Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études supérieures aux États Unis
L
4 juin 2017 06:46
Salam je suis une lycéenne de 15 ans j'aurais 16 ans dans 4 mois cet an ci je suis en 5ème aka seconde (système marocain) et j'aimerais bien poursuivre mes études au USA mais le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois faire la paperasse l'uni que je veux intégrer la branche que je veux étudier vous l'aurai deviné je suis complètement paumée + cette année j'ai rien fait du tout je m'absentais beaucoup et je sais que j'aurais pas une note wow et est ce que la note du 5ème est importante pour eux puis je compte vraiment bosser comme un chien l'année prochaine svp si vous étudiez là bas ou vous avez un proche qui le fait la moindre info me sera utile et ma soeur et dans les sites internet ils disent tous qu'on doit envoyer notre dossier une année à l'avance donc j'ai pas trop de temps et je veux pas rester un an ici après le bac sans rien faire à attendre et le TOEFL prend combien de temps et y'a t il d'autres tests que je dois passer et quand est-ce que je doit envoyer mon dossier la bas dsl je vous bombarde de questions mais la je suis dans l'ignorance totale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 06:56 par Luciddreamer.
L
4 juin 2017 06:54
Et j'ai oublié dire que j'ai choisi les sciences expérimentales comme filière et je ferai science physique par la suite inchaalah
4 juin 2017 10:46
Salam

Mais pourquoi spécialement les Usa ? Sinon tu as MIT - Massachusetts Institute of
Technology ou Harvard....!


[www.usherbrooke.ca]
Citation
Luciddreamer a écrit:
Et j'ai oublié dire que j'ai choisi les sciences expérimentales comme filière et je ferai science physique par la suite inchaalah
L
4 juin 2017 22:54
Yale et Harvard c'est beaucoup pour moi je ne sous-estime pas mon intelligence mais je veux pas me faire des illusions les universités de ce style m'intimident et je crois pas être capable de les décrocher faut être parmi l'élite pour avoir une chance la bas. Pour répondre à ta question: pourquoi les usa et bah je suis tout simplement fascinée par ce pays la langue anglaise leur mode de vie leur système d'éducation totalement différent du nôtre et j'aimerais vraiment faire ma vie la bas.
Je ne compte pas faire l'uni tout de suite un college sera une option plus réaliste pour moi par la suite j'accèderais à l'uni. Je suis ambitieuse et optimiste je le promet c'est juste que je préfère être réaliste c'est tout.
Merci pour ta réponse.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais pourquoi spécialement les Usa ? Sinon tu as MIT - Massachusetts Institute of
Technology ou Harvard....!


[www.usherbrooke.ca]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/17 22:59 par Luciddreamer.
5 juin 2017 04:36
Salam

Le bon sens et l'optimisme sont là, tu réussiras Insha Allah.Et il y a aussi pleines de
bonnes et étonnantes choses qui distinguent les usa aussi.
thumbs up
Citation
Luciddreamer a écrit:
Yale et Harvard c'est beaucoup pour moi je ne sous-estime pas mon intelligence mais je veux pas me faire des illusions les universités de ce style m'intimident et je crois pas être capable de les décrocher faut être parmi l'élite pour avoir une chance la bas. Pour répondre à ta question: pourquoi les usa et bah je suis tout simplement fascinée par ce pays la langue anglaise leur mode de vie leur système d'éducation totalement différent du nôtre et j'aimerais vraiment faire ma vie la bas.
Je ne compte pas faire l'uni tout de suite un college sera une option plus réaliste pour moi par la suite j'accèderais à l'uni. Je suis ambitieuse et optimiste je le promet c'est juste que je préfère être réaliste c'est tout.
Merci pour ta réponse.
L
7 juin 2017 01:41
Merciii smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le bon sens et l'optimisme sont là, tu réussiras Insha Allah.Et il y a aussi pleines de
bonnes et étonnantes choses qui distinguent les usa aussi.
thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook