Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étudiant(e) qui part loin de chez lui pour étudier
D
15 mai 2020 23:30
Salam Aleykum

Je suis un(e) étudiant(e) et je vais probablement partir vivre loin de mon domicile pour ma licence. J'avais prévu de partir à l'étranger mais avec ce qui se passe en ce moment, je ne peux que reporter mes projets. Mon problème concerne les aides au logement pour les chambres de résidence du CROUS. On me propose une simulation, mais l'ayant remplie j'ai bien peur de l'avoir mal fait puisque je suis logé(e) chez mes parents dans ce cas là je suis bien hébergé(e) ou locataire ? On me demande également si je vis seul(e), si je suis célibataire, pacsé, avec enfants...
J'aimerais savoir à l'avance mes aides pour le logement avant d'en prendre un trop cher, mais je souhaite aussi la qualité et l'espace , non pas le lux mais un minimum d'hygiène puisqu'il me semble qu'en lisant certain avis des chambres pouvaient être insalubres (cafards, punaises, odeurs, tuyauterie ) et c'est ce qui me fait le plus peur à vrai dire...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/20 23:31 par Drael.
A
15 mai 2020 23:45
Si actuellement tu vis chez tes parents, tu es hébergée à titre gratuit, à moins que tu ne leur verse un loyer déclaré.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
15 mai 2020 23:45
Salam

==> Les résidences universitaires semblent insalubres par endroits, mais pas partout. ça dépend où tu vas. Après oui, c'est un confort vétuste. Si tu peux t'offrir un studio dans le privé, ce sera mieux. Mais pareil, choisis-le bien.

Le mieux est de faire une demande de logement crous et de logement privé. Tu prendras ce qui te convient le mieux. Même si on t'attribue une chambre universitaire, tu peux encore te désister après l'avoir visité ... Donc t'as le temps de chercher ailleurs.