Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie étudiante
S
8 juin 2022 20:26
Selem tout le monde

Cette rentrée scolaire je serais dans une grande ville Incha’Allah je voudrais savoir quels sont les choses à prévoir pour les logements. Quels sont les étapes que je dois suivre pour optimiser mon temps et trouver mon appartement avec simplicité. J’ai trouvé un studio de 20m2 qui est très bien (meublé) j’ai déjà contacté le proprio et je voudrais savoir quelles sont les questions les plus importantes à poser?
M
8 juin 2022 20:30
Meublé ou pas ?
Charges ?
Bombonne d'eau chaude : Date d acha ?
Élec ou gaz ?
Voisinage calme ou pas ?
Etc
S
8 juin 2022 20:31
D
8 juin 2022 20:32
Salam ,

Il faut demander les charges si elle sont incluse ou pas dans les loyers et elles comportent quoi ( l eau l électricité … ) ?

Les commerces à proximité , bien regarder le quartier si tu as un supermarché , une boucherie halal dans la vie accessible …

Voir les meubles : si frigo / machine à laver , voir ce que tu devras acheter ou pas ( four , cafetière ou autre …)

Demander si tu peux avoir les apl sur ce logement ( si tu es éligible ) …

Voir si tu dois pas payer d assurance , les papiers que tu dois fournir pour avoir le logement ( préparer une doucement d identité , les fiches de paies de ton garant etc etc )

Fait attention à l état du logement : moisissures, si il y a des murs en mauvaise état ou autre ( faire un état des lieux avant d entrée la bas )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/22 20:32 par Diurne.
S
8 juin 2022 21:09
Merci et oui je comptais aller faire les visites avec mes parents qui eux sont déjà expérimentés dans ça. Moi étant « débutant » étudiant je sais pas tout je peux vite me faire arnaquer voilà lol
D
8 juin 2022 21:17
Vaut mieux avoir l avis de personne plus expérimenté et qu ils posent les bonnes questions ….

Je crois que tu peux trouver en ligne les principaux points auquel tu dois faire attention pour un appart / studio
Citation
Abdel3339 a écrit:
Merci et oui je comptais aller faire les visites avec mes parents qui eux sont déjà expérimentés dans ça. Moi étant « débutant » étudiant je sais pas tout je peux vite me faire arnaquer voilà lol
8 juin 2022 21:44
Alaykoum salam,

Évite le RDC, c'est dangereux et tu n'as pas d'intimité.

Tu peux aussi te renseigner auprès de ton école, pour savoir si des logements étudiants sont mis à votre disposition.
1
9 juin 2022 10:28
Salam,

Si tes parents t'accompagnent ça devrait aller.
Regarde le côté pratique pour aller à tes études ou autres activités, pour faire les courses ...

Vous pouvez aussi demander qui louer l'appartement avant toi, combien de temps il est resté, à moins qu'il ait déjà indiqué que c'est un logement destiné aux étudiants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook