Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études supérieures Belgique crédits
M
2 février 2022 13:17
Salam Wa3likom

Qui a été à la l'université en Belgique et pourrait m'expliquer l'histoire des crédits que tu dois avoir et que tu perd ...

Merci j'y comprends rien.
L
2 février 2022 13:31
J'ai jamais entendu parler de ça.

Tu n'as pas droit à la bourse?
M
2 février 2022 13:48
Non ça n'a rien avoir avec l'argent
Citation
Antigone* a écrit:
J'ai jamais entendu parler de ça.

Tu n'as pas droit à la bourse?
2 février 2022 13:54
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


Je te conseille ce lien que je viens de lire : [www.student.be]
L
2 février 2022 14:05
ah tu parles des crédits des cours ou je sais pas quoi?

Je peux demander à ma fille si tu veux... je t'avoue, moi j'ai rien compris ptdr
Citation
MamsSolo a écrit:
Non ça n'a rien avoir avec l'argent
M
2 février 2022 16:41
Oui c'est ça mais ça que je comprends pas c'est que t'as des crédits au départ et genre quand tu les valides pas tu les perds ? Je sais pas si tu peux lui poser la question... moi je suis perdue dans leur explication.
Citation
Antigone* a écrit:
ah tu parles des crédits des cours ou je sais pas quoi?

Je peux demander à ma fille si tu veux... je t'avoue, moi j'ai rien compris ptdr
M
2 février 2022 16:42
Merci
Citation
Windoseur a écrit:
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


Je te conseille ce lien que je viens de lire : [www.student.be]
L
2 février 2022 18:45
Si j'ai bien compris, les crédits sont validés quand tu réussis tes examens. Chaque cours a des crédits différents (en fait c'est le temps de travail que tu dois fournir pour le cours en plus du cours). Pour psycho par exemple tu dois avoir 45 crédits sur 60 pour réussir son année...
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui c'est ça mais ça que je comprends pas c'est que t'as des crédits au départ et genre quand tu les valides pas tu les perds ? Je sais pas si tu peux lui poser la question... moi je suis perdue dans leur explication.
M
2 février 2022 19:04
Mais si tu les valides pas ça se passe comment parceque jai vu que sj tu n'as pas assez de crédit tu ne peux pas t'inscrire... du coup au départ on en a combien ?


Citation
Antigone* a écrit:
Si j'ai bien compris, les crédits sont validés quand tu réussis tes examens. Chaque cours a des crédits différents (en fait c'est le temps de travail que tu dois fournir pour le cours en plus du cours). Pour psycho par exemple tu dois avoir 45 crédits sur 60 pour réussir son année...
L
2 février 2022 19:11
Ah mon avis c'est pour s'inscrire à l'année suivante, pas pour la 1ère.
Citation
MamsSolo a écrit:
Mais si tu les valides pas ça se passe comment parceque jai vu que sj tu n'as pas assez de crédit tu ne peux pas t'inscrire... du coup au départ on en a combien ?
m
2 février 2022 19:23
En fait c'est un système qui est fait, en gros, pour que tu puisses toujours avoir ton master (faut vraiment le faire pour ne pas l'avoir), en ne redoublant jamais.
Ainsi, tes parents son fier, tu es fier, et en plus, tu as une excuse quand tu seras au chomage, pour dire, mais c'est pas normal, j'ai un double master et je ne trouve pas d'emploi si ce n'est des emplois payés au smicBye
T
2 février 2022 19:24
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

En fait les "crédits" c'est comme des points chaque cours vaut un nombre de crédits

Par exemple j'invente le cours d'économie vaut 5 crédit quand tu auras réussi ce cours tu vas obtenir 5 crédits

Et une année vaut 60 crédits, avant on pouvait réussir c'est à dire passer à l'année supérieure avec 45 crédits mais ce n'est plus possible à partir de cette année je crois

J'espère que c'est plus clair
T
2 février 2022 19:30
J'avais écris un message mais je ne sais pas si il s'est envoyé ?...
M
2 février 2022 20:48
Merci ça c'est clair mais est ce qu'on doit avoir des crédit au départ pour s'inscrire c'est ce que je ne comprends pas trop ici.
Citation
Thorkelll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

En fait les "crédits" c'est comme des points chaque cours vaut un nombre de crédits

Par exemple j'invente le cours d'économie vaut 5 crédit quand tu auras réussi ce cours tu vas obtenir 5 crédits

Et une année vaut 60 crédits, avant on pouvait réussir c'est à dire passer à l'année supérieure avec 45 crédits mais ce n'est plus possible à partir de cette année je crois

J'espère que c'est plus clair
T
4 février 2022 19:29
On du tout tu commences à 0 si c'est ta première année, de rien smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook