Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étudiante + Chômage ?
S
3 octobre 2016 21:28
Salam a3laykoum
Peut on être étudiante et toucher l'allocation chômage ?
Plusieurs personnes de mon entourage l'ont faite et j'aimerais connaître concrètement tout les risques encourus.

Autre question: j'ai droit à la prime pour l'emploi vu que j'ai travaillée cette été. Mon père touche des allocations vu que je n'ai que 19 ans. Si je fais cette demande , est ce qu'ils risquent de diminuer la caf que mon père touche à mon sujet

Merci pour votre réponse les yabis et bonne soirée
a
3 octobre 2016 22:03
salam

pourquoi ne demandes tu pas la bourse ?

si tu n as travaillé que l été, tu n auras rien niveau chômage et tu rêves pour la prime pour l emploi
S
3 octobre 2016 22:08
J'ai cumulée plus de 610 heures depuis ses deux dernières années donc normalement j'ai droit aux allocations chômage !

Et oui j'ai droit à la bourse (200€) seulement elle ne me suffit pas pour vivre du coup j'aurais aimée savoir si c'était possible de cumuler bourse + chômage.

La prime pour emploi j'ai fais la simulation en ligne et j'ai droit à priori a 170euros par mois pendant trois mois. Je voulais juste savoir si je fais la demande celle ci aura des conséquences sur les allocations que touche mon père a mon sujet .

Merci pour ta réponse
t
3 octobre 2016 22:22
Ton père touche quoi à ton sujet ?

Je pense que dans tous les cas, si il y a une entrée d'argent supplémentaire il y aura régulation dans les aides données
N
3 octobre 2016 22:22
Si tu as la prime pour l'emploi cela va diminuer celle de ton père. Ma mère a dû rendre 400€ et perd 200€/ mois ... donc ne le fais pas ..
a
3 octobre 2016 22:23
salam

tu ne peux pas cumuler
le mieux serait que tu trouves un petit travail

je suis très surprise que tu puisses prétendre à la prime pour l emploi
tu as fait la simulation sur quel site ?

pour la caf, je ne pense pas que ça changera vu que tu ne dépasses pas le niveau de ressources qui te rendent autonomes (900 euros environ)

Citation
Sarahhhhh000 a écrit:
J'ai cumulée plus de 610 heures depuis ses deux dernières années donc normalement j'ai droit aux allocations chômage !

Et oui j'ai droit à la bourse (200€) seulement elle ne me suffit pas pour vivre du coup j'aurais aimée savoir si c'était possible de cumuler bourse + chômage.

La prime pour emploi j'ai fais la simulation en ligne et j'ai droit à priori a 170euros par mois pendant trois mois. Je voulais juste savoir si je fais la demande celle ci aura des conséquences sur les allocations que touche mon père a mon sujet .

Merci pour ta réponse
W
3 octobre 2016 22:32
Aleycoum salam,

J'en connais qui ont cumuler les 2 (bourses+chômage) mais en theorie t'as pas le droit. Si tu te fais griller tu devra rembourser les 2 si ça a pas changer depuis

Le mieux c'est de garder le chômage pour l'été prochain si tu travail pas au moins t'as quelque chose qui rentre et en attendant essaye de bosser les week-end pour combler le manque in sha Allah
b
3 octobre 2016 22:35
A l'époque quand j'étais a la fac je touchais également le chômage en complémentarité de mon job étudiant
Seulement faut pas le dire a pole emploi
Pour eux du moment que t'es étudiant t'as la bourse alors que pas forcément
4 octobre 2016 00:48
Salam

Techniquement tu peux.

En fait t'as le droit si tu es étudiante non boursière en recherche d'emploi à temps partiel par exemple tu peux etre étudiante et au chômage parce que tu recherches un travail mais boursière tu n'as pas le droit.
S
4 octobre 2016 01:20
Nope pas possible, à part si tu veux frauder et finir aux hebs derrière les barreaux. Après si t'étudies le droit ce petit séjour au hebs peut être faire partie de ton cursus, faut demander au secrétariat.
F
4 octobre 2016 02:00
"Hebs" ?

Dois-je te rappeler que l'on est en France ?

Les poursuites, c'est bon pour les impôts, les fraudeurs qui ne déclarent pas les comptes à l'étranger ou celui qui étouffé par les charges, c'est permis une caisse permissive dans son restau ou en beaucoup moins spectaculaire pour celui qui dépose sa déclaration de revenu avec 2 jours de retard et qui pourra toujours rêver pour ne pas payer d'intérêt de retard ou pour le patron de PME qui liquide sa boite pour payer son redressement.

Non, là on parle de fraude aux allocs, on lui demandera gentillement de rembourser ce qu'elle doit, sans les intérêts de retard cette fois, et au pire du pire, on lui dira que faire ça, c'est vraiment pas bien !

Citation
Soutt a écrit:
Nope pas possible, à part si tu veux frauder et finir aux hebs derrière les barreaux. Après si t'étudies le droit ce petit séjour au hebs peut être faire partie de ton cursus, faut demander au secrétariat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 02:07 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
4 octobre 2016 03:48
Je vois que t'as saisis mon humour. ptdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
"Hebs" ?

Dois-je te rappeler que l'on est en France ?

Les poursuites, c'est bon pour les impôts, les fraudeurs qui ne déclarent pas les comptes à l'étranger ou celui qui étouffé par les charges, c'est permis une caisse permissive dans son restau ou en beaucoup moins spectaculaire pour celui qui dépose sa déclaration de revenu avec 2 jours de retard et qui pourra toujours rêver pour ne pas payer d'intérêt de retard ou pour le patron de PME qui liquide sa boite pour payer son redressement.

Non, là on parle de fraude aux allocs, on lui demandera gentillement de rembourser ce qu'elle doit, sans les intérêts de retard cette fois, et au pire du pire, on lui dira que faire ça, c'est vraiment pas bien !
S
4 octobre 2016 08:31
J'ai fais la simulation sur le site de la CAF. Et normalement les étudiants peuvent y prétendre d'apres ce que j'ai lu sur internet.
Jai travaillé pile trois mois et j'ai touché 1200 par mois
Citation
amirene a écrit:
salam

tu ne peux pas cumuler
le mieux serait que tu trouves un petit travail

je suis très surprise que tu puisses prétendre à la prime pour l emploi
tu as fait la simulation sur quel site ?

pour la caf, je ne pense pas que ça changera vu que tu ne dépasses pas le niveau de ressources qui te rendent autonomes (900 euros environ)
S
4 octobre 2016 08:37
Haha ! Non je n'étudie pas le droit , juste l'économie smiling smiley ! Merci pour ta réponse .

Je vais quand même tenter de faire la demande auprès de pôle emploi parce que 200 euros par mois ca ne suffit pas par mois. À peine pour payer l'essence et l'assurance.
Je vais juste cacher le fait que je sois étudiante et si je me fais cramer tans pis je rendrais tout! Néanmoins je trouve quand même injuste que les étudiants n'y ont pas droit alors qu'il est au même titre que n'importe quel autre salarié.
Citation
Soutt a écrit:
Nope pas possible, à part si tu veux frauder et finir aux hebs derrière les barreaux. Après si t'étudies le droit ce petit séjour au hebs peut être faire partie de ton cursus, faut demander au secrétariat.
G
5 octobre 2016 15:41
Bonjour, c'est quoi le but ? Toucher le plus d'argent possible ? Alloc., bourses, prime d'activité, chômage... Tu veux pas toucher ta retraite tout de suite pendant que tu y es ? Tu as bien fait de choisir tes études dans l'économie !
S
5 octobre 2016 20:20
Ma fois oui c'est ça le but. Tu crois que 200 euros de bourse ça suffit pour vivre ? Comme tout le monde je paye un loyer, des factures et je dépense. En plus j'y ai droit à ce chomage. J'ai pas travaillée 610 heures pour les laisser partir dans le vent.

Et cest pas la peine d'essayer de prendre de haut cest pas parce que toi tu n'as pas besoin de cette argent que moi aussi.
Autre chose, si tu essaie de faire de l'ironie ça marche pas

Bref , bonne soirée
Citation
Grosse dinde a écrit:
Bonjour, c'est quoi le but ? Toucher le plus d'argent possible ? Alloc., bourses, prime d'activité, chômage... Tu veux pas toucher ta retraite tout de suite pendant que tu y es ? Tu as bien fait de choisir tes études dans l'économie !
G
5 octobre 2016 21:19
Bonjour, c'est uniquement ce que ton message m'a inspiré. Quand j'étais étudiante, je ne mangeais qu'une fois par jour. Donc, je comprends la situation des étudiants.
Mais quand je lis ce genre de phrases :
"Plusieurs personnes de mon entourage l'ont faite et j'aimerais connaître concrètement tout les risques encourus". "Je vais juste cacher le fait que je sois étudiante et si je me fais cramer tans pis je rendrais tout! ", ça me fait mal aux yeux. J'ai peut-être mal additionné, mais 3 mois x 1200 € + alloc.+bourses+Apl, il y a pire.
S
6 octobre 2016 10:01
Je comprend mais bon c'est le système français. J'ai cotisée pour avoir droit au chomage donc je ne vais pas m'empêcher de le toucher.
Actuellement je ne touche que 200 euros par mois sans aucunes autre aides (oui, tu as mal additionnée). Ce que j'ai travaillée cette été m'a servi a payer la caution. Le reste j'ai pas envie de le gaspiller . J'ai galérée à avoir cette argent et je veux le garder pour d'autre projets ou même voyager.

Je n'essaie pas de cumuler un maximum d'argent je veux juste vivre correctement sans avoir à aller gratter a mes parents.
G
6 octobre 2016 15:04
Bonjour, ce n'est pas le système français. C'est comme cela qu'est utilisé le système français. Dommage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook