Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes : prétexte pour être plus " libre " ?
A
25 mai 2007 15:54
Bonjour

Pour certains, les parents, à cause de leurs mentalités, peuvent/doivent être encombrants, parfois liberticides, pas très ouverts, et sévères dans le seul but de faire de nous de bonnes femmes et surtout "préserver notre honneur " et une " bonne réputation ".


Il est des jeunes filles sages commes les images, mignonnes, sympa mais, mais, mais, qui trouve leurs parents soulants notemment la mère qui est en plus d' être protectrice parfois rigide. Des jeunes filles qui se trouvent étouffées font tout pour avoir leur bac, ont opté pour un moyen efficace d' esquiver la monde de papa et maman : la poursuite des études ailleurs. Un moyen qui nécessite bien sur un hébergement permanent...smiling smiley Je suis sure qu' il y en a qui se reconnaitront....

Y a t-il des filles ici étudiantes ou ex-étudiantes qui ont été étudié ailleurs plus pour être " libre " et libéré du carcan parental plutot que l' épanouissement scolaire ?

Des nanas qui sont devenus indépendantes sexuellement notemment bien entendu...
B
25 mai 2007 16:01
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:

Des nanas qui sont devenus indépendantes sexuellement notemment bien entendu...


tu peux préciser ce ke tu veux dire par là? smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
25 mai 2007 16:03
Moi je fais des études de détective privé pour justement surveiller ces jeunes filles dailleurs une de mes missions est pour une famille qui doute de sa fille et elle poste souvent sur yabi.... c'est pas une blague, donc je fouille et farfouille....et dès que j'ai des preuves de sa haramité je balance.
A
25 mai 2007 16:03
Je me suis mal exprimée, je voulais dire par là qu' il n' y a plus personne qui empechent ces jeunes filles d' avoir des relations sexuelles
m
25 mai 2007 16:06
mdr marnes jsuis pliée de rire
il faut areter je pense ,de se dire que lorsque les filles vont étudier ailleurs cest pour se dévergonder lol
allons, les filles ont qd meme un cerveaux non?
p
25 mai 2007 16:08
je te dirai que du temps de mon lycée, une jeune demoiselle d'origine maghrébine, se sentant très déprimée dans le foyer parental, très surveillée, à qui aussi on a désigné un mari du bled, a fini par trouver une solution, elle est partie faire Erasmus à Seville. A la fin de ses études, elle est restée dans la même ville, puisque sa soeur plus âgée y vivait déjà depuis 2 ans. La grande soeur lui avait montré la voie. Leur frère plus jeune qu'elles, n'a pas persévéré dans les études, s'est senti seul sans les frengines livré à lui-même ou plutôt à ses parents. Il a bien dérivé et a fait des séjours en prison.
Les filles s'en sont sorties, lui, non , pour l'instant.
y
25 mai 2007 16:09
Citation
MARNES a écrit:
Moi je fais des études de détective privé pour justement surveiller ces jeunes filles dailleurs une de mes missions est pour une famille qui doute de sa fille et elle poste souvent sur yabi.... c'est pas une blague, donc je fouille et farfouille....et dès que j'ai des preuves de sa haramité je balance.


Et moi je fais partie de la brigade anti detective privé, je suis un contre espion au service de la liberté d'autrui.


on aura tout lu... eye rolling smiley
l
25 mai 2007 16:09
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Je me suis mal exprimée, je voulais dire par là qu' il n' y a plus personne qui empechent ces jeunes filles d' avoir des relations sexuelles

Parce qu'il faut quelqu'un pour t'en empêcher? waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw

Après on se plaint des parents qui prennent un détective privé winking smiley, franchement ya besoin de personnes pour te surveiller non perplexe

Moi perso, j'aurais pu aller faire mes études à l'autre bout de la terre que je n'aurai pas oublié mes valeurs et ma religion et je suis sûre mes parents n'auraient rien dit ça s'appelle la confiance pour eux lol winking smiley et le respect pour moi envers eux, envers moi même et par dessus tout envers Dieu

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw eye popping smiley
A
25 mai 2007 16:10
Citation
malikabb a écrit:
mdr marnes jsuis pliée de rire
il faut areter je pense ,de se dire que lorsque les filles vont étudier ailleurs cest pour se dévergonder lol
allons, les filles ont qd meme un cerveaux non?


mdrr moi aussi

pourquoi toute de suite les grands mots " dévergondées " ?

Une fille qui a des relations sexuelles hors mariage est donc dévergondée ?
y
25 mai 2007 16:11
Citation
pao de acucar a écrit:
je te dirai que du temps de mon lycée, une jeune demoiselle d'origine maghrébine, se sentant très déprimée dans le foyer parental, très surveillée, à qui aussi on a désigné un mari du bled, a fini par trouver une solution, elle est partie faire Erasmus à Seville. A la fin de ses études, elle est restée dans la même ville, puisque sa soeur plus âgée y vivait déjà depuis 2 ans. La grande soeur lui avait montré la voie. Leur frère plus jeune qu'elles, n'a pas persévéré dans les études, s'est senti seul sans les frengines livré à lui-même ou plutôt à ses parents. Il a bien dérivé et a fait des séjours en prison.
Les filles s'en sont sorties, lui, non , pour l'instant.


les frangines empechent les derives des petits freres? perplexe


A quoi servent les parents?
m
25 mai 2007 16:11
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Je me suis mal exprimée, je voulais dire par là qu' il n' y a plus personne qui empechent ces jeunes filles d' avoir des relations sexuelles

Parce qu'il faut quelqu'un pour t'en empêcher? waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw

Après on se plaint des parents qui prennent un détective privé winking smiley, franchement ya besoin de personnes pour te surveiller non perplexe

Moi perso, j'aurais pu aller faire mes études à l'autre bout de la terre que je n'aurai pas oublié mes valeurs et ma religion et je suis sûre mes parents n'auraient rien dit ça s'appelle la confiance pour eux lol winking smiley et le respect pour moi envers eux, envers moi même et par dessus tout envers Dieu

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw eye popping smiley

BIEN Répondu thumbs up
a
25 mai 2007 16:12
salem !!!


je suis pas très d'accord avec ce que tu dis, car se n'est pas forcement pour l'independance sexuel qu'elle partent étudier ailleurs,mais je te rejoins dans tes propos concernants le fait d'avoir le bac pour pouvoir avoir son independance, là oui !!! mais pas pour faire n'importe quoi No no
B
25 mai 2007 16:12
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Je me suis mal exprimée, je voulais dire par là qu' il n' y a plus personne qui empechent ces jeunes filles d' avoir des relations sexuelles


genre elle peut se prostituer en cachette sans que personne ne le sache

en gros c'est ça perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 mai 2007 16:14
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdr marnes jsuis pliée de rire
il faut areter je pense ,de se dire que lorsque les filles vont étudier ailleurs cest pour se dévergonder lol
allons, les filles ont qd meme un cerveaux non?


mdrr moi aussi

pourquoi toute de suite les grands mots " dévergondées " ?

Une fille qui a des relations sexuelles hors mariage est donc dévergondée ?

si c'est une magrébine oui.
m
25 mai 2007 16:14
Citation
aghua a écrit:
salem !!!


je suis pas très d'accord avec ce que tu dis, car se n'est pas forcement pour l'independance sexuel qu'elle partent étudier ailleurs,mais je te rejoins dans tes propos concernants le fait d'avoir le bac pour pouvoir avoir son independance, là oui !!! mais pas pour faire n'importe quoi No no

salam
je vois pas en quoi avoir le bac te donne de l'indépendance moody smiley
A
25 mai 2007 16:15
Moi je parle à ces filles qui vont faire " n' importe quoi " ailleurs en disant aux parents qu' elles vont étudier ailleurs tout simpplement car elles ne peuvent pas faire " n' importe quoi " étant chez leurs parents...Je ne parle pas des filles qui ont été toujours libres de faire ce qu' elles, de sortir etc...Je ne parle pas non plus des filles qui ont pour seul objectif les études quand elles quittent le domicile familial, je pense avoir été claire...
A
25 mai 2007 16:15
Citation
didaa a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdr marnes jsuis pliée de rire
il faut areter je pense ,de se dire que lorsque les filles vont étudier ailleurs cest pour se dévergonder lol
allons, les filles ont qd meme un cerveaux non?


mdrr moi aussi

pourquoi toute de suite les grands mots " dévergondées " ?

Une fille qui a des relations sexuelles hors mariage est donc dévergondée ?

si c'est une magrébine oui.


Tu peux me dire pourquoi ?
A
25 mai 2007 16:16
Citation
Bass a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Je me suis mal exprimée, je voulais dire par là qu' il n' y a plus personne qui empechent ces jeunes filles d' avoir des relations sexuelles


genre elle peut se prostituer en cachette sans que personne ne le sache

en gros c'est ça perplexe


C' est toi qui parle de prostitution, pas moi...
B
25 mai 2007 16:16
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
mdrr moi aussi

pourquoi toute de suite les grands mots " dévergondées " ?

Une fille qui a des relations sexuelles hors mariage est donc dévergondée ?


elle fait ce qu'elle veut mais nous n'avons pas les mêmes, des principes qui me sont chers


c'est mon choix, si ça lui plait de donner son corps, qu'elle le fasse mais k'elle ne vienne pa chialer sur le forum de yabi tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
25 mai 2007 16:17
Citation
didaa a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdr marnes jsuis pliée de rire
il faut areter je pense ,de se dire que lorsque les filles vont étudier ailleurs cest pour se dévergonder lol
allons, les filles ont qd meme un cerveaux non?


mdrr moi aussi

pourquoi toute de suite les grands mots " dévergondées " ?

Une fille qui a des relations sexuelles hors mariage est donc dévergondée ?

si c'est une magrébine oui.


lol ne jouons pas sur les mots , tout depend des opinions de chacun
soit tu crois en la religion musulmane et tu trouve sa choquent soit tu ni crois pas et pour toi tout va bien smiling smiley
ps: j'aurai le meme discours pour un homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook