Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiant marocain et mariage en france
j
25 février 2009 22:17
salam a tous

Mon sujet concerne un cas celui d un etudiant marocain qui veut se marier a la mairie en france avec une marocaine qui a une carte d un an renouvellble vie prive vie familiale en attendant la carte de 10 ans ,sachant que je peux pas déposer un dossier a lanaem car ma future femme ne travaille pas assez et on a pas encore les conditions qui nous donne le droit de résider normalement en france,,ma question si je me m marié et en cas de perdre ma carte d etudiant ,est ce que je peux resider en france en regle ou je risque d etre eloigner jusqu'a ce que ma femme entame une procedure de regroupement familiale.
merci pour vos reponses surtout pour celles des etudiants qu ont deja vecu mon cas .
b
25 février 2009 23:06
je pense que le mieux, ça serait d'attendre que ta femme ait sa carte de 10 ans, et aprés vous pouvez vous marier, parce que une carte d'un an renouvelable est une carte de résident temporaire.
j
25 février 2009 23:16
merci pour ta reponce mais je me suis renseigné ya pa de difference entre carte de 10 ans et carte de 1 an dans le cas du mariage .car j ai le droit mais apres c sa le probleme kom j ai montré ds ma question merci komem.
j
27 février 2009 21:21
salam a tous

Mon sujet concerne un cas celui d un etudiant marocain qui veut se marier a la mairie en france avec une marocaine qui a une carte d un an renouvellble vie prive vie familiale en attendant la carte de 10 ans ,sachant que je peux pas déposer un dossier a lanaem car ma future femme ne travaille pas assez et on a pas encore les conditions qui nous donne le droit de résider normalement en france,,ma question si je me m marié et en cas de perdre ma carte d etudiant ,est ce que je peux resider en france en regle ou je risque d etre eloigner jusqu'a ce que ma femme entame une procedure de regroupement familiale.
merci pour vos reponses surtout pour celles des etudiants qu ont deja vecu mon cas .

vous etes ou les anciens etudiants????
j
2 mars 2009 00:24
tjrs a l'attente d'une reponce qui me soulage ...merci
j
3 mars 2009 23:17
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
3 mars 2009 23:20
Salam,


Zennnnnn Zen

Respire

Y'a pas une vie en jeux quand même?! Si?

Marriez vous, continues tes études sérieusement, et tawakal 3ala Allah!
j
4 mars 2009 11:43
merci btissam c'est vrai c la bonne solution mais komem j'aime bien savoir la loi qu est ce qu il dit car avec la complication du regroupement en france periode de sarkozu c'est pas evident.n'est ce pas?
j
5 mars 2009 22:05
vous etes là
n
14 mars 2009 00:41
d'abord pour éviter les soucis au niveau de la prefecture faut tu garde ta carte de séjour étudiant et surtout la renouveler chaque année même si ta future épouse elle aura sa carte de 10 ans .
aprés mariage faut 3 ans vie commune et dans le cas ou ton titre séjour sera périmé tu risque un refus de séjour ou expulsion(ca depend de la prefecture) .
si t'a d'autre question pas de prob.
j
16 mars 2009 22:52
merci beaucoup car sa fait longtemps que je cherche la reponse,donc c'est tres compliqué de vivre dans ce pays comme tout le monde!pays d'egalité fraternité!!et en cas en cas de naissance dun enfant inchaalah la situation change ou pareil l'expulsion c'est le destin du mari ?, merci de me repondre nada9 .
n
17 mars 2009 01:43
salut jour,
je suis dans la même situation,j'ai été étudiante (malheuresement j'ai pas renouvelé ma carte de séjour)je me suis marié avec résident (carte de 10 ans) j'ai eu mon premier enfant et j'ai déposé mon dossier a la prefecture et deux mois aprés j'ai reçu un refus (invitation quitter le territoire français).
donc j'ai saisi tribunal administratif et ca fait deux ans que j'attend l'audience.

en ce moment t'es obligé d'attendre faut 3 ans de vie commune au moins donc patience.
j
17 mars 2009 22:30
barakalaho fik pour la reponse et allah avec vous et jespere que bientot vous aurez votre carte et une vie normale et heureuse avec votre mari et le bb,quant a ma situation j'ai pas pensé que le mariage de deux etrnagers est tres compliqué jusqu a ce point là surtout pour ceux qui vivent en france depuis longtemps, mais on doit assumer lghorba et notre destin,et je comprend pas avec votre enfant et la decision etait defavorable pour votre titre c con sa ?
n
19 mars 2009 00:53
salut jour,
en ce moment j'ai deux enfants et 3 ans de vie commune hamdolilah je suis bien avec mon mari donc a mon avis c'est le plus important .
mais ce qui manque le plus c'est mes parents et mes soeurs et d'avoir le droit de se presenter a une administration sans penser si j ai une carte de séjour valable ou pas.

vraiment si t'es heureux avec ton épouse ca va vite passer parce que un sans papier a besoin d'un couple solidaire si il veux vraiment surmenter la situation sinon trés difficile .
bon courage et qu'allah sera avce toi et avec ton épouse.
j
19 mars 2009 22:13
salam madame nada content pour toi car t'es heureuse dans ta vie conjugale j'espere que moi aussi j'aurai cette chance d'etre heureux surtout qu'en france c'est pas trop evident lol! je pense que ma fiancée ose pas qu on se marie alors il y a le risque que je deviens un jour sans papier et suivi par l'interpole pour une seule raison que je voulais me mariér comme tout le monde!!mais on va essayer de faire l'impossible pour chercher du boulo le plus vite possible car c'est le seul moyen qu on a en ce moment.merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook