voir , mais franchement si tu peux faire un peu d'effort il vaut mieux que de te retrouver en difficulté après .
Bonne grossesse .
s
24 septembre 2014 15:17
bin voyons .... je ne px pas suivre les cours vu que je ne v pas passer les examens ....... un peu de jojotttt la miss

motiv toi et montre que tu nes pas enceinte pour les papiers

demandes les cours et travailllll . passes les exam


c la meilleure ca
ton mec lui c ok trankil et detendu



ahh les etudiants etrangers


M
24 septembre 2014 22:00
Je crois que tu ne comprends pas ce que je suis en train de dire, JE NE VAIS PAS SUIVRE LES COURS CAR JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE DE PAYER 6000€ en sachant que l'administration m'a dit que si je rate plus de 20h de cours je ne participerai pas aux examens!!!! Et je vais rater plus de 20h de cours car j'accouche en plein milieu de l'année.

Tu penses que je posterai cette annonce si j'ai pu m'arranger avec mon école?

Il faut bien lire avant de répondre SVP!
24 septembre 2014 22:22
Inutile de t’énerver , de toute façon tu sais ce qui va se passer si tu ne valides pas ton année , plus de carte de séjour suivi d'un OQTF ;ton enfant n'étant pas français , qu'est ce qui va te protéger d'un OQTF ? tu n'es pas la seule étudiante qui y aura droit . grinning smiley
24 septembre 2014 22:32
Salam,

Vous vous faites de sacrés problèmes quand même. Bon courage pour les régler.
b
24 septembre 2014 22:46
Salem,

J'ai était un étudiant étranger, est ca était vraiment difficile, mais el hamdou lellah, j'ai eu mes diplômes....

Bref, Ton problème pour moi il est clair, pourtant sa parait compliquer à première vue :

_ tu es enceinte, il n'y a pas de soucis, C'est la vie,
_ Mais tu es enceinte ! il est ou le PAPA ?

WAW il est étudiant aussi !

Bon la sa complique,

pour avoir un titre de séjour tanque étudiant, il faut s'inscrire et payer les frais d'inscription, 6000 € sa coute,

Mais si j'ai bien compris, tu peut les payer mais qu'une seule fois,

Donc paye le cette année, même si tu ne valide pas l'année et l'année prochaine du refait le Master 2,

Le papa, c'est bien de devenir PAPA, MAIS il faut qu'il assume, Il doit au moins payer l'inscription,

En regardons le long terme, Le problème des papiers sa va surgir chaque année, d'ou il faut que le papa s'implique pour de bon, et financière avant tout

Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook