Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante
U
23 mars 2006 12:57
Question: Il arrive, dans certains pays non musulmans, à des femmes ou des jeunes filles musulmanes qui effectuent des études ou qui travaillent afin de subvenir à leurs besoins d'habiter seules ou en compagnie de femmes non musulmanes. D'un point de vue islamique, est-il permis à ces femmes musulmanes de vivre ainsi seules ou en partageant un logement avec des non musulmanes ?




Réponse de Qâdhi Taqi Ousmâni: Il n'est pas permis à une femme musulmane d'effectuer un long voyage sans être accompagnée d'un "Mahram" (personne de la famille avec qui le mariage est interdit pour toujours), qu'il s'agisse d'un voyage pour le travail ou pour les études. Par contre si une femme effectue un voyage vers un lieu déterminé en compagnie d'un "Mahram", mais que par la suite celui-ci décède ou va s'établir à un autre endroit, dans ce cas il n'y a aucun mal pour cette femme de résider seule, à condition bien sûr qu'elle respecte les impératifs du voile islamique.

(Réf: "Fiqhi Maqâlât": Volume 1 / Page 249)
f
23 mars 2006 14:14
j ai voyagé plusieurs fois toute seule qu allah me pardonne confused smiley

allah était avec moi smiling smiley

merci un ami
t
23 mars 2006 15:46
Salam,
Donc si une étudiante qui va faire ses études à l'étranger par emple et n'a pas de famille la bas doit renoncer à ces études???
Y en a pas mal je pense..
M
23 mars 2006 15:59
oui yen a vraiment pas malconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
Allahi smehlina
Amine
o
23 mars 2006 16:55
k'ALLAH nous pardonne . . .
f
23 mars 2006 17:11
amine ma soeur
U
23 mars 2006 18:33
Eh oui si Sarkozy le sait il interdira au consuls de délivrer les visas aux étudiantes sauf si celles ci viennent avec leurs familles aussi Angelgrinning smiley

Imagines tu viens faire des études à Paris avec ta grand mère grinning smiley
t
23 mars 2006 19:34
jaja pourquoi pas? les grandes mères on peut profiter de leurs experiences franchment ça vaut le coup!
pour sarko pas de coms
s
23 mars 2006 21:23
salam aleykoum a tous
pour les filles voyager loin sans mahram ce n'est pas seulement haram c'est enn plus très dangereux
b
24 mars 2006 01:55
salam
moi ce ke je peux dire c ke c dure d etre musulman parce ke tu di un pays musulman mais sache ke je ne voi plus de pays musulman a 100 pour 100 doonc j imagine ke se tu raconte il date on di aussi je sai plu si c un hadith mais il dit:
a l epoque de sidna mohamed sws faire 90/100 de la religion et tu etai pas sur de rentrer au paradis mais il arrivera un jour ou tu fera10/100 de la religion et tu rentrera au paradis donc serieusement areton de nous compliker la vie et en meme c ce ke je pense et ke tu dieu me pardonne si je di des betises salam alikoum
b
24 mars 2006 01:56
salam
moi ce ke je peux dire c ke c dure d etre musulman parce ke tu di un pays musulman mais sache ke je ne voi plus de pays musulman a 100 pour 100 doonc j imagine ke se tu raconte il date on di aussi je sai plu si c un hadith mais il dit:
a l epoque de sidna mohamed sws faire 90/100 de la religion et tu etai pas sur de rentrer au paradis mais il arrivera un jour ou tu fera10/100 de la religion et tu rentrera au paradis donc serieusement areton de nous compliker la vie et en meme c ce ke je pense et ke tu dieu me pardonne si je di des betises et normalement la femme ne doit pas sortir sans le hijab et ne doi pas aller ds les lieu ou il y a des homme etc..... alors salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook