Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiant marocain a nancy en détresse: SOS!!!!!!
g
4 mars 2007 21:34
bonjour
je suis un étudiant marocain a nancy é j'ai besoin d'aide!
en fait, je suis dans une écoles de commerce à laquelle j'ai accédé aprés 2 ans de classes préparatoires, é maintenant j'ai besoin d'un garant pour un prét étudiant pour payer mon école. svp si quelqu'un peut m'aider qu'il le fasse "fi sabilillah". merci d'avance
a
4 mars 2007 21:59
mlaheureusement je ss etudiante aussi...

c'est just pour te dire bon courage, j'esper ke tu trouvra cette perosnne le plutot possiblesmiling smiley
h
5 mars 2007 16:33
salam ghazi2,

j'ai pas bien compris, ce garant c'est pour avoir ton titre de séjour ou bien pour payer ton école perplexe. Si c'est le dernier cas, il suffit que tes parents te fassent des virements mensuels sur ton compte en france.

alla i3aounek et bon courage

sinon moi je suis comme armel, étudiante misérable (tm)

Allez les yabiladiens, aidez notre compatriote smiling smiley
g
5 mars 2007 18:28
na c pa ca. en fait l'école de commerce que je fait é payante comme toute les écoles française bien cotées. donc j'ai l'intention de faire un prêt étudiant pour financer les frais de scolarité de mes 3ans et pour cela il me faut un garant imposable en France( qui paie les impôts en france) é c ce ke jarrive pas a trouvé.merci en tt cas pr ton soutien
h
6 mars 2007 10:04
ah d'accord là je comprends mieux ghazi, mais je pense que c'est difficile qu'une personne fasse confiance à un inconnu même s'il ne va rien payer et ça sera juste une image.

en tt cas j'espère que t'en trouveras un smiling smiley

bonne chance ghazi smiling smiley
g
6 mars 2007 11:51
oui je sais que c pa évident de faire confiance en un inconnu, mais je mais si j'ai mi cet article sur le site c'est que vraiment j'en ai besoin et que j'ai pas trouvé d'autres solutions moins intimidantes. merci en tt cas pour ton soutien
a
6 mars 2007 13:53
Citation
hanane81 a écrit:
salam ghazi2,

j'ai pas bien compris, ce garant c'est pour avoir ton titre de séjour ou bien pour payer ton école perplexe. Si c'est le dernier cas, il suffit que tes parents te fassent des virements mensuels sur ton compte en france.

alla i3aounek et bon courage

sinon moi je suis comme armel, étudiante misérable (tm)

Allez les yabiladiens, aidez notre compatriote smiling smiley

bienvenue au club evil
M
6 mars 2007 20:21
Citation
ghazi2 a écrit:
bonjour
je suis un étudiant marocain a nancy é j'ai besoin d'aide!
en fait, je suis dans une écoles de commerce à laquelle j'ai accédé aprés 2 ans de classes préparatoires, é maintenant j'ai besoin d'un garant pour un prét étudiant pour payer mon école. svp si quelqu'un peut m'aider qu'il le fasse "fi sabilillah". merci d'avance


Salam aylaikoum,

tu n'as pas des amis qui pourré t'aider? Pourquoi tu te rend pas dans une mosquée de ta ville et leur expliqué ta situation, il y aura bien un frère qui pourra t'aider incha'Allah.
Tu habiterai dans le sud de la France je t'aurai bien aidé à trouver un moyen de payer tes études, mais bon voila tu habites Nancy... Khair incha'Allah pour toi.
f
15 mars 2007 10:33
Citation
ghazi2 a écrit:
oui je sais que c pa évident de faire confiance en un inconnu, mais je mais si j'ai mi cet article sur le site c'est que vraiment j'en ai besoin et que j'ai pas trouvé d'autres solutions moins intimidantes. merci en tt cas pour ton soutien

salut

je ne sais pas comment tu finances tes etudes en france, peut etre directement l argent vient du maroc?
je supose que tu as des parents qui ont financé ces etudes. Tous les etudiants marocains de ma generation, connaissent un immigré de leur ville natale (au bled) qui leur prete de l argent, en contre partie, les parents lui versent son argent sur un compte au maroc. Je ne sais pas si c est ton cas, et si tu en connais, je pense que c est les seuls qui peuvent etre garants, car ils ont confiance à tes parents. C est tres diffivile qu un inconnu se prend en guarant, je dis pas que t es pas honnete, mais je crois que c est la meilleure solution. J ai financé bac+6 en france par cette solution, autrement je serai foutu, je n attend jamais l argent venir du bled, ça prend un tempe enorme
s
16 mars 2007 22:21
salam

je suis etudiante aussi, je te consielle pas de faire un pret mais plutot chercher ou demander l'argents a des gens ... et je ne pense pas que tu es oblige de tt payer au debut il faut se renseigner aupres de l'ecole car il ya des ecoles qui demandent pas tt au debut cela veut dire que tu peux payer apres ... cela veut dire que a la fin ils ne te donneront pas le diplome si tu ne paye pas et voila ....

allah i3awnek
c
26 mars 2007 14:32
allah i3awnk akhouya

la majorité des etudiants marocains souffrent fhad lblad .cui etudiant comme toi miserable aussi sad smiley loin d'apporter une aide .
allah isgam lik chour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook