Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"les etudes t'on rendu idiote !"
9 juin 2020 21:26
Salam alikoum

Arte ont mis en ligne un merveilleux reportage sur les célibataire en chine A voir surtout pour les femmes, cela vous montre la réalité

la bas a 25ans une femme est vieille fille et galère pour se marier
l’État pousse les gens a se marier jeune

le titre est en faite une réplique qu'a dit un père a sa fille qui a la trentaine et qui lui dit qu'elle ne souhaite pas se marier, que le mariage ne sert a rien
toute sa famille ne la comprennent pas, pour eux l'essentiel dans la vie est de se marier et fonder une famille, il faut savoir qu'ils vivent a l'ancienne, qu'il ne sont pas en ville.

Elle, elle ne pense pas comme cela, elle pense comme la plupart des femmes dans les pays développé, que a n'importe qu'elle age elle peut trouver "l'amour"...donc prend son temps.

mais la réalité est tout autre ...

La société vend du rêve
La réalité réveil
Réveillé souvent trop tard
Le rêve devient cauchemard
.

L
9 juin 2020 21:30
Pour y être allée je peux que confirmer ce que tu dis.

Mais les adultes ne sont pas tous comme ça. Un couple était venu me parler ils étaient déjà en âge avancé, ils me suggéraient de me marier à un chinois puis je leur ai dis que j'ai 26ans et que j'ai passé cet "âge" pour eux, ils m'ont dit qu'au contraire j'étais jeune et jolie.
Bon après sans doute parceque je suis une laowai surtout ptdr (étrangère)

Mais c'est vrai que j'avais ils se marient super tôt.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Arte ont mis en ligne un merveilleux reportage sur les célibataire en chine A voir surtout pour les femmes, cela vous montre la réalité

la bas a 25ans une femme est vieille fille et galère pour se marier
l’État pousse les gens a se marier jeune

le titre est en faite une réplique qu'a dit un père a sa fille qui a la trentaine et qui lui dit qu'elle ne souhaite pas se marier, que le mariage ne sert a rien
toute sa famille ne la comprennent pas, pour eux l'essentiel dans la vie est de se marier et fonder une famille, il faut savoir qu'ils vivent a l'ancienne, qu'il ne sont pas en ville.

Elle, elle ne pense pas comme cela, elle pense comme la plupart des femmes dans les pays développé, que a n'importe qu'elle age elle peut trouver "l'amour"...donc prend son temps.

mais la réalité est tout autre ...

La société vend du rêve
La réalité réveil
Réveillé souvent trop tard
Le rêve devient cauchemard
.

S
9 juin 2020 21:31
Je suis mitigé sur ça. Penser qu'on aura le temps de fzire ceci ou cela n'a pas de sens car demain est incertain.

Mais ne rien faire en attendant que le mariage arrive n'a pas de sens.

Il serait triste qu'une femme en attendant de se marier reste à rien faire. Car rien ne dit que le mariage viendra. Et je sais de quoi de je parles.

J'ai jamais fait des études dans le but de faire carrière et repousser le mariage, mais simplement qu'en attendant que cela arrive, autant apprendre et avoir du bagage.


Et puis pq stigmatiser certaines femmes ? Tant qu'elles assument leur choix, tant mieux pour elle.
9 juin 2020 21:35
Salam,


Merci pour le documentaire je vais le regarder

Mais en attendant ...

Est ce qu'on peut s'entendre sur une chose ; il fait arrêtez de croire que toutes les femmes ayant faits des études etc sont dans ce schéma de pensée. Meme quand c'est le cas trop souvent ce n'est pas à 100% par choix.

Beaucoup de femmes aujourd'hui ne sont pas prêtes à vivre avec des hommes qui ne leur correspondent juste parce que c'est l'âge et que l'horloge tourne. C'est dramatique comme situation pour les femmes. Parce qu'en même temps plus que tout elles voudraient se marier et construire leur vie avec quelqu'un de BIEN.

Mais ce quelqu'un n'est pas trouvable partout. A chaque coin de rue. Aujourd'hui on fait au femmes souvent les mêmes procès comme quoi elles seraient trop exigeante ou qu'elles ne savent pas choisir les hommes.

Mais la réalité aussi c'est que le marché des célibataires est pourrie.

Je crois que je suis un peu HS mais je voulais le dire pour tout les post similaires ou je ne me suis pas exprimé
9 juin 2020 21:43
A mon avis a allahou a3lem c'est que la plupart des femmes qui arrive celibataire a plus de 30ans sans compter les divorcer, on soit tous miser sur la carrière et on oublie l'essentiel, ou soit elle se sur estime quand elle on 20ans et refuse des demande en mariage pensant qu'elle trouveront toujours mieux et exige des critères futile comme on le voit souvent ici.

je pense que l'on a perdu la valeur de l'essentiel
a
9 juin 2020 21:50
j ai plusieurs copines qui ont presque 40 ans et qui n ont jamais reçu de proposition de mariage

il y a aussi celles qui en ont eu de la part de personnes qui ne leur correspondait pas : auraient elles dû accepter quitte à vivre malheureuse ou divorcer l année d après ?

je crois savoir que tu as une fille
quand elle sera en âge de se marier, la pousserais tu à accepter un homme qui ne soit pas pour elle uniquement par crainte de ne pas trouver mieux ?

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
A mon avis a allahou a3lem c'est que la plupart des femmes qui arrive celibataire a plus de 30ans sans compter les divorcer, on soit tous miser sur la carrière et on oublie l'essentiel, ou soit elle se sur estime quand elle on 20ans et refuse des demande en mariage pensant qu'elle trouveront toujours mieux et exige des critères futile comme on le voit souvent ici.

je pense que l'on a perdu la valeur de l'essentiel
9 juin 2020 22:00
Oui tu a raison après certaines personnes c'est leur destin m3and rabi
je parle plus des personnes qui on été la cause de leur célibat

Qu'est ce que tu appel un homme qui ne soit pas pour elle

Allahou A3lem on ne peut jamais savoir a l'avance qui est pour qui

Ma fille inshallah j'essayerai de lui inculqué les valeurs que j'estime importante pour elle qu'elle doit acquérir , les qualités importante comme la patience, le respect, savoir prendre soin de chez soi, savoir cuisiné, avoir le controle de soi ect... pour qu'elle soit une bonne épouse et puis de placer sa confiance en Allah et puis si une occasion se presente avec un homme correct de dire oui et avancer



Citation
amirene a écrit:
j ai plusieurs copines qui ont presque 40 ans et qui n ont jamais reçu de proposition de mariage

il y a aussi celles qui en ont eu de la part de personnes qui ne leur correspondait pas : auraient elles dû accepter quitte à vivre malheureuse ou divorcer l année d après ?

je crois savoir que tu as une fille
quand elle sera en âge de se marier, la pousserais tu à accepter un homme qui ne soit pas pour elle uniquement par crainte de ne pas trouver mieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/20 22:02 par Zouhrioujdi.
9 juin 2020 22:02
Beaucoup de filles ont privilégié le mariage étant jeune à même pas 20 ans elle lâche tout pour le mariage pour regretter ensuite
9 juin 2020 22:06
elle regrette parce qu'elle ne connaisse pas l'autre monde

Souvent on est lasser d'un chose ou d'une situation que l'on a, moi le premier

mais quand cette chose ou cette situation nous est privé, on se rend compte de sa valeur
et on remercie Dieu du bienfait dont il nous a comblé

Aprés il y a de tout certaines sont battu a 20ans, d'autres divorce a 21 ect...mais bon

personnelement et sincèrement ça me fait mal de voir que les femmes ont été manipuler pour penser comme elle pense et qu'elle ne s'en rend pas compte
je dit femme mais les hommes aujourd'hui sont tout aussi manipulé
Citation
Khadouj76 a écrit:
Beaucoup de filles ont privilégié le mariage étant jeune à même pas 20 ans elle lâche tout pour le mariage pour regretter ensuite
i
9 juin 2020 22:06
Ils n'ont pas l'air d'être au courant que le Prophète nous a dit " allez chercher le savoir jusqu'en Chine"

Ces behloull....
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Arte ont mis en ligne un merveilleux reportage sur les célibataire en chine A voir surtout pour les femmes, cela vous montre la réalité

la bas a 25ans une femme est vieille fille et galère pour se marier
l’État pousse les gens a se marier jeune

le titre est en faite une réplique qu'a dit un père a sa fille qui a la trentaine et qui lui dit qu'elle ne souhaite pas se marier, que le mariage ne sert a rien
toute sa famille ne la comprennent pas, pour eux l'essentiel dans la vie est de se marier et fonder une famille, il faut savoir qu'ils vivent a l'ancienne, qu'il ne sont pas en ville.

Elle, elle ne pense pas comme cela, elle pense comme la plupart des femmes dans les pays développé, que a n'importe qu'elle age elle peut trouver "l'amour"...donc prend son temps.

mais la réalité est tout autre ...

La société vend du rêve
La réalité réveil
Réveillé souvent trop tard
Le rêve devient cauchemard
.

9 juin 2020 22:07
pourtant c'est ce qu'on fait la ptdr

mais c'est pas faux cela prouve que l'on peut apprendre de tous
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ils n'ont pas l'air d'être au courant que le Prophète nous a dit " allez chercher le savoir jusqu'en Chine"

Ces behloull....
a
9 juin 2020 22:13
par exemple, une amie a eu une proposition d un homme qui ne se cachait pas vouloir pouvoir aller voir ailleurs (il est d ailleurs marié depuis plus de dix ans et ne se cache même pas avec ses maîtresses)

une avait rencontré un homme qui ne supportait pas qu elle puisse gagner plus que lui et voulait lui imposer toutes sortes de règles insensées pour qu elle ne puisse plus avoir ni vie sociale ni vie professionnelle

ou plus simplement celle qui ne pouvait pas s exprimert car son prétendant ne comprenait pas le sens de mots parfaitement courants

ou les nombreuses sollicitées par des hommes en recherche de régularisation

personne ne veut rester seul, homme comme femme
le célibat n est pas un choix




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oui tu a raison après certaines personnes c'est leur destin m3and rabi
je parle plus des personnes qui on été la cause de leur célibat

Qu'est ce que tu appel un homme qui ne soit pas pour elle

Allahou A3lem on ne peut jamais savoir a l'avance qui est pour qui

Ma fille inshallah j'essayerai de lui inculqué les valeurs que j'estime importante pour elle qu'elle doit acquérir , les qualités importante comme la patience, le respect, savoir prendre soin de chez soi, savoir cuisiné, avoir le controle de soi ect... pour qu'elle soit une bonne épouse et puis de placer sa confiance en Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/20 22:32 par amirene.
.
9 juin 2020 22:18
Salam alaykoum


QuAllah préserve ta fille.

Je voulais juste te demander si tu lui inculqueras l'autonomie financière notemment ? La débrouillardise éventuellement ?




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oui tu a raison après certaines personnes c'est leur destin m3and rabi
je parle plus des personnes qui on été la cause de leur célibat

Qu'est ce que tu appel un homme qui ne soit pas pour elle

Allahou A3lem on ne peut jamais savoir a l'avance qui est pour qui

Ma fille inshallah j'essayerai de lui inculqué les valeurs que j'estime importante pour elle qu'elle doit acquérir , les qualités importante comme la patience, le respect, savoir prendre soin de chez soi, savoir cuisiné, avoir le controle de soi ect... pour qu'elle soit une bonne épouse et puis de placer sa confiance en Allah et puis si une occasion se presente avec un homme correct de dire oui et avancer
C
9 juin 2020 22:27
Ou elles sont moches

Mais c est malheureux mais on oublie beaucoup cette parallèle.
Je parle vraiment d une difformités physique qu il la rend pas charmante.
J en connais dans mon entourage et tu peux pas en vouloir à la genre masculine.
i
9 juin 2020 22:30
ou plus simplement celle qui ne pouvait pas s exprimer simplement car son prétendant ne comprenait pas le sens de mots parfaitement courants

Ça me rappelle une fois j'ai utilisé le mot "rédhibitoire" .....j'ai plus jamais entendu parler de luiptdr
Citation
amirene a écrit:
par exemple, une amie a eu une proposition d un homme qui ne se cachait pas vouloir pouvoir aller voir ailleurs (il est d ailleurs marié depuis plus de dix ans et ne se cache même pas avec ses maîtresses)

une avait rencontré un homme qui ne supportait pas qu elle puisse gagner plus que lui et voulait lui imposer toutes sortes de règles insensées pour qu elle ne puisse plus avoir ni vie sociale ni vie professionnelle

ou plus simplement celle qui ne pouvait pas s exprimer simplement car son prétendant ne comprenait pas le sens de mots parfaitement courants

ou les nombreuses sollicitées par des hommes en recherche de régulation

personne ne veut rester seul, homme comme femme
le célibat n est pas un choix
N
9 juin 2020 22:37
ptdrptdrptdr mdrrrr j en peux plus



Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ou plus simplement celle qui ne pouvait pas s exprimer simplement car son prétendant ne comprenait pas le sens de mots parfaitement courants

Ça me rappelle une fois j'ai utilisé le mot "rédhibitoire" .....j'ai plus jamais entendu parler de luiptdr
i
9 juin 2020 22:39
Nan mais j'te jure....ça craint quand mêmeptdr
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
ptdrptdrptdr mdrrrr j en peux plus
N
9 juin 2020 22:42
Ca m est deja arrivé, y en a qui me corrigent alors qu ils connaissent rien a la grammaire ni la syntaxe

Y en a meme qui s enervent quand t emploies des mots trop compliqués mdr



Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Nan mais j'te jure....ça craint quand mêmeptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/20 23:02 par Nanouchette2000.
9 juin 2020 22:42
très interessant, je suis en train de le regarder je vais m'absenter un peu grinning smiley

merci thumbs up
i
9 juin 2020 22:43
Y en a meme qui s enervent quand t emploies des mots trop compliqués mdr

Ça les renvoie à leurs complexes, t'y peux rien si tu aimes la langue de MolièreHeu

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Ca m est deja arrivé que y en a qui me corrigent alors qu ils connaissent rien a la grammaire ni la syntaxe

Y en a meme qui s enervent quand t emploies des mots trop compliqués mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook