Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant étranger, est ce que j'ai le droit d'une carte de séjour de 10ans ?
z
27 décembre 2007 01:16
Bonjour,
Je suis étudiant en France depuis 7 ans, comment je peux faire pour avoir une carte de long séjour (10 ans) ?
Je suis étudiant marocain en France, je suis arrivé du Maroc avec le bac en Août 2001. Je viens d’avoir un diplôme d’ingénieur en octobre 2007, je suis inscrit cette année (2007/2008) dans une école pour faire une spécialité, et au même temps je cherche un travail entant qu’ingénieur, le problème c’est que à chaque entretient ça bloque au niveau de ma carte de séjour ‘étudiant’ (d’un an) qui ne me permet de travailler en France, et à chaque fois les entreprise refusent de faire les démarches pour un changement de statut .
Je finis mes études de spécialité en juin 2008.

Est-ce que j’ai le droit de faire une demande de carte de long séjour ?
Je cherche des infos et des pistes autres que le changement de statut, et le mariage avec une française.

Pouvez-vous m’aider SVP ?
Merci vivement à ceux qui pourront me répondre

Ziko93
a
27 décembre 2007 21:31
avec un statut etudiant, c'est difficile d'avoir la carte de 10 ans si t'as pas des attaches familiales en
France.
Il faut que tu trouves un boite qui t'embauche en CDI avec un bon salaire et dans le meme domaine de ta specialité. ensuite tu change de statut. je te conseille d'activer ta recherche des maintenant. il y en a
pleins de boite. tu trouveras, il faut persévérer.
Si tu rencontre des boites qui parlent du CDS, tu leur dis que c'est pas compliqué. et que tu connais plein d'amis et colegues d'école qui l'ont fait avec succes.
Tu leur dis aussi que tu poura commencer à travailler ASAP avec un CDD en attendant le CDS.
Montres leur que tu connais bien le sujet
Bon courage mon frere
z
28 décembre 2007 00:42
merci mon frere pour l'aide,
oui c'est se que je fait depuis l'obtention de mon diplome, g débuté la recherche du travail il ya + de 6mois, et je n'ai tjrs pas de réponse favorable, les entreprise aves lesquel j'ai eu des entretiens ont toutes refuser de se lencer dans cette piste (le changement de statut), c'est pour cela je cmmence à m'inquiéter.
merci encore une fois abder80

Ziko93
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook