Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiant étranger en france
a
11 avril 2005 15:09
salam alykom

en fait je connais une personne qui fait ses etudes en france ,elle a une carte de séjour "etudiant", le pb cette personne n'a pas validé sa premiere année et a fait une réorientation cette année , et pour l'année prochaine elle veut changer aussid'orientation

est ce elle a le droit de le faire , si oui au niveau de sa carte il yaura pas de pb?

merci d'avance
m
11 avril 2005 18:46
J’espère que ton ami assistait à ses cours et passait ses exams.

Parce qu’il sera amener à fournir une attestation comme quoi, il a passé les exams et même parfois une attestation d’assiduité fournie par le responsable de la formation.

Après ça dépend de la préfecture où il réside, il y a des préfectures "chiantes" d’autres non !!

Après l’arrivé de la droite il n’y a plus de règle claire pour l’attribution de la carte de séjour étudiant!

Nta w zahrék grinning smiley grinning smiley
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
a
11 avril 2005 19:22
en fait cette personne assiste aux cours et a passé les exam,comme elle a echoué la 1ere année ,elle a changé de filiére , mais pour l'année prochaine elle veut faire autre chose encore sachant que pour la 1ere année de fac il ya plus de redoublement apres 3fois
r
13 avril 2005 09:18
Moughrabi connais tu ce qui se passe pour les personnes s'étant inscrit mais n'y allant que rarement etc...
s
13 avril 2005 12:02
radouch

je t ai envoyé des mp

mais j ai limpression que tu en a recu aucun

peut tu me confirmer

a plus
j
13 avril 2005 14:54
Refus par la prefecturen du renouvellement du titre de séjour !!!!!!!!!!!!!!

radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moughrabi connais tu ce qui se passe pour les
> personnes s'étant inscrit mais n'y allant que
> rarement etc...


m
13 avril 2005 15:37
radouch

si cette personne réussit à la fin de l’année il y a pas de soucis, par contre s’il échoue, il pourra avoir des problèmes de renouvellement de titre de séjour, tout dépend des préfectures comme j’ai dit au 1er post, il y a pas de règle claire et unique appliquer à toutes les préfectures.

Le meilleur des solutions reste, de bien travailler ces cours et réussir ces exams, c’est dans ce but que les étudiants quittent leur famille et pays, et partent au bled el rhourba!
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
r
13 avril 2005 15:59
Effectivement Sohia : aucun reçu !!!

Jilali : et si il se marie pour les papiers et qu'ensuite il laisse la fille en plan ???

moughrabi : même question s'il ne termine pas son année se marie mais quitte la fille dans la même année...pourra t-il s'isncrire ???
m
13 avril 2005 16:18
radouch

je ne comprend pas ta question, c’est quoi le rapport entre mariage/divorce et inscription dans une université (lors d’une inscription universitaire le livré de famille ne fait pas parti des documents requise)

là tu mélanges tout, sois plus claire !!

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
r
13 avril 2005 16:24
ok moughrabi je recommence...

le mec a le statut d'étudiant sans jamais aller en cours...en cours d'année il se marie...et dans la même année il se sépare vu qu'il a eu le récépissé en tant que conjoint de français...

Maintenant à force de récépissé..il est en situation irrégulière...et est séparé...afin d'obtenir un séjour Régulier peut il prétendre à une inscription en université ??? Et comment prouver qu'il n'était venu quae dans le but de venir en France et pas pour étudier...
m
13 avril 2005 16:48
radouch

>afin d'obtenir un séjour Régulier peut il prétendre à une inscription en >université ???

je cois qu’il peut, et si la préfecture refuse il peut toujours faire appelle à un avocat et il aura une forte chance d’avoir un titre de séjour étudiant, surtout s’il étudie sérieusement l’année d’après !!
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
r
13 avril 2005 16:53
Là je ne pense pas puisqu'il ne s'est pas réinscrit...

j'ai oublié il est en APRF !

Il se marie il a les papiers ensuite non...après y'a des blocages concernant ses papiers car il ne s'est marié que dans ce but et ensuite il est en APRF, et après il lui donne ses papiers alors la on se tire les cheveux si c('est me cas
r
13 avril 2005 17:24
m
13 avril 2005 17:52
radouch

J’ai pas d’info sur ton cas, en plus j’évite de rentré dans le débat sensationnel sur "les papiers" parce que ça me casse les pieds !!

Allah yahdi ma khlak

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
r
13 avril 2005 17:57
Ok pas de prob'...

Allah yehdi marlak..ok mais est ce pour moi ?
r
18 avril 2005 14:48
Pas de réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook