Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante enceinte
M
22 septembre 2014 15:00
Bonjour,

je suis étudiante, j'ai appris que je suis enceinte la fin de l'année universitaire dernière, j'ai validé mon master 1, sauf que je ne peux pas m'inscrire en Master 2, parce que vue que la date prévu pour l'accouchement est pour janvier, ce qui fait que je vais certainement raté des cours, et l'administration m'a dit qu'il n'y a pas de dérogation, donc si je rate les cours je ne participerai pas aux examens, et le deuxième souci c'est que mon master 2 coute 6000€, dans ce cas je ne pourrais pas m'inscrire en M2 cette année et payer 6000€ en sachant que je vais le rater.

En conclusion donc, je n'ai pas pu m'inscrire cette année, et vue que mon titre de séjour expire en fin décembre et mon accouchement mi-janvier, comment et que dois je faire pour être en règle en France, sachant que je compte faire mon master 2 l'année universitaire prochaine.

NB: le papa n'est pas français

merci d'avance
22 septembre 2014 15:12
Salam,

Il te faut une inscription pour pouvoir renouveler ton titre de séjour.

Essai de voir avec le cned (tu vas payer il s'agit de cours a distance) mais il faut voir si la préfecture dont tu dépends accepte cette inscription.

Sinon allah hi kemel koulchi bekheir.

Le papa n'a pas de titre de séjour?
M
24 septembre 2014 13:22
Merci pour la réponse,

le papa a son titre de séjour étudiant, lui il peut renouveler tranquillement, il lui reste juste cette année à finir les études.
M
24 septembre 2014 13:31
Changement : Mon école vient de m'envoyer un certificat de scolarité pour cette année scolaire, car vu que j'ai validé mon master 1 je suis inscrite d'office en M2, mais il y a que la responsable pédagogique qui est au courant que je ne vais pas faire mon master 2 cette année (donc je ne vais pas payer).