Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant en médecine par ici svp !!
l
18 décembre 2007 11:51
Salam smiling smiley

Svp j'aurais voulu avoir votre avis sur un résultat de prise de sang...

Pour la recherche d'Hépathite B, il est écrit cela:

Ac anti HVS, sérologie positive,
pouvant correspondre à une protection vaccinale

A1 marqueur de guérison ou 1 injection d'immunoglobine spécifique..


Ca veut dire quoi tout ca perplexemoody smiley que la personne est porteur de l'hépathite B ??


Merci bcp pr vos réponses

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
18 décembre 2007 12:20
SALAM


ce n'est pas plutot anticorps anti HBSperplexe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
18 décembre 2007 12:25
salam sarah 33

sisi t'as raison, grinning smileygrinning smiley, comment j'ai remixé le truc !!


stp ma belle, tu saurais ce que ca veut dire ?
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
18 décembre 2007 12:31
oui parce que la tu parlais d'un marqueur de l'herpes virus qui touche le singegrinning smiley


en fait sa signifie deux choses

soit la personne est vacciné et possede les anticorps qui defendent contre l'hEpatite B mais ne porte pas le virus de l'hepatite B

Soit la personne etait atteinte de ce virus, mais maintenant est guerrismiling smiley

mais j'attend quand meme confirmation d'un etudiant en medecinetongue sticking out smiley

tu n'avais pas d'autre marqueurs negatifs sur ton analyse:

AG HBS
Anti HBC
AG HBe
anti HBE
ADN HBV

???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/07 12:32 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
18 décembre 2007 13:27
Salam


merci pr ta réponse ;=

Alors non apparemment y'a pas d'autres marqueurs négatifs....

Mais la personne concerné n'a pas fait son vaccin Hépatite B...donc cela veut dire qu'elle a eu et qu'elle est guérie maintenant ?? sans aucun symptome, ni médicaments Oh vu qu'elle ne savait pas du tout qu'elle l'avait perplexe



Citation
sarah33 a écrit:
oui parce que la tu parlais d'un marqueur de l'herpes virus qui touche le singegrinning smiley


en fait sa signifie deux choses

soit la personne est vacciné et possede les anticorps qui defendent contre l'hEpatite B mais ne porte pas le virus de l'hepatite B

Soit la personne etait atteinte de ce virus, mais maintenant est guerrismiling smiley

mais j'attend quand meme confirmation d'un etudiant en medecinetongue sticking out smiley

tu n'avais pas d'autre marqueurs negatifs sur ton analyse:

AG HBS
Anti HBC
AG HBe
anti HBE
ADN HBV

???
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
18 décembre 2007 14:22
Citation
maromimi a écrit:
Salam


merci pr ta réponse ;=

Alors non apparemment y'a pas d'autres marqueurs négatifs....

Mais la personne concerné n'a pas fait son vaccin Hépatite B...donc cela veut dire qu'elle a eu et qu'elle est guérie maintenant ?? sans aucun symptome, ni médicaments Oh vu qu'elle ne savait pas du tout qu'elle l'avait perplexe



Citation
sarah33 a écrit:
oui parce que la tu parlais d'un marqueur de l'herpes virus qui touche le singegrinning smiley


en fait sa signifie deux choses

soit la personne est vacciné et possede les anticorps qui defendent contre l'hEpatite B mais ne porte pas le virus de l'hepatite B

Soit la personne etait atteinte de ce virus, mais maintenant est guerrismiling smiley

mais j'attend quand meme confirmation d'un etudiant en medecinetongue sticking out smiley

tu n'avais pas d'autre marqueurs negatifs sur ton analyse:

AG HBS
Anti HBC
AG HBe
anti HBE
ADN HBV

???

Salam



80% des formes sont asymptomatiques donc oui c'est possiblesmiling smiley
son corps s'est defendu tout seul

maintenant je ne suis pas etudiante en medecine, mes connaissances sont limités sur le sujet, attend plutot l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moiwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
18 décembre 2007 14:51
Salam

Ah je pensais pas du tout que cela pouvait "guérir" ainsi...sobhanalah

En tous cas merci hbiba pr tes explications, c'est gentil à toi winking smiley

Pour ceux qui auraient des explications plus précises, merci smiling smiley

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
s
19 décembre 2007 00:43
salam

cette personne ki a fait ce bilan, elle a consulté un medecin? c le medecin ki a prescrit ca?

Bon, a mon avis cette personne doit donner ce resultat au medecin prescrivant

sinon... qd les Hbs sont positifs, c 3 choses,
- soit malade
- soit ancien malade ki a guerit et qui porte une immunité persistante
-eprsonne vaccinée conte l HVB

donc ds ce cas il faut faire une recherche de virus de Hepatite B par PCR (recherche d'ADN) smiling smiley

mais a mon avis il faut aller consulter si c pa le cas et etre examiné, puis faire plusieurs bilans sanguins, comme la PCR, ionogramme sanguin (recherche de cytolyse: transaminases hepatiques.. etc)

allah m3akom
En amour: d'abord on tire, ensuite on écrase mdr..
l
19 décembre 2007 09:18
Salam

Merci pr ta réponse, alors en fait oui c'est le medecin qui lui a prescrit cela, en fait il a pris rdv mais pr ds 3j alors en attendant, il a flippé en lisant cela, vu qu'il comprend pas, il m'a appelé direct, je lui ai dit que j'allais me renseigner, c'est pr cela que je vous pose la question....winking smiley

Allah ou3alem, mais il n'a été vacciné qu'1 fois sur les 3 vaccinations nécessaires, et cela date de longtemps (il y a presque un an ) donc je ne pense pas qu'il s'agisse de cela , t'en penses quoi ?

Sinon c'est clair qu'il aura d'autres bilans sanguins à faire...



Citation
siwsiw a écrit:
salam

cette personne ki a fait ce bilan, elle a consulté un medecin? c le medecin ki a prescrit ca?

Bon, a mon avis cette personne doit donner ce resultat au medecin prescrivant

sinon... qd les Hbs sont positifs, c 3 choses,
- soit malade
- soit ancien malade ki a guerit et qui porte une immunité persistante
-eprsonne vaccinée conte l HVB

donc ds ce cas il faut faire une recherche de virus de Hepatite B par PCR (recherche d'ADN) smiling smiley

mais a mon avis il faut aller consulter si c pa le cas et etre examiné, puis faire plusieurs bilans sanguins, comme la PCR, ionogramme sanguin (recherche de cytolyse: transaminases hepatiques.. etc)

allah m3akom
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
19 décembre 2007 10:22
Citation
siwsiw a écrit:
salam

cette personne ki a fait ce bilan, elle a consulté un medecin? c le medecin ki a prescrit ca?

Bon, a mon avis cette personne doit donner ce resultat au medecin prescrivant

sinon... qd les Hbs sont positifs, c 3 choses,
- soit malade
- soit ancien malade ki a guerit et qui porte une immunité persistante
-eprsonne vaccinée conte l HVB

donc ds ce cas il faut faire une recherche de virus de Hepatite B par PCR (recherche d'ADN) smiling smiley

mais a mon avis il faut aller consulter si c pa le cas et etre examiné, puis faire plusieurs bilans sanguins, comme la PCR, ionogramme sanguin (recherche de cytolyse: transaminases hepatiques.. etc)

allah m3akom

salam t'es sur de toiperplexe

les anticorps anti HBS n'apparaissent dans le sang quand le patient est en voie de guerison, et non maladeperplexe

je me trompemoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
20 décembre 2007 21:02
salam

sarah je suis daccord avec toi

anticorps hbs cest guerison ou vaccination

après il faut interpréter en fonction des autres anticorps dans dautre cas
22 décembre 2007 21:51
Citation
malikabb a écrit:
salam

sarah je suis daccord avec toi

anticorps hbs cest guerison ou vaccination

après il faut interpréter en fonction des autres anticorps dans dautre cas


salam

merci de confirmer docteurtongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
24 décembre 2007 14:55
Salam


Merci sarah33 winking smiley et les autres pr les réponses

Alors en fait il s'agissait du vaccin, bien que l'ayant fait y'a un pti bout de temps....moody smiley

Voili voilou merci, vs êtes tjs opé pr aider les autres thumbs up(tm)
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook