Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APL étudiant
D
14 juin 2020 02:18
Salam

Je fais la simulation sur la CAF mais je ne sais pas si c'est cela j'ai droit qu'à 67 euros...ce qui est peu
Je suis étudiant et je n'ai pas touché de revenu non plus à combien environ d'euros serais-je éligible ?
M
14 juin 2020 05:29
Wa 'alaykoum salam,

Je vais probablement pas répondre à ta question mais si cela peut t'aider, renseigne-toi pour savoir si tu es éligible à cette aide exceptionnelle mise en place pendant cette crise. On ne sait jamais essaie winking smiley

Aide exceptionnelle étudiants Covid-19



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/20 07:33 par Muslimarocaine.
14 juin 2020 07:10
Normalement si location à ton nom (Crous ou privé) tu vas avoir dans les 140 eur, si pas de revenus. Faut déposer la demande apl.
14 juin 2020 09:44
Bonjour

Si tu es seul, étudiant avec des revenus de référence nuls, ta simulation doit être fausse. Tu devrais percevoir beaucoup plus.

Plutôt que d attendre, fais la demande, car l ouverture de droit se fait le mois suivant la demande, et tu seras fixé. De plus, la simulation peut être approximative et dépend de ta saisie. Forcément, si tu n as pas été précis, elle sera erronée.

Concernant l aide exceptionnelle que l on t a conseillé plus haut, tout le monde n y ouvre pas droit. Il faut remplir un certains nombres de conditions.
Citation
Drael a écrit:
Salam

Je fais la simulation sur la CAF mais je ne sais pas si c'est cela j'ai droit qu'à 67 euros...ce qui est peu
Je suis étudiant et je n'ai pas touché de revenu non plus à combien environ d'euros serais-je éligible ?
A
14 juin 2020 11:09
Aleykoum Salam, alors ça me paraît bizarre par ce que lorsque j'étais étudiante, j'avais 160 euros d'APL. Refais la simulation, tu t'es peut-être trompé à un moment.
Citation
Drael a écrit:
Salam

Je fais la simulation sur la CAF mais je ne sais pas si c'est cela j'ai droit qu'à 67 euros...ce qui est peu