Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant loin de maman cherche astuces gastro
k
19 septembre 2008 01:01
Salam à tous.

Je suis un jeune étudiant tourangeau exporté à 1000 km de chez papa, maman, en Angleterre pour cause d'étude.
J'ai vite réalisé que le frigo ne se remplissait pas tout seul (pas comme celui de la maison, ca doit pas etre la meme marque) et que vu les talents de cuistot que je n'ai pas, il fallait que je réagisse rapidement afin de ne pas m'envoler au prochain coup de vent.

Je viens donc solliciter l'aide des gastronomes yabiladiens afin de me faire partager des recettes simple, rapides et nécessitant peu de produits, mais qui auront le potentiel de faire danser me papilles.

Merci d'avance, et chef, la recette !!
19 septembre 2008 08:54
salam

une brique que tu peux faire vite fait bien fait :

1 feuille de brick
1 tranche de jambon de dinde halal
sel, poivre, persil
1 oeuf
gruyere (quantité selon ton envie)

tu transpose le jambon sur la feuille, et tu mets par dessus le gruyere en faisant un cercle, dans ce cercle tu met l'oeuf cru et tu sales, tu poivres, et tu mets le persil.

Tu plies en quatre et hop a la poele
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
19 septembre 2008 09:02
Salam Kerryjames,

J'espère que tu t'es vite adapté au climat anglaissmiling smiley

Il y a une recette très simple et originale que je réalisais avec mes colocs (c'est mon ex coloc pakistanaise qui me l'a fait découvrirChef)

Ce sont des wraps au légumes et à la sauce curry.

Tu prends des Wraps,

Une aubergine, une courgette, des oignons, des tomates le tout bien épicé (selon ta convenance) tu peux mettre de la purée de gigembre (une cuillère), du paprika, du fromage, de l'ail en purée ect...
Puis tu laisse mijoter le tout dans une sauce tomate ou une sauce curry (c'est très varié dans les grandes surfaces britanniquessmiling smiley)

Moi j'aimais bien...Profite en pour découvrir d'autres saveurs.

Dés que j'ai d'autres recettes en tête, je te les filerai inchallah

Bon couragesmiling smiley

Ps/ Aprés, c'est au feelings, tu peux toi même te constituer tes farces.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/09/08 09:06 par pounkette.
h
19 septembre 2008 22:33
salam alaykoum

alors pour débutant et économie il te faud un truc de ce genre, a toi de triergrinning smiley

- [www.supertoinette.com]

allah i3awen.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
C
20 septembre 2008 14:23
rien de plus facile que les pattes,

de bonnes pattes italiennes

pour les sauces :

1) requefort, creme fraiche, creme liquide, morceaux de saumon fumé, poivre
2) champignon, creme liquide,emmental, poivre, sel
3) tomates séchées, asperges, aubergines grillés, mascapone, sauce tomate, basilic
4) fruits de mer, petits legumes, parmeson
5) thom, sauce tomates, romarin, poivre, parmeson


des recettes faciles et surtout tres bonnes.
bon ap et ne meure pas de faim en angleterre
l
20 septembre 2008 18:12
salam

cheeseburger

pain hamburger
steack hachee
oignon
cornichons
fromage
ketchup,mayonnaise
l
20 septembre 2008 18:12
salam

cheeseburger

pain hamburger
steack hachee
tomate
oignon
cornichons
fromage
ketchup,mayonnaise
a
20 septembre 2008 23:13
fais comme moi, achetes un mixeur ... tu diversifieras tes recettes
p
20 septembre 2008 23:32
bghiti kolchi yawali ma3gaze bhalek ...khalli ssayed yat3allame !!
C
22 septembre 2008 10:34
Ratatouille de légumes..c'est très facile..., équilibré et très bon
Tu coupes une courgette, une carotte, une aubergine, un oignon, une pommes de terres si tu le veux, tu rappes une tomates : le tout couper en petit dés sauf la tomate,

Tu mets tous cela, dans une casserole, accompagné d'huile d'olive, sel, poivre, paprika, thym et un peu de tomate concentré (tu peux soit te le procurer sous forme de tube au Sainsburry ou sous forme de brique comme coulis de tomate)...et de l'eau : tu laisses mijoter ça cuit tout seul, tu vérifies juste de temps en temps a quantité d'eau...

Si tu le désires tu peux y rajouter des boulettes de viande hachée ... Up to you....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook