Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant Algérien en Master 2
Y
11 août 2014 20:04
Bonjour,

Je suis étudiant Algérien en master 2 et je suis actuellement en stage de fin d'études en Algérie. Ma soutenance est prévue pour début septembre et mon titre de séjour expire en fin septembre. Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour que je renouvelle mon titre de séjour.

Je n'ai fait aucune réinscription, ni demande de travail ou autre. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. Un peu d'aide serait la bienvenu :/ Merci smiling smiley
B
12 août 2014 19:11
Yaci Bonjour,

Je vous conseille de chercher activement une formation pour vous réinscrire (il en existe qui peuvent cous accepter même jusqu’à la fin Novembre) et n'oublié pas de prendre un rendez vous auprès de votre préfecture pour vous couvrir vis à vis de la loi parce que vous serai pas en situation irrégulière avec un rendez vous même avec un titre expiré.

Deuxième étape serai de chercher du travail et la il faut avoir du bol et du courage.
12 août 2014 20:20
Bonjour,

Je ne suis pas expérimenté dans le domaine, je suis encore résident en Algérie, mais j'ai remarqué que l'université de paris sorbonne prolonge les candidature pour les formations qu'elle propose, et ce dès le 19 Août 2014. sa pourrait vous intéresser si vous souhaitez vous réinscrire...

j'espère qu'il y aura des gens qui te proposeront autre choses de plus pratique que la réinscription. smiling smiley

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook