Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant(e)s Marocain(e)s en Grandes Ecoles de Commerce French...NEED YOUR...
Z
31 janvier 2009 21:41
Salam à tous,

Je lance ce sujet à tous les concernés par ce type d'études et qui s'y connaissent,
Voilà , j'envisage d'intégrer une ESC école de commerce en France ( car je souhaite plus tard occuper des fonctions de management et marketing )
et je voudrais avoir des points de vue de personnes qui y sont déjà ( conseils personnels, avis sur les enseignements, ambiance...)

Je sais que c'est un sujet assez précis et peu répandu ici mais je sais que les Marocain(e)s sont très nombreux dans ce genre d'écoles smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley [FIERTé NATIONALE] smiling smileysmiling smileysmiling smiley

Merci d'avance à tous pour vos conseils winking smiley

Selam Soeurs et Frères
Inna Allah ma3a sabirine........
Z
1 février 2009 22:02
sad smiley sad smiley sad smiley

Personne pour répondre à ce sujet alors???

crying(
Inna Allah ma3a sabirine........
a
2 février 2009 19:58
salam


jte conseille de passer par les prépas HEC , pour avoir le plus de chance d'integrer,

et prépare les sous car les ecoles de commerce coutent la peau des fe... en généralgrinning smiley

sinon un conseil : apprend a travailler regulierement et efficacement, car c'est un concours, donc les meilleurs obtiennent les meilleurs places etc.....

tu es en lycée, en terminale?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Z
2 février 2009 21:59
Salam!

Merci pour tes conseils, c'est sympa à toi !
En faite, je suis en 3èm anné de Licence Eco Gestion, donc jconnai deja pas mal toutes les modalités pour intégrer ces écoles, c'est un peu tard ( et choo) de faire une prepa mtn !! mais je sais qu'il existe des concours qui permettent d'intégrer ces écoles en BAC+3 que je voudrais tenté !

tkt je sais bien que c'est bcp de taf! et un budget conséquent mais bon tout ça c ok, je suis prete à minvestir à 200% !!! J'ai dejà pas mal d'expériences pro et le travail ne me fait pas peur puiske en licence aussi on trime winking smiley

sinon c'était plutot pour avoir des points de vue personnels de personnes qui y sont déjà. Le programme des cours est-ce qu'il correspond à leurs attentes, l'ambiance générale, l'investissement etc etc

Merci pour les réponses smiling smiley

Bises
Inna Allah ma3a sabirine........
a
2 février 2009 22:07
ah ok okOups

donc oui la ca change tout en effetgrinning smiley


euh je connais pas specialementles ecoles de commerce donc je ne pourrais pas t'aider davantage, dslé la misseye rolling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook