Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un étudiant Marocain tué à Dakar
G
27 février 2017 15:25
Une enquête a été ouverte par le commissariat du Point E après le meurtre, dimanche, de Mazine Chakiri, un étudiant Marocain en Année de thèse (spécialité dentaire) à la Faculté de Médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

D'après le Bureau des relations publiques de la police, Salma El Moussaid, témoin des faits et étudiante en 4è Année de Médecine à l’Ucad, a déclaré que Mazine Chakiri et elle-même ont quitté à bord d’un scooter le domicile de Simon et Imat, sis à la Zone B, à destination de la Zone A où réside son ami Mazine Chakiri, au 2ème étage d'un immeuble R+4. C'est ainsi qu'ils ont garé ledit scooter dans un garage privé sis à la Zone B près du “Carrefour Enam” avant de terminer le reste du trajet à pied. Mais, arrivés presque à hauteur dudit immeuble, ils ont été rejoints vers 00 heure 30 minutes par six individus venus du jardin public de la Zone A et armés de couteaux et de coupe-coupes. Ils étaient à bord de trois grands scooters. Les malfaiteurs ont dépouillé la dame Salma El Moussaid et son ami Mazine Chakiri de tous leurs biens (une chaine en or arrachée à son cou et de son sac contenant un téléphone Samsung S6, un porte-monnaie, 2.000F environ, des clichés de radio, des dents usagées, une CNI, des cours ainsi que d’un IPhone 5 C et d’un trousseau de clés appartenant à Mazine Chakiri).Selon le témoignage de la dame, avant de se retirer des lieux, un des membres du gang a administré, sans motif apparent, un coup de couteau à Mazine Chakiri et du sang s’est mis à gicler abondamment.Acheminé tardivement à l'hôpital Principal de Dakar, Mazine Chakiri a succombé à ses blessures.
Le Procureur a été avisé et une enquête est ouverte.

sources : Seneweb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 15:26 par Gaby77.
j
27 février 2017 15:53
Meskin Allah yarahmou ou yassabber sa maman...
G
27 février 2017 16:02
Crime crapuleux , probablement entaché de vengeance sur fond de racisme car plusieurs Étudiants Sénégalais se font tuer ces dernières années au Maroc. Paix à son âme

Citation
jandouba a écrit:
Meskin Allah yarahmou ou yassabber sa maman...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 16:23 par Gaby77.
s
27 février 2017 17:07
Même si cela pourrait être plausible, je ne pense pas que ce soit parce que il y a beaucoup d'étudiants marocains au Sénégal et vise versa et c'est pas parce que il y a du racisme au Maroc envers les noirs en général qu'au Sénégal on est raciste.

Mais après on est pas à l'abris de fous sans cerveaux.

En tout cas c'est un journal sénégalais qui a publié l'article, ça montre donc que la presse n'essaie pas d'étouffer l'affaire.
H
27 février 2017 17:09
D ou tient cette information comme des étudiants sénégalais se font tuer au Maroc , montres un seul article parlant de mort sénégalais au Maroc , parler pour rien dire ......
Citation
Gaby77 a écrit:
Crime crapuleux , probablement entaché de vengeance sur fond de racisme car plusieurs Étudiants Sénégalais se font tuer ces dernières années au Maroc. Paix à son âme
27 février 2017 18:48
tu justifie un crime ignoble par un sois disant racisme marocain.... c'est quoi ce délire de victimiser les noirs à chaque fois et de voir du racisme anti noir partout.... des racistes il y en a partout chez les noirs comme chez les arabes mais arretez de vouloir mettre dans les esprits une sorte de dogme de base comme quoi il existe un raciste arabe anti noir uniquement.... arrêtez tout de suite cette technique pro métissage qui vise tjrs à placer l'arabe comme le haineux de l'histoire ( le terroriste le raciste tous les maux dla terre ) .... stoppez tout de suite ces préjugés qu'on répète sans savoir pkoi mais qu'à force cela entre dans le crane

répéter un mensonge 10 fois il reste un mensonge répétez le 1000 fois il devient une vérité
Citation
suleiman190 a écrit:
Même si cela pourrait être plausible, je ne pense pas que ce soit parce que il y a beaucoup d'étudiants marocains au Sénégal et vise versa et c'est pas parce que il y a du racisme au Maroc envers les noirs en général qu'au Sénégal on est raciste.

Mais après on est pas à l'abris de fous sans cerveaux.

En tout cas c'est un journal sénégalais qui a publié l'article, ça montre donc que la presse n'essaie pas d'étouffer l'affaire.
A
27 février 2017 21:20
Absolument pas ,nous Arabes Marocains,sommes pas raciste à cause de la couleur des humains,

le premier musulman de l'histoire de l'islam fut un noir;

c'est sayidouna Bilal ,n'oubliez pas ça.
G
27 février 2017 23:01
Meurtre d’un Sénégalais au Maroc : deux personnes interpellées

Deux Marocains ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune sénégalais tué dans la nuit de vendredi à samedi à Tanger, dans le nord du Maroc.

Qui a tué Charles Paul Alphonse Ndour ? Ce jeune sénégalais de 25 ans a été sauvagement égorgé au cours d’une rixe dans la banlieue de Boukhalef à Tanger, dans le nord du Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux Marocains ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête, annonce le ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, selon un communiqué de l’APS.

Le drame s’est produit dans un quartier particulièrement surpeuplé de candidats subsahariens au voyage en Europe, rappellent les autorités sénégalaises. Les affrontements sont fréquents entre riverains et étrangers dans cette partie de la ville. Mais cette fois-ci, un ressortissant sénégalais a perdu la vie de manière terrible, il a été égorgé par un Marocain. Ce n’est pas tout, deux Camerounais, grièvement blessés durant les affrontements de ce week-end, seraient aussi décédés au cours de leur évacuation vers l’hôpital, rapporte Africatime. Par ailleurs, 16 autres personnes ont été légèrement blessées.

Des cas loin d’être isolés

Le dernier drame dans cette histoire, c’est que pendant cette bagarre générale les forces de l’ordre étaient aux abonnés absents, rapportent les médias. Pourtant, selon des témoins, un poste de police était situé non loin de l’endroit où avaient lieu les affrontements. Rien d’étonnant pour les migrants qui accusent la police marocaine de laisser faire. D’ailleurs, en décembre dernier, un Camerounais avait perdu la vie après avoir chuté du 4e étage d’un immeuble dans le même quartier, à Boukhalef, au cours d’une opération de police. Les migrants ont dénoncé la brutalité des agents des forces de l’ordre.

Un an avant cette nouvelle tragédie, un autre sénégalais, Ismaila Faye, âgé de 30 ans, avait été poignardé à la gare routière de Kamra, à Rabat. Dans un bus, un Marocain aurait exigé la place du jeune talibé qui a tout simplement refusé de la lui céder. Son refus lui aura coûté la vie, mercredi 14 août. Il a été froidement poignardé à plusieurs reprises.

Quelques jours avant, c’est Alain Toussaint, un Camerounais de 40 ans, qui perdait la vie dans des circonstances floues. Ce dernier rendait une visite à des amis à Tanger. Malgré la validité de sa carte de séjour, il a été embarqué lors d’une opération « nettoyage » qui visait à arrêter les sans-papiers. Alors que les migrants pensaient être conduits au commissariat, le bus aurait pris la direction d’Oujda, où ils auraient été abandonnés à la frontière algérienne, en plein désert. Pendant le trajet, Alex Toussaint tentait de raisonner les policiers. Il aurait été jeté hors du bus par l’un d’entre eux. Il décédera cinq jours plus tard à l’hôpital Mohammed V de Tanger.
Sources : Afrik.com , Sept 2014
Citation
Hadj Omar a écrit:
D ou tient cette information comme des étudiants sénégalais se font tuer au Maroc , montres un seul article parlant de mort sénégalais au Maroc , parler pour rien dire ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 23:03 par Gaby77.
G
27 février 2017 23:13
Encore un autre sénégalais tué au Maroc

Un autre sénégalais s’est fait tué hier au Maroc dans la ville de Essaouira. Il s’appelle Sérigne Bassirou MBacke Diouf. Il été écrasé par une voiture qui roulait à vive allure.

Cette triste nouvelle arrive un mois à peine après le meurtre de Charles Alphonse Ndour sur les terres marocaines. Selon Horizon Sans Frontières (HSF) qui donne l’information, le défunt, âgé de 26 ans et natif de Guédiawaye, roulait au bord de sa moto au moment des faits.

Selon Horizon sans frontière, la famille de la victime s’est rapprochée de l’ONG pour le rapatriement du corps.

Sources : Senego , Octobre 2014
Citation
Gaby77 a écrit:
Meurtre d’un Sénégalais au Maroc : deux personnes interpellées

Deux Marocains ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune sénégalais tué dans la nuit de vendredi à samedi à Tanger, dans le nord du Maroc.

Qui a tué Charles Paul Alphonse Ndour ? Ce jeune sénégalais de 25 ans a été sauvagement égorgé au cours d’une rixe dans la banlieue de Boukhalef à Tanger, dans le nord du Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux Marocains ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête, annonce le ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, selon un communiqué de l’APS.

Le drame s’est produit dans un quartier particulièrement surpeuplé de candidats subsahariens au voyage en Europe, rappellent les autorités sénégalaises. Les affrontements sont fréquents entre riverains et étrangers dans cette partie de la ville. Mais cette fois-ci, un ressortissant sénégalais a perdu la vie de manière terrible, il a été égorgé par un Marocain. Ce n’est pas tout, deux Camerounais, grièvement blessés durant les affrontements de ce week-end, seraient aussi décédés au cours de leur évacuation vers l’hôpital, rapporte Africatime. Par ailleurs, 16 autres personnes ont été légèrement blessées.

Des cas loin d’être isolés

Le dernier drame dans cette histoire, c’est que pendant cette bagarre générale les forces de l’ordre étaient aux abonnés absents, rapportent les médias. Pourtant, selon des témoins, un poste de police était situé non loin de l’endroit où avaient lieu les affrontements. Rien d’étonnant pour les migrants qui accusent la police marocaine de laisser faire. D’ailleurs, en décembre dernier, un Camerounais avait perdu la vie après avoir chuté du 4e étage d’un immeuble dans le même quartier, à Boukhalef, au cours d’une opération de police. Les migrants ont dénoncé la brutalité des agents des forces de l’ordre.

Un an avant cette nouvelle tragédie, un autre sénégalais, Ismaila Faye, âgé de 30 ans, avait été poignardé à la gare routière de Kamra, à Rabat. Dans un bus, un Marocain aurait exigé la place du jeune talibé qui a tout simplement refusé de la lui céder. Son refus lui aura coûté la vie, mercredi 14 août. Il a été froidement poignardé à plusieurs reprises.

Quelques jours avant, c’est Alain Toussaint, un Camerounais de 40 ans, qui perdait la vie dans des circonstances floues. Ce dernier rendait une visite à des amis à Tanger. Malgré la validité de sa carte de séjour, il a été embarqué lors d’une opération « nettoyage » qui visait à arrêter les sans-papiers. Alors que les migrants pensaient être conduits au commissariat, le bus aurait pris la direction d’Oujda, où ils auraient été abandonnés à la frontière algérienne, en plein désert. Pendant le trajet, Alex Toussaint tentait de raisonner les policiers. Il aurait été jeté hors du bus par l’un d’entre eux. Il décédera cinq jours plus tard à l’hôpital Mohammed V de Tanger.
Sources : Afrik.com , Sept 2014
K
27 février 2017 23:15
N'importe quoi, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Citation
Gaby77 a écrit:
Crime crapuleux , probablement entaché de vengeance sur fond de racisme car plusieurs Étudiants Sénégalais se font tuer ces dernières années au Maroc. Paix à son âme
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
i
27 février 2017 23:16
.



Allah y rahmou.... victime d'un fait divers qu'on lit dans les journaux tous les jours.




.
G
27 février 2017 23:18
Plusieurs articles concernant ces crimes touchant les Senegalais ou les Africains Noirs au Maroc sont monnaies courantes. Je suis desolé de sortir ces articles mais il y'a plus encore. Encore une fois rien ne justifie ce meurtre commis à Dakar, mais quelque chose est cassée . Pourquoi tuer une personne déja depouillée qui ne constitue aucun danger pour ces malfrats, ils ont du se souvenir des meurtres et la mort des Senegalais au Maroc dans des circonstances abominables.
i
27 février 2017 23:27
.


C'est cela parce qu’il y a un fait divers qu'il faut bannir tout un pays. Les sénégalais sont sympathiques mais ça n'exclue pas l’existence de déséquilibrés.



.
Citation
Gaby77 a écrit:
Plusieurs articles concernant ces crimes touchant les Senegalais ou les Africains Noirs au Maroc sont monnaies courantes. Je suis desolé de sortir ces articles mais il y'a plus encore. Encore une fois rien ne justifie ce meurtre commis à Dakar, mais quelque chose est cassée . Pourquoi tuer une personne déja depouillée qui ne constitue aucun danger pour ces malfrats, ils ont du se souvenir des meurtres et la mort des Senegalais au Maroc dans des circonstances abominables.
H
28 février 2017 00:12
Un fait divers n est pas une généralité , tu me sors une nouvelle datant de 2014 lus sur le site Sénégal , envois le lien pour pouvoir le comparer et voir le sort de cette affaire .
Partout dans le monde il y a des fait divers , mais ça ne fait pas d eux des racistes ou autres , chacun est responsable de ses actes .....
G
28 février 2017 08:45
Trois étudiantes Senegalaises ont été tuées dans leur appartement à la suite d'une explosion au gaz au et asphyxiées de façon abominable .C’était en Avril 2015. Aucune responsabilité . il s'agirait d'un acte criminel ou accidentel , on ne le sait pas à nos jours . il y'avait eu un tollé au Senegal.


Le Sénégal a des trés bonnes relations avec le Maroc , c'est un des rares pays Africains où il n'existe pas de visa avec les pays du Maghreb. Je confirme clairement , les peuples maghrebins détestent les autres Noirs Africains. Vous savez Feu Khaddafi aimait bien les Africains mais pas le peuple Libyen on connait la suite , on a massacré des Africains comme des chiens pendant cette soi-disant révolution , ce n’était pas fortuit.
Citation
Hadj Omar a écrit:
Un fait divers n est pas une généralité , tu me sors une nouvelle datant de 2014 lus sur le site Sénégal , envois le lien pour pouvoir le comparer et voir le sort de cette affaire .
Partout dans le monde il y a des fait divers , mais ça ne fait pas d eux des racistes ou autres , chacun est responsable de ses actes .....
28 février 2017 09:41
.
On comprend maintenant pourquoi tu postes ce fait divers.
C'est bas et vil comme procédé.
.




Citation
Gaby77 a écrit:
Crime crapuleux , probablement entaché de vengeance sur fond de racisme car plusieurs Étudiants Sénégalais se font tuer ces dernières années au Maroc. Paix à son âme
"Avec un H majuscule"
H
28 février 2017 09:56
Explosion de gaz ...etc , c est un accident , ou est le racisme là, c est pas le peuple marocain qui a allumé le feu , réfléchis deux minutes à ce que tu écris ,....

pour toi , un car se renverse dans le pays x , alors on doit tous accuser le pays de raciste.....

C est un accident.... point à la ligne
Pour le jeune marocain qui a été assassine , ici au maroc on parle d agression et non de racisme .....
 
Gabby 0
Citation
Gaby77 a écrit:
Trois étudiantes Senegalaises ont été tuées dans leur appartement à la suite d'une explosion au gaz au et asphyxiées de façon abominable .C’était en Avril 2015. Aucune responsabilité . il s'agirait d'un acte criminel ou accidentel , on ne le sait pas à nos jours . il y'avait eu un tollé au Senegal.


Le Sénégal a des trés bonnes relations avec le Maroc , c'est un des rares pays Africains où il n'existe pas de visa avec les pays du Maghreb. Je confirme clairement , les peuples maghrebins détestent les autres Noirs Africains. Vous savez Feu Khaddafi aimait bien les Africains mais pas le peuple Libyen on connait la suite , on a massacré des Africains comme des chiens pendant cette soi-disant révolution , ce n’était pas fortuit.
G
28 février 2017 10:41
Personne ne parle de crime raciste pour cet étudiant Marocain, c'est crime crapuleux en revanche le fait que les agresseurs savent qu'il est marocain ça jouer car il était inutile de le poignarder à mort après l'avoir dépouillé. C'est ma position.


Ne fais pas isolé les nombreux faits divers touchant les noirs au Maroc y compris les noirs Marocains. il y'a des toujours des questionnements au Sénégal à chaque fois qu'un Senegalais est tué dans des circonstances troubles au Maroc.
s
28 février 2017 10:42
c'est fou j'ai l'impression que tu ne réponds pas du tout à mon commentaire enfaite. J'ai dit que je ne voyais pas des sénégalais tuer des marocains " par vengeance" car je trouve ça débile et de plus car je pense que le Maroc est un pays frère pour nous et que c'était tout à fait regrettable.

Mais c'est consternant ce que tu dis lol vraiment relis mon commentaire. Peut être que j'ai trop été général mais ce que je voulais dire c'est que je sais qu'il y a beaucoup de mort sénégalais au Maroc et c'était des individus tout à fait, lambda. Je ne pense pas que ce soit du racisme car les marocains au Sénégal sont vu comme des individus à part entière, comme les autres. Après Allah u ahlem

Et donc non je ne justifie pas ce crime, au contraire je trouve ça grave, mais je ne pense pas que ce soit de la vengeance enfaite je répondais à un commentaire qui parlait de soit disant vengeance.

Mais franchement, je sais pas quoi te répondre hein, je suis content qu'il y ai des marocains qui viennent étudier au Sénégal, dsl si tu m'a mal compris mais tu vas beaucoup trop loin avec ton histoire de pro métissage et d'arabe haineux...
Citation
amazighAitAtta a écrit:
tu justifie un crime ignoble par un sois disant racisme marocain.... c'est quoi ce délire de victimiser les noirs à chaque fois et de voir du racisme anti noir partout.... des racistes il y en a partout chez les noirs comme chez les arabes mais arretez de vouloir mettre dans les esprits une sorte de dogme de base comme quoi il existe un raciste arabe anti noir uniquement.... arrêtez tout de suite cette technique pro métissage qui vise tjrs à placer l'arabe comme le haineux de l'histoire ( le terroriste le raciste tous les maux dla terre ) .... stoppez tout de suite ces préjugés qu'on répète sans savoir pkoi mais qu'à force cela entre dans le crane

répéter un mensonge 10 fois il reste un mensonge répétez le 1000 fois il devient une vérité
s
28 février 2017 10:52
Allah u ahlem, c'est possible, mais je pense que les gens pensent comme cela, vous avez juste à regarder comment le roi Mohamed 6 a été accueilli à Dakar

Mais ça reste possible, enfaite pour moi, on fait des hypothèses on ne peut pas savoir réellement, comme les sénégalais tués au Maroc on a commencé à parler de racisme car il y a eu plusieurs cas mais c'était aussi complexe. En tout cas j'espère que les assassins vont être retrouvés insha Allah et ça ne changera en rien les relations que le Sénégal entretien avec le Maroc
Citation
Gaby77 a écrit:
Personne ne parle de crime raciste pour cet étudiant Marocain, c'est crime crapuleux en revanche le fait que les agresseurs savent qu'il est marocain ça jouer car il était inutile de le poignarder à mort après l'avoir dépouillé. C'est ma position.


Ne fais pas isolé les nombreux faits divers touchant les noirs au Maroc y compris les noirs Marocains. il y'a des toujours des questionnements au Sénégal à chaque fois qu'un Senegalais est tué dans des circonstances troubles au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook