Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiante et demande de ccm pose t'il un pb?
t
24 mars 2008 12:11
SALAM a tous , j'espere que vous allez pouvoir m'apporter des réponses à mes nombreux questionnements.. MERCI d'avance
Pour faire bref, je sui française encore etudiante (20ANS) et souhaite commencer les nombreuses démarches pour me marier avec mon amour (qui est marocain âgé de 30ANS ). celà fait trois 2Ans ET 9 mois QUE NOUS SOMMES ENSEMBLE. nous nous sommes vu en tout 5 fois . pours les ? c'est lors du ccm pose t il un pb que je suis encore étudiante et donc que je travail pa j'en est encore pour 1 ANS ET démi? ensuite, pour la ? du logement j'ai un logement d'étudiant (2O METRE CARRé) que j'occupe just la semaine apres je retroune dans ma famille je dois donner quel logement lors du ccm ? de plus, on s'est rencontrés via le net pose celà pose t'il un pb ?

boussa à tous , j'attend avec impatience vos reponses
bonne journée à tous..
i
24 mars 2008 12:16
Etudiante ou pas tu a autant de chance que chacune de nous. Pr l'adresse ce sera celle ou tu es domiciliée (la ou tu recois ton courrier la ou tu recoi une facture edf ) même si c'est le logement étudiant ce sera plus facile que de devoir fournir les papiers de tes parents avec des attestions.
Les démarches sont longues parfois et peut etre le tps de les faire aura tu deja ton diplome.
Tu a deja pas mal d'entrées et de sorties sur le territoire cela peut jouer en ta faveur ainsi que la durée de votre relation avant d'avoir décidé ce mariage.
LA différence d'age on te le fera remarquer mais cé tt.
Bonne chance et vive ton rdv.
i
24 mars 2008 12:18
ps : on se rencontre quasi tous sur le net mais ne le cache pas le jour de l'entretien du ccm ca ne joue en rien sur le reste si cé sincère
t
24 mars 2008 12:26
merci d'avoir pris le temps de répondre à mes ? c 'est vrai que le fait que je sois étudiante donc pa indépendente financièrement je pensais que ça pouvait jouer en ma défaveur... de plus,je n'ai jamais vu ses parents j'ai dejà vus ses tantes, cousins, frères dois je préciser ... pour la petite histoire son père n'accepte pas le fait que je sois europééne sa mère elle le sait aussi mais ne s'y oppose pas..
boussa
i
24 mars 2008 12:50
Ne le dis pas forcement que tu es pas acceptée mais prkoi aussi ne pas le dire car cela arrive aussi, cela ne change rien en votre amour on va simplement te demander leur prenom nom date de naissance et travail.
Tu es deja acceptée par le reste de la famille peut etre ses parents t'ouvriront leur porte un jour il faut espérer que cela se fasse.
C'est a ton fiancé de faire que les choses s'améliorent, il doit expliquer a ses parents que cé sérieux et que tu lui apporte bcp mais bon facile à dire mais pas a faire.
Tu a les memes droits que tt le monde meme si tu es étudiante.
l
24 mars 2008 13:01
Moi je suis pratiquement dans le même cas que toi, je suis étudiante, j'ai presque 21 ans,je vis dans un F1, je passe un BTS et j'ai encore une année pour ma licence pro, mon futur mari aura 30 ans à la fin de l'année, on se connaît depuis 2004 par contre nous nous sommes pas rencontrés sur le net, et pourtant j'ai passé l'entretien du CCM sans problème!!!

La femme m'a juste fait remarquer que nous avions pratiquement 10 ans de différence d'âge et que j'ai très peu de revenus car je travaille seulement les week ends et vacances scolaires, mais il suffit de bien se défendre sur ces 2 points là, moi par exemple j'ai fait croire à cette femme qu'on m'avait proposé un CDI pour le mois de juin, j'ai eu l'impression que ca l'avait rassuré.

Elle te damande aussi si tu connais sa famille et moi elle a terminé l'entretien en me demandant si il ne se marie pas avec moi pour les papiers ! Mais avant que je parte elle m'a dit que le consulat m'appelerait dès que mon CCM serait près et c'est ce qu'elle a fait.

Pour l'adresse il faut absolument que tu donnes celle où tu fais tes études ca montre que tu es indépendante et que tu as un logement à toi.

Je ne pense pas que le fait d'être étudiante pose problème,mais je pense qu'il est quand même préférable que ton futur mari est un minimum de revenus car ca elle me l'a demandé plusieurs fois.

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que ces infos t'auront aidé. Si tu as d'autres question n'hésites pas.
t
24 mars 2008 14:21
merci tt plein pour ses infos ms moi contraire à toi j'ai vraiment aucun revenu à par lorsque je fais des stages je sui étudiante infirmière (mais tu vois sa monte à pa beaucoup 30 EURO LA SEMAINE JAI 5 STAGE PENDANT l'année). mon futur époux gagne bien sa vie il est prof et c'est vrai que venir en france est partir de presque 0 sa lui fait peur . en effet je pense que je vais prendre mon logement d'étudiante ms c vraiment un logement d'étudiante mais bon.. d'un naturel assez spontané j'ai peur de dire des conneris pendant l'entretien et tt mais bon

boussa bonne soirée
24 mars 2008 15:35
salam,
tk... tt ira bien, t'a pas a stresser lors entretien CCM, au contraire gardez la zen attitude haut la main.
Les questions sont d'ordre general, ensuite qlq questions privés + ou - mais somme tt banales, simples. Il suffit de repondre clairement a/s votre relation mutuelle, demontrer degré de votre attachement et amour, vos familles respectives, job, etc .... Si cé sincère rien ne viendra entacher votre parcours.

Bonne chance et tiens ns au courant.
l
24 mars 2008 16:43
Si ton futur mari est prof je pense qu'il n'y a aucun soucis, soit le plus honnête possible c'est comme ca que ca marche le mieux. Moi c'est vrai que pour le CDI j'ai menti car j'ai eu peur mais de toute façon ils ne vont pas aller vérifier, par contre mes parents ne sont pas pour ce mariage mais lorsqu'elle me l'a demandé, je lui ai dis la vérité. Mais ne t'inquiètes pas l'argent ne peut pas empêcher un mariage !
De quel consulat tu dépends ? Et à quelle date est ton entretien ?
t
24 mars 2008 16:54
re je dépend du consulat de marrakech
pour la date du ccm je n'est pa encore appelé je pars cet été tout le mois d'aout mais je pense que c trop tard pour aout donc jattend que mon chery sache les dates de ses vacances d 'octobre pour appeller . je pense que si j'appelle dans pa longtemps pour octobre c possible de choisir ma date? enfin je ne sais pas j'espere que tt vas bien se passer. Au début on voulait attendre la fin de mes études mais on arrive pas à tenir et tout ... mais c'est sur qu'avec mes études je peux pa me permettre de partir quand je veux et tout et sa sa me fais un peu peur pour l'apres ccm ...ms je pense qu'il valable un an ... boussa
l
24 mars 2008 17:12
Oui le CCM est valable un an, mais j'ai écouté dire que maintenant il ne serait valable que 6 mois(à confirmer car je n'ai pas plus d'infos pour le moment). Moi il a fallu 7 mois pour que je puisse obtenir un rendez vous (je dépends du consulat de Casa), j'avais appelé en août et on me l'a donné le 5 février. Mais une fois que tu as le CCM tu n'as pas besoin de partir souvent au Maroc, dès que tu le recois tu peux faire le mariage adoulaire après la transcription et toi tu n'as plus à te déplacer, tu vas tout recevoir chez toi normalement.
t
24 mars 2008 17:46
oui mais pr le mariage avec l'adoul on m'a parlé qu'il fallait au moins etre pour une durée de 15JOUR au maroc est ce vrai ? il t'a fallu 7 mois pour obtenir un rendez vous sa me rassure pas de trop... je pensais que il fallait compter 4 mois max ..
s
24 mars 2008 17:56
pas forcement , si tu veux marier tant que marocaine , deux jours a 4 jours suffit largement pour marier , si tu veux marier tant que francaise , 10 jours , biensures faut pas tomber au jours feries winking smiley
i
24 mars 2008 21:17
PAs d'accord avec toi car le consulat peut suivre tes aller retour du ccm a la transcription.
Comment tu peux expliquer que avant tu y va et plus après sachant qu'a tout moment tu risque une enquete ou tu va devoir prouver les liens avec ton mari.
Je pense qu'une personne qui y va regulièrement à plus de chance que celle qui y a été que deux fois.
Visa refusé d'une femme que mon mari connait parce que son mari n'etait pas venu la voir après le mariage
Au choix de chacun bien sur de faire comme bon lui semble.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
s
24 mars 2008 21:44
effectivement , elle veut mnt just marier puis verra pour les visites c autre histoire , elle peut venir le vendredi soir rt erevenir le dimanche soir et ca compte comme sejour quand meme winking smiley
l
25 mars 2008 11:44
Oui moi j'ai attendu 7 mois mais c'était le consulat de Casa peut être que Marrakech il y a moins de demande.
Par contre je vais voir mon futur mari au moins 6 à 8 fois par an, donc comme l'a dit isa-tresor et sayyahyah il est préférable que tu ailles le voir même après le mariage.
Bon courage.
s
25 mars 2008 12:51
moi je depend de consulat de marrakech , la demande de rdv cetait 01/07 pour 07/12 , 6 mois dattente

p.s : c nous qui ont choisi un rdv en vendredi car mon fiance ne peut venir quand il veut , puis il a debrouille pour le jour de vendredi et il a parti le dimanche , tu peux choisir la date toi meme

bonne chance smiling smiley
t
25 mars 2008 15:40
nn ms je comprends tout à fait qu'il faut garder le lien mais je n'ai que 9 semaines dans lannée (oui je sas que c'est enormes) mais elle ne tombe jamais en même temps que celle de mon chery qui est profs . lui vi toujours ses parents en pus , et vu que son pere veut même pa entendre parler de notre relation on se voit cher son frère. C'est donc très compliqué pour se voir moi je pa me permettre de louper les cours je suis en formations professionnelle et lui c'est idem il a deja fait un faux certificat médicale mais je peux pa lui en demander d' en faire dès que je sui en vacs il à deja eu du mal à avoir se job . alr c'est vrai que moi je peux pa me permettre de faire plein d'aller retour aussi .. mais je comprends tout à fait ce que veux dire isa-trésor
boussa a toutes..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook