Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante Algérienne en situation irrégulière
k
3 juin 2016 14:33
Bonjour,
Etudiante Algérienne en situation irrégulière, rentrer en France le 15-09-2014 avec un visa C et avec une pré- inscription d'une université française, suite a une mauvaise orientation universitaire ( service des relations international) j'ai effectuée mon inscription et à ce moment le service m'informe que je dois faire une demande de régularisation toute seul.
En effet, j'ai effectuée une demande et après 4 mois j'ai eu un refus, mais avec une possibilité de resté sur le territoire du coup la je suis en M2 Français Langue Étrangère.
Par la suite, j'étais orientée vers une avocate ( février 2015) qu'elle traite mon dossier à nos jours et chaque fois ou je la contacte sa fameuse phrase est ( n'estime pas un avis favorable, n'attend pas une réponse favorable, ne fais pas trop d’espoir sur ce recours) sad smiley .
Éventuellement, j'ai contactée plusieurs association, du coup on me dit rentre en Algérie et fais une autre demande et a ce moment la tu peux revenir en France légalement.
Ensuite, j'allais changer de domicile du coup j'étais à la préfecture d'Amiens car il y a un service de régularisation pour les étudiants, et la réponse était la même " vous déposez une demande de prolongation et vous aurez trois mois le temps que vous faite votre stage et vous validez votre master et vous rentrez chez vous et une fois là-bas vous déposez une autre demande" sinon vous prenez le risque de déposer une demande de régularisation qui est pas sur de l'avoir.
Alors, en gros j'étais voir un peu partout, j'ai demandée au prés de tout le monde et j'arrive pas de trouver une solution, car ce problème m'affecte négativement et comme vous le savez ce n'est pas aussi simple de vivre sans boulot sans ressources et la meilleur c'est que j'ai pas validé mon master cette année car j'ai pas réussi a avoir le stage car j'ai pas de titre de séjour ( bloquer ) .