Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études. Quel BTS choisir
H
12 juin 2021 19:55
Salam aleykoum,

J’ai besoin de votre aide pour mon orientation, je suis actuellement en terminale STMG sur Parcoursup j’ai mis plusieurs BTS al hamdoullilah j’ai été accepter partout mais je sais pas vraiment lequel choisir.

BTS Support a l’action managériale
BTS gestion logistique et transport
BTS banque
BTS Commerce international

Voilà si vous êtes déjà passé par la j’aimerais des avis sur ces BTS. Facile ou compliqué, beaucoup de débouchés ou pas?
barakallahoufikoum
12 juin 2021 20:05
Gestion logistique et transport.
i
12 juin 2021 20:09
Alaykom salam,
Concernant le BTS commerce international, il faut maitriser les langues étrangères. Un stage au sein d'une entreprise internationale est exigé (à l'étranger ou une entreprise internationale installée en france).
Le BTS SAM est aussi pas mal.
J'éviterai le BTS banque (pour des questions religieuses : Riba)
12 juin 2021 20:19
Mon mari travaille dans la logistique, c'est un milieu d'hommes. Et d'hommes pas très instruits. Pour une femme ... Je trouve ça plutôt risqué comme milieu. Mais d'un point de vue islamique, c'est peut-être le milieu le plus clean.

Commerce international, tu seras sans doute vouée à déménager parfois à l'étranger. Le veux-tu ? Et à mon avis, faut avoir les dents qui rayent le plancher.

La banque, ça me semble plus féminin comme milieu. Mais effectivement, ça n'est peut-être pas très islamique. Mais c'est bien pour une femme.

Après devenir manager, faut voir, t'en sens tu capable ? Diriger des gens ? Là, ça dépend de ta personnalité. Faut savoir s'imposer pour ça. Y parvenais tu au lycée déjà ? La grande gueule qui savait s'imposer tout en finesse, c'était toi au lycée ? Si oui, fonce. Si tu me sors que t'es plutôt timide ...
T
12 juin 2021 20:24
Salut ! Avant de pouvoir te répondre, est-ce que tu as un peu découvert les métiers derrière ces BTS, et est-ce qu'il y'a un métier en particulier qui t'attire ?
S
12 juin 2021 20:38
Bts maintenance nucléaire tu auras un tafe à la fin et des salaires conséquents ?
12 juin 2021 21:14
Pour avoir eu le meme parcours scolaire que toi, j’ai choisi BTS assistant de gestion pmi pme , les cours étaient plutot facile , ca ressemble beaucoup aux cours d’STMG , ya juste la compta en plus qui m’a un peu déstabilisé car j’en avais jamais fais avant ( stmg marketing yavais pas de compta)

Sinon a la base javais choisi BTS commerce international cest celui qui m’intéressait vraiment mais quand j’ai su qu’il y avait un stage obligatoire a l’étranger j’ai flipper , sans savoir que finalement il était pas obligé de quitter la france pour ça ?..

A toi de choisir ce qui te plait le plus consulte bien les matieres de chaque bts
S
12 juin 2021 21:24
Tout ce qui est commerce et marketing il faut être sociable et aimer les soirées, être musulmans pratiquant ne convient pas pour ces métiers. Et à l'international c'est pareil.
Le BTS Logistique transport est mieux, mais faut savoir que dans la logistique c'est souvent travail dans la grande distribution et usines donc horaires début tôt le matin vers 6h, mais si t'es assistante c'est pas le cas. Renseigne-toi.
S
12 juin 2021 23:42
Des horaires décalé des salaires de misère de moins en mois de reconnaissance.
En gros sa paie pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook