Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
job etudiant et hijab
m
5 novembre 2013 13:05
Salam wa aleykoum,

J'aimerais savoir si vous avez des idées de boulot étudiant conciliable avec le hijab?

Barrak Allah ofikoum!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 15:01 par muslima-rifia.
c
5 novembre 2013 14:27
alaykom salam

baby sitter , aide aux devoirs (pour soeurs), apres peut-etre la mosquée mais bon ...

Le mieux pour toi est de ne pas travailler wallah croie moi dans ce pays c'est dangereux pour toi
m
5 novembre 2013 15:03
Citation
calypso™ a écrit:
alaykom salam

baby sitter , aide aux devoirs (pour soeurs), apres peut-etre la mosquée mais bon ...

Le mieux pour toi est de ne pas travailler wallah croie moi dans ce pays c'est dangereux pour toi

Barrak Allah ofik pour ta réponse, dans une mosquée?? et pour le fait de ne pas travailler, je ne vois pas de solution pour s'assumer financièrement...
m
5 novembre 2013 15:23
Citation
calypso™ a écrit:
alaykom salam

baby sitter , aide aux devoirs (pour soeurs), apres peut-etre la mosquée mais bon ...

Le mieux pour toi est de ne pas travailler wallah croie moi dans ce pays c'est dangereux pour toi

Pourquoi c dangereux de travailler dans ce pays?
c
5 novembre 2013 16:14
fik baraka

mosquée? je sait pas tu peut trouver des sœurs qui pourront t'aider ou créer des services pour musulmanes ...

Je connait pas ta situation ni ton age mais le mariage peut être une grande protection pour toi

marokiina311 ptdr sa sent la dispute sa

les femme sont dévalorisé a 100% dans ce bled

bien sure si t'est une personne qui craint ALLAH ............... mais arrête rien que de ce faire dévisage reluqué c'est déjà trop pour moi (je parle des job ou y a la mixitée)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/13 16:15 par calypso™.
m
5 novembre 2013 16:53
Citation
calypso™ a écrit:
fik baraka

mosquée? je sait pas tu peut trouver des sœurs qui pourront t'aider ou créer des services pour musulmanes ...

Je connait pas ta situation ni ton age mais le mariage peut être une grande protection pour toi

marokiina311 ptdr sa sent la dispute sa

les femme sont dévalorisé a 100% dans ce bled

bien sure si t'est une personne qui craint ALLAH ............... mais arrête rien que de ce faire dévisage reluqué c'est déjà trop pour moi (je parle des job ou y a la mixitée)

oui le mariage avec quelqu'un de pieux...
c
5 novembre 2013 17:03
oui c'est évident mais c'est pas en attendant qu'il viendra

si t'est prête fait passer le message a ton entourage

quand il viendra te khtob tu verra tout de suite si il est pieux sa ce voit dans le visage et la façon de parler

si il te convient et que vous avez la même vision fonce direct

plus tôt tu te marie mieux ce sera pour toi
m
5 novembre 2013 17:27
Citation
calypso™ a écrit:
fik baraka

mosquée? je sait pas tu peut trouver des sœurs qui pourront t'aider ou créer des services pour musulmanes ...

Je connait pas ta situation ni ton age mais le mariage peut être une grande protection pour toi

marokiina311 ptdr sa sent la dispute sa

les femme sont dévalorisé a 100% dans ce bled

bien sure si t'est une personne qui craint ALLAH ............... mais arrête rien que de ce faire dévisage reluqué c'est déjà trop pour moi (je parle des job ou y a la mixitée)

Non loin de la je v pas me disputer parce qu'on a pas le même points de vue tkt pas sur ce point. A moins que tu veuille te disputer....

Oui on est dévalorisé dans ce pays même s'il nous rétorque que dans le domaines professionnels homme femme c la même chose, qu'il nous disent patati patata. Mais bn merlichthumbs down

Dans mon cas, je v te raconter ma life lol
j'ai été dans une classe où on était 4 filles(moi la seul arabe) avec 27 garçons, pour te dire au début ils voulaient déraper mais je les ai remis à leur place directe bien fait et srx mnt quand je les croise dehors il savent qu'il doivent pas me claquer la bise. Si au début tu leur montre qu'il doivent pas faire ça avec toi, ils le feront pas. Apres te dit pas que j'étai dans mon coin toute seule je parlais a personne, non ct le contraire tout le monde se taper des fous rire avec moi et je m'entendais avec tous le monde
c
5 novembre 2013 17:39
PEACE AND LOVE Angel

sa c'est l'école t'avais pas le choix et t'était jeune

mais dans le professionnel c'est plus chaud que tu le pense même avec du caractère

pourquoi tenter le diable ?
m
5 novembre 2013 17:50
J'ai juste 3 mots a dire

FAUT ETRE CAPABLE


tu veux encore une histoire de ma vie lol
j'étais en entreprise durant un stage, moi j'étais dans l'analyse et un mec dans la production et j'étais tous le temps en contact avec lui. J'avais mon propre bureau avec téléphone et au debut il m'appeler 2 fois par jour pour me ramener des produits a analyse apres mr petit a petit commencer a m'apeller 3 4 5 juska 8 fois par jour juste pour me dire de venir prendre un truc et kan j'y aller yavais rien.
Un jour dans sa voiture style de grue qui porte des pdt en haut, il me fait on se fais un ciné ce soir. Je repond dsl je sort pas le soir. Puis il me fais lundi prochain t en rtt vien on va au ciné l'aprem je repondu non. Pendant 1 mois il harceler et moi gt la pour mon stage dc je m'en foutais le lui. Apres, ct devenu ma chérie ma ceci ma cela, g peté le plomb et je lui ai fai ecoute pour le travail parle moi mais si t'envisage autre chose tu risques de le regretter et ben depuis ce jour il a pas dit un mots de travers et on est rester professionnellement normal. et ainsi fini mon épisode
c
5 novembre 2013 18:00
Moi c'est pas compliqué je suis une fille je travail pas du moins pas dans la mixité point barre .

Je connait par cœur la mentalité de ces homme je les côtoient tout les jours et croit moi vaut mieux pas que tu sache ce qui ce passe dans leur tête .

Wallah je dit sa c'est uniquement pour votre bien et surtout pour votre honneur .
m
5 novembre 2013 18:06
Ya des filles même si tu leur ramène le meilleur des hommes devant elle, elle seront pas tenter de faire quelque choses de mal sa c des vrai bent nass

Tkt je me vexe pas, moi chui preneuse de bon conseil pour mon bien et mon honneur.

Qu'est ce qu'il se passe dans le tête? si c pas hechouma et indiscret
y
5 novembre 2013 18:43
Citation
calypso™ a écrit:
PEACE AND LOVE Angel

sa c'est l'école t'avais pas le choix et t'était jeune

mais dans le professionnel c'est plus chaud que tu le pense même avec du caractère

pourquoi tenter le diable ?

Je travaille avec des hommes toute la journée. PAS UNE FOIS on m'a manqué de respect.
Si pour toi proposer à une collègue d'aller boire un café dans un endroit plein de monde
c'est ne pas la respecter alors là évidemment ils me manquent de respect très souvent.confused smiley
Mais cet état d'esprit je te le laisse.
Moi j'ai un job qui me plait, je gagne pas mal ma vie, j'ai de bonnes relations avec mes collègues
hommes et avec mes supérieurs hiérarchiques qui me respectent aussi.
Faire croire que dès que tu travailles avec des hommes ils vont mal se comporter c'est une
aberration. Ca devient maladif chez certaines femmes musulmanes en ce moment.
Bizarrement ce sont les mêmes qui cherchent désespérément à se marier très vite.
S
6 novembre 2013 00:03
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
calypso™ a écrit:
PEACE AND LOVE Angel

sa c'est l'école t'avais pas le choix et t'était jeune

mais dans le professionnel c'est plus chaud que tu le pense même avec du caractère

pourquoi tenter le diable ?

Je travaille avec des hommes toute la journée. PAS UNE FOIS on m'a manqué de respect.
Si pour toi proposer à une collègue d'aller boire un café dans un endroit plein de monde
c'est ne pas la respecter alors là évidemment ils me manquent de respect très souvent.confused smiley
Mais cet état d'esprit je te le laisse.
Moi j'ai un job qui me plait, je gagne pas mal ma vie, j'ai de bonnes relations avec mes collègues
hommes et avec mes supérieurs hiérarchiques qui me respectent aussi.
Faire croire que dès que tu travailles avec des hommes ils vont mal se comporter c'est une
aberration. Ca devient maladif chez certaines femmes musulmanes en ce moment.
Bizarrement ce sont les mêmes qui cherchent désespérément à se marier très vite.


Salam wa alikoum,

Je ne vois pas en quoi c est "bizarre" de refuder la mixité et vouloir se marier. Je dirais que c est plus logique. Qui te garantie qu il ne passera rien?

Je vaus comme marokina, je vais raconter ma life. Un jour on parlait de religion avec une ancienne collègue et d elle même m a parler de mixté en me disant que c etait dangereux et je cite "tentant".
c
6 novembre 2013 03:52
je vais repondre a marokina311 et yallahah99

au travail une femme passe les mecs hyper simpat polie cool avec elle
une fois partie ils sont tous la : oua celle la je la ba*serai bien p*tain t'a vu le cul sa c'est de la sal*pe attend jvai la prendre dans les chiottes tu va voir cette p*te jvai lui exploser le ...

serieu sa sait vraiment quand ils ce retienne parcque sinon c'est pire par respect je vais m'arreter la

et ils font tous sa c sa qui m'a choquer que ce soit le jeune timide polie ou le vieu grand pere tous pareil des animeaux

tu peut etre froide stricte avec du caractere c'est la meme je l'ai vue de mes propres yeux
m
6 novembre 2013 17:10
Citation
calypso™ a écrit:
je vais repondre a marokina311 et yallahah99

au travail une femme passe les mecs hyper simpat polie cool avec elle
une fois partie ils sont tous la : oua celle la je la ba*serai bien p*tain t'a vu le cul sa c'est de la sal*pe attend jvai la prendre dans les chiottes tu va voir cette p*te jvai lui exploser le ...

serieu sa sait vraiment quand ils ce retienne parcque sinon c'est pire par respect je vais m'arreter la

et ils font tous sa c sa qui m'a choquer que ce soit le jeune timide polie ou le vieu grand pere tous pareil des animeaux

tu peut etre froide stricte avec du caractere c'est la meme je l'ai vue de mes propres yeux

tu travaille dans koi sans indiscretion?
c
6 novembre 2013 17:19
dans l'industrie mais pour avoir fait plusieurs boites je peut te dire qu'ils sont tous comme sa
y
6 novembre 2013 19:34
Citation
calypso™ a écrit:
dans l'industrie mais pour avoir fait plusieurs boites je peut te dire qu'ils sont tous comme sa

tous ça signifie qui exactement nos frères? notre père? les hommes de notre entourage familial?
parce que quand tu dis tous c'est clair, c'est tous les hommes sans exception.
c
6 novembre 2013 20:50
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
calypso™ a écrit:
dans l'industrie mais pour avoir fait plusieurs boites je peut te dire qu'ils sont tous comme sa

tous ça signifie qui exactement nos frères? notre père? les hommes de notre entourage familial?
parce que quand tu dis tous c'est clair, c'est tous les hommes sans exception.

Je parle de tout les pseudo athées (mais bon y a pas qu'eux)

Il est évident qu'une personne ayant un minimum d'éducation religieuse n'est pas ainsi

Bref méfiez vous
y
6 novembre 2013 21:31
Citation
calypso™ a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
calypso™ a écrit:
dans l'industrie mais pour avoir fait plusieurs boites je peut te dire qu'ils sont tous comme sa

tous ça signifie qui exactement nos frères? notre père? les hommes de notre entourage familial?
parce que quand tu dis tous c'est clair, c'est tous les hommes sans exception.

Je parle de tout les pseudo athées (mais bon y a pas qu'eux)

Il est évident qu'une personne ayant un minimum d'éducation religieuse n'est pas ainsi

Bref méfiez vous

un minimum d'éducation religieuse n'élimine pas l'hypocrisie.
Je ne te suis pas du tout dans ton jugement envers les hommes. Ceux dont tu parles existent, mais ce
sont des voyous et tous les hommes ne sont pas des voyous ou des animaux en rut perpétuel
quelle que soit leur religion ou leurs croyances.
Je partage mon bureau avec 2 hommes depuis 4ans. Ils ont respectivement 31 et 38 ans.
Notre société reçoit régulièrement des jeunes filles stagiaires et souvent mignonnes et jamais, je dis bien jamais
je n'ai entendu de leur bouche les mots détestables que tu cites.
J'ai également travaillé dans une autre entreprise, en contact permanent avec des hommes et à part une fois
où j'ai fait comprendre à un collègue que je ne répondrai pas à son invitation d'aller prendre un verre
à la fin de la journée (et il a très bien admis), je n'ai jamais eu de souci ni entendu des termes dégoûtants
vis-à-vis d'une autre femme de la boîte.
Soit tu as travaillé avec des pauvres types et tu généralises à tort, soit c'est dans ta tête que ça se passe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook