Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiant et salarié en CDI, je viens de recevoir une OQTF
B
14 décembre 2011 02:15
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai reçu un refus de renouvellement de titre de séjour avec OQTF... j'ai contacté un avocat afin de déposer une demande recours.
la question qui se pose ici est que je suis salarié en CDI, donc je voudrais savoir si je peux continuer de travail en attendant le procès (3mois normalement).
Est ce que la préfecture peut me fournir un récépissé pdt ce délais?

merci de votre aide
m
14 décembre 2011 09:48
Salut,

D'après mes connaissances, si la durée fixé dans l'OQTF (1mois) est coulée, tu n'auras rien comme attestation ou récépissé ... tu dois rester tranquillement en France afin d'attendre la décision finale ( au maxi 3 mois) . Et normalement si tu n'as pas des papiers , tu n'as pas droit de travailler ...

Bon courage et bonne chance ....
m
14 décembre 2011 10:07
Salut,

De ma connaissance, tu ne peux pas du tout travailler pendant cette attente, surtout, tu n'as même pas de papier pendant les mois suivants.

Sinon, tu risques d'être capté et sanctionné à cause de travail illégal.

Bon courage!!!
s
14 décembre 2011 10:22
Etudiante en CDI ?
C'est bizarre non ????
Soit tu as un titre étudiant, soit tu as un titre salarié!
Le TS étudiant te donne droit de travailler accessoirement (nombre d'heure limité sur l'année).
Mais avec le TS etudiant, si tu travaille à temps plein, c'est sûr que tu vas galerer pour renouveler ton TS.

Maintenant que tu as l'OQTF, il faut être certain que ton employeur maintienne le CDI encours et surtout que le salaire soit correct pour faciliter la tâche à ton Avocat qui pourra lutter pour t'obtenir un changement de statut.

Bonne chance
A
20 décembre 2011 22:44
Bonjour BobbH
peux tu nous dire plus sur ta situation, tu es etudiant ou salarié CDI?
pk as tu recu le refus?

quel refus, CDS ou renouvellement?

Merci de répondre pour quon puisse t"informer

abder
B
27 décembre 2011 19:43
Merci beaucoup. Dans ces cas, je vais être obligé de démissionner sad smiley
B
27 décembre 2011 19:54
Citation
saint_sage a écrit:
Etudiante en CDI ?
C'est bizarre non ????

En effet j'ai un visa étudiant et j'ai le droit de travail à temps partiel effectivement. mais, comme j'avais dépassé 2 CDD, mon employeur m'a donné un CDI. mais celui-ci m'a dit que l'OQTF est une raison de licenciement.
donc, je voudrais savoir si mon avocat ne peut pas insister à la préfecture pr qu'elle me fournisse un récépissé en attendant le procès?
B
27 décembre 2011 20:03
Citation
AbderAbdermiroucha a écrit:
Bonjour BobbH
peux tu nous dire plus sur ta situation, tu es etudiant ou salarié CDI?

bjr Abder, je suis étudiant et salarié à temps partiel. (j'ai un titre de séjour étudiant)

Citation
AbderAbdermiroucha a écrit:
pk as tu recu le refus?quel refus, CDS ou renouvellement?

j'ai reçu le refus à cause de l'usage d'un faux papier à la demande du visa (que j'ai depuis un an). c'est le renouvellement qui m'a été refusé.

Merci pour votre aide
y
27 décembre 2011 20:55
slm tt l monde!
juste une remarque pr ceux qui on trouver binard d'avoir un CDI en tant qu'etudiant, je vous signale que c possible ( pas légale, mais possible) moi même g eu un CDI en étant étudiant et g taffé 7mois avn mon changement de statu!
bon courage mon frere! je c l'angoisse que tu doit ressentir !
au passage je vous invite juste a donner un petit coud d'oeil sur ca:
[www.yabiladi.com]
peut etre vous aurez d infos pr moi!! merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook