Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
job etudiant
D
D86
15 mai 2008 14:43
bonjour tout le monde:
je viens de m'inscrire dans le forum ;voila je suis une etudiante ca fait presque 2ans que je suis en france et j'aimerai bien trouver un boulot saisonnier pour cet ete par exemple travailler comme caissiere dans un magasin mais je sais comment faire est ce qu il faut se presenter avec son c.v sans un rdv et faire le tour des magasins .JE SUIS UN PEU PERDUE si vous pouvez me conseiller n'hesitez pas merci d'avance.
c
15 mai 2008 17:17
à votre établissement y a pas une cellule Emploi qui met des annonces?

Sinon essaie les candidatures spontannées, fais la chasse aux petites annonces, présentes toi à l'accueil des grandes surfaces et dépose ton CV en s'assurant d'avoir le nom de la responsable pour la relancer...

Les annonces au Crous.. et surtout ton réseau d'amis ou de la famille.
V
15 mai 2008 19:41
www.google.fr

sinon MC donald et des truques comme sa et essaie d ameleorer ton anglais et ta connaissance en Ordinateur comme satu auras plus de chances a trouves des jobs surtout en allemagne ou en suisse
D
D86
16 mai 2008 12:25
merci tout le monde pour vos conseils et bonne journée.
k
16 mai 2008 15:10
salam,

si tu connais quelqu'un dans une grande surface c'est encore mieux.

sinon regardes les agences d'intérim(tu t'inscris puis tu passes les voir 2fois par semaine pour qu'ils voyent un peu ta tête et peut être tu passera au moment ils cherchent quelqu'un) ,et tu leur dis bien que t'as arrêté les cours et que t'as envie de bosser cet été blablabla...!!!
pourquoi?parce que les étudiant ne sont pas prioritaires tout simplement.

sinon tu fais le tour des magasins(carrefour,auchan,...) les plus proches de chez toi.(habille toi correctement et coiffe tes cheveux même si c'est juste pour un poste de caissière.n'en fais pas trop non plus grinning smiley

je voyais passer genre 2lettres de motivations par jours depuis le mois de Mai(dans une grande surface) et pitié fais attention aux fautes d'orthographe dans ta lettre,c'était trop flagrant ce que je voyais eye popping smiley

bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/08 15:12 par karimero.
D
D86
16 mai 2008 19:00
non je connais personne qui travaille dans un magasin.en fait j'ai fait le tour des magasins comme vous m avez dis mais je ne sais pas si cé efficace car je me présente à l'acceuil et je dépose mon cv et ca s'arrete là il n'y a pas d'entretien je ne suis meme pas sure s'ils lisent les cv ou bien ils les jettent directement à la poubelle cé un peu chaud pour un premier boulot surtout quand tu as pas d'experience et que tu es qu une simple étudiante!allah i3Awan tout le monde si tout ce que je peux dire
D
D86
16 mai 2008 19:09
ce que je voulais dire cé que quand tu n'as pas une moindre experience pofessionnelle cé un peu dur de trouver un boulot mais ce qui m 'etonne cé que pour avoir ces compétences professionnelles il faut un premier job il faut un point de départ vous voyez ce que je veux dire ilfaut donner la chance aux débutants pour acquérir cette experience mais hélas dans un monde comme celui la ou on vis tout marche avec les pistons et cé pas qu au maroc meme dans les pays soit disons développés cé ca le malheur.
R
16 mai 2008 20:41
salam D86


la ou je travaille recrute a mort en ce moment mais malheureusement ils exigent la nationalité francaise...

cependant tu peux postuler au parc astérix ou a disneyland ils cherchent vraiment du monde seule condition

est d etre disponible tout le mois de juillet et aout.. sinon ya aussi les entreprises d'assurance ils

cherchent bcp en ce moment des assistants.

bonne chance a toi
k
16 mai 2008 21:21
regardes les agences d'intérim comme je t'ai dit winking smiley
D
D86
17 mai 2008 17:33
salut tout le monde :
et merci pour tous vos conseils je vais continuer à chercher et déposer mes cv à gauche et à droite et que dieu soit avec tout le monde.
V
18 mai 2008 09:13
n oublie pas chi TFARKISSA kathamer lawjeh et un bon CV
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook