Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études supérieures islamique
S
18 décembre 2020 16:00
Salam aleykum tout le monde.

Je me posais quelques questions..
En faite je suis une femme en 1ere général dans un LNC et j'ai de bon résultats et un profil scientifique, avec de meilleures notes dans les matières scientifiques mais pas désastreusres non plus dans les autres matières.
Je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard..

Et en gros, je me suis convertie à l'islam il y a peu du coup j'ai pas tellement de connaissance dans tout ce qui est en rapport avec la religion. Je commence seulement à déchiffrer l'arabe et insh'Allah j'aurais un meilleur niveau dans 1 ans. Mais je me disais quand même que j'aimerais énormément étudier les sciences islamiques, mais je connais pas du tout le domaine, qu'est ce qu'on y apprend exactement, dans quel pays se serais, quel niveau il faut avoir..
Je me demandais aussi si des cours existaient mais pas forcément comme une filière en sois (par exemple on a notre propre filière mais en "activités extrascolaires" on a des cours de religions, ou alors en cours du soir, ou alors comme pour l'école japonaise un jour dans la semaine pour les franco-japonais..?) au cas où il faut un niveau que je n'ai pas pour entrer dans les instituts vraiment post bac ?
Est ce que déjà ça existe pour les femmes ?
Qu'est ce que je devrais commencer à faire dès maintenant ?
Donc voilà c'est à peu près ça, si vous avez des renseignements à me donner, merci beaucoup !!

Barakalahufikum smiling smiley

(Svp : /!\ Ne venez pas me dire de suivre tel ou tel voie où me méfier de tel ou tel voie en mode le combat salafya vs soufie juste parce que j'ai dit que j'étais convertie, ça part peu être d'une bonne intention mais svp non, mercii)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/20 16:04 par Shyaclarisse.
N
18 décembre 2020 16:10
Wa3leykum asalam

Moi je dirais ça dépend ce que tu veux en faire. Je trouve que c’est louable et peut être la meilleure des activités mais si tu souhaites en vivre, j’ai bien peur que ça n’aboutisse à peu voire pas de métier.
Après si ton but c’est la recherche de la science islamique et seulement progresser dans ta religion alors je trouve ça bien je te souhaite bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/20 16:10 par NossiJasmin.
18 décembre 2020 16:34
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu as cette institut qui est excellente, les professeurs sont diplômés de la Mecque (Master, doctorat)

[www.mydars.net]

C'est un bon début pour prendre des cours.
Il font des conférences ouvertes à tous, je te conseille d'y assister.
Sinon je leur demanderai comment une femme peut étudier, inshaa a llah. (J'ai cours ce soir)
18 décembre 2020 16:43
Salam,

Quel pays ?

Une des facultés des sciences islamiques au Maroc par exemple, qui font toutes partie de l'université Qarawiyin. Elles orgnisent des cours d'Arabe aux étrangers, ouverts aux femmes bien entendu, en plus du cursus théologique classique qui nécessite en effet un bon niveau d'arabe.

Celle de Tétouan dans le nord par exemple:

[fod.ac.ma]

Malheureusement la page en Français ne semble pas marcher en ce moment !!

Une des vidéos au milieu montre justement un séjour en langue arabe d'étudiants russes. Une des étudiantes russes à la minute 5:44 qui me semble parler parfaitement l'arabe mentionne un séjour de 3 mois seulement, ça me semble peu pour atteindre son niveau mais pourquoi pas

[youtu.be]
19 décembre 2020 23:30
1) il y'a l'institut Al-Qods à Lille,
c'est un bon centre qui apprend aux convertis les bases de la religion islamique,


2) je te conseille surtout de lire, méditer et appliquer la parole de Dieu ( Coran )
le résumé de la science islamique c'est ... la foi et les bonnes actions;
avoir confiance en Dieu au ciel et faire le bien aux hommes sur terre,
aimer le créateur et aider la créature !!!

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
S
31 décembre 2020 18:15
Selem aleykum, merci beaucoup smiling smiley smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook