Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes de Psychologie
24 décembre 2011 23:10
Salam alaykôm


Je suis actuellement en 1 ère année de littérature arabe, c'est très intéressant !

Mais je voudrais faire des études de psychologie j'ai toujours aimé la psycho mais je n'osais pas ma lancer dedans, j'avais un peu peur !

Cette année je me suis dit c'est ce que j'aime alors pourquoi me privé !

Donc j'ai acheté un livre qui prépare à cette filière, pour réussir .

Le système de la fac se compose de deux semestres et on peut changer d'orientation dès le second semestre, donc j'aimerais débuter la psycho au deuxième semestre et me désinscrire de ma fac actuelle, en fait je voudrais juste faire un " essais " pour ce deuxième semestre, prce que je sais que j'arrive trop tard mais je pense que ça va m'aider et à me mettre dans le bain des études de psycho et me réinscrire pour de bon et pour y arriver à la rentrée de septembre .

Pour ceux qui font des études de psycho quand pensez-vous, est-ce une bonne idée ou devrais-je attendre jusqu'à septembre alors que je sais ce que je veux maintenant ?

Pensez-vous que j'aurais assez de temps pour continuer l'arabe et être en psycho en même temps, faire 2 cursus ?

Merci Bien

s
25 décembre 2011 16:05
petit coeur [ ♥ ]

j'ai rien dire sur le sujetHeu juste je te souhaite une bonne chance ......

car moi aussi j'ai aimé l'arabe et le droit et aussi la psycho grinning smiley alors tu aime ecrire les poémes en arabe eye rolling smiley
a
25 décembre 2011 16:29
salam
j ne peux pas t'aider pour l'orientation, mais 2 cursus c'est carrément impossible à mon avis

tout ce que je peux te dire pour la psychologie c'est que nous avons actuellement beaucoup de psychologues en france , par contre je te conseille de faire spécialité psychologue clinicien (c'est une branche qui touche tous les domaines et tu seras sûre de travailler dans diverses structures )

voilà j'espère t'avoir un peu éclairé
25 décembre 2011 17:56
Merci pour vos réponses, merci pour ton encouragement cher schtroumpf_bricoleur grinning smiley


Alors en fait ce que je veux savoir c'est vous en pensez quoi si je me désinscrit de ma fac pour le deuxième semestre pour me lancer un peu dans la psycho et faire un essais dans cette filière au deuxième semestre et puis me réinscrire aussi en septembre pour de bon !

Et puis en fait je ne pense pas que je ferais 2 cursus, la psycho ça me suffit .


Je sais pas si j'ai été assez claire !



Où sont les étudiants en psycho indonesia et saramelia etc !!
25 décembre 2011 23:27
c'est clair que suivre 2 cursus différents c'est trop !
Renseigne toi auprès des 2 facs pour les modalités de réorientation !
Faut t'y prendre dès début janvier

Sinon la psychologie c'est un domaine intéressant, très intéressant même
mais niveau du travail, ça a la réputation d'être bouché ! sans issues

donc je sais pas quoi te conseiller désolée
28 décembre 2011 19:14
Merci pour ton passage al_leyl smiling smiley
m
28 décembre 2011 21:16
salam alaykoum
franchement 2 cursus en meme temps ce sera tres epuisant

donc la première c pas si grave au pire si tu perd une année,

mais si tu veux vraiment faire la psycho renseigne toi dabord sur les matières enseignées!!
regarde si c vraiment ce que tu souhaites.. je sais aps si ya un SCUO à ta fac!!

sinon ben si tu es vraiment sur ben oui change dorientation au second semestre, mais essaie de valider ton premier semestre darabe comme ça, si tu valide tonsecond semestres de psycho normalement le jury te validera lannée entière!!

allez accroche toi ma belle
rabi i sahal
E
29 décembre 2011 16:20
La psycho c'est très "lourd" tu pourras pas suivre les deux , les journées sont pas assez longues.
A
29 décembre 2011 19:14
Tu peux continuer l'arabe via l'INALCO
30 décembre 2011 16:45
Merci pour vos réponses, merci marokiaa

Oublier les 2 cursus, j'veux plus, j'veux faire que [ psycho ]

Oui c'est ce que je veux, j'suis trop interessé, j'ai acheté des livres et tout pour me préparer à la psycho,

et là je vais me renseigner je veux lacher l'arabe pour la psycho au deuxième semestre, et essayer de valider ce second semestre en psycho comme tu dis marokiaa, ça sera bien si j'y arrive, mais je ne pense pas y arriver c'est juste pour m'entraîner ..


s
15 avril 2012 20:07
salam 3alaykoum!

je suis de tout coeur avec toi , rabbi va te donner de la force pour faire deux cursus! bonne chance pour la suite !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook