Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiant a reçu le quite que faire urgent
j
17 février 2010 09:10
Salam a tous é a toutes, apres 9 ans de residence en france je reçois le quite hier,car j'étais absent pour la premiere fois dans le deuxieme triméstre de master lce ,une branche que je l'ai fais complémentaire pour rassurer mon renouvellement de titre de sejour annuel,a coté de ma branche en droit .

J' ai trouvé un travail loin de la fac depuis 3 ans alors ce boulot m'a fais oublier que je suis encore etudiant et que je dois pas s'éloigner de la raison ou je suis en france,meme si en 2008 j'ai reussi a avoir un dipmlome en droit,ils ont pris en considération mon absence en 2009 et cette année je me suis inscris aussi en master lce,mais j'ai pas reussi a trouvé une inscription a la thése en droit car j'ai eu du mal a la trouver avant le mois de novembre 2009, donc je me suis dis j'ai une reussite en 2008 et j'ai une inscription en 2009 lce alors y'aura pas de souci a mon avis!!.

notant que j'ai un cdi depuis le 12 juin 2006 mais comme c'est pas compatible avec mes etudes j'ai préféré ne pas faire changement de statut, et je l'ai prévu pour cette année alors là c'est trop tard.

j'éspére que j'ai eclarci un peu mon car presque en détail,j'aime bie que vous m'aidez atrouvé une solution ,est ce cimade peut faire quelque chose ou je dois faire un avocat, est pourquoi j'ai pas reçu le titre de 6 moisde fin d'etude pour chercher un travail comme c'est prévu par la loi des etudiats etranger? merci de repondre urgent
p
17 février 2010 15:14
salam

Il faut déposer un recours auprès du tribunal administratif, pour arrêter la décision de la préfecture le temps de trouver une autre solution !!!!! bon courage
p
19 février 2010 22:10
SALAM

la cimade peut t'aider, faut leur explilquer bien ta situation pour qu'il t'aide a faire un recours gracieux en urgence ( et c'est gratuit), si ça ne marche pas alors faut voir avec un avocat. mais faut le faire rapidement car y a des délais à respecter. pour le titre de séjour de six mois, c'est à toi de le demander, il n'est pas donnée automatiqumenet (sachant les algérien ne sont pas concernés par ce ditre de six mois).
si tu réussis a avoir ton titre de séjour quand meme (incha allah) alors tu auras dix ans de séjour régulier en france, dans ce cas tu auras droit a un titre de séjour d'une année.

allah t'aide et fais vite pour le recours avec la cimade.
m
21 février 2010 02:12
Slm

Il faut faire un recours gracieux en donnant au Préfet les raisons de ton absence (maladie, situation familiale difficile...) mais il ne faut pas dire que tu travailles, surtout si tu as dépassé la limite de 60% de la durée légale de travail.

Attention, le recours gracieux ne suspend pas les délais. Il faut ABSOLUMENT saisir le Tribunal Administratif pour faire annuler le refus de séjour assorti de l'OQTF. La cimade te donnera l'adresse d'un avocat qui s'y connais (j'ai travaillé à la cimade et ils font du super boulot).

Le "titre" de 6 mois dont vous parlez n'est pas un titre mais une "Autorisation provisoire de séjour" de 6 mois qui assure un changement de statut vers un titre de salarié en laissant un délai pour trouver un emploi EN RAPPORT AVEC TES ETUDES et pour un salaire d'au moins 1,5 fois le SMIC! Si tu ne l'as pas demandé expressément, le préfet ne peut pas te la délivrer.

Il ne faut pas oublier que s'inscrire dans un master pour prolonger son séjour en France est un "artifice" qui ne dure jamais, surtout si on travaille loin de l'établissement car on est difficilement défendable... Bon courage quand même... Allahi sahel

Mourad
P
22 février 2010 09:27
QU'est ce que tu faisais pendant toute ces années ,tu aurai du te réveiller avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook