Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETUDES/ Post bac
m
16 juillet 2014 14:39
Salam oualikoum avant de commencer saha ramdankoum ! Je rentre en Terminale et je me pose souvent la question : Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire comme métier ? A vrai dire je suis énormément attirée par les langues et je me demandais si le métier d’interpréte était pas fait pour moi . J'aimerais poser des questions à celles qui connaissent le métier . Pour ma part j'aimerais beaucoup perfectionner l' arabe litteraire et l'anglais : faudrait il faire une licence LEA anglais arabe? Et si peut on travailler sans problème dans cette filière professionnelle avec le voile


Barak'Allah oufikoum
H
16 juillet 2014 14:57
Institut national des langues et civilisations orientales , qui ouvre bcp de porte notamment au sein du ministère des affaires étrangères, mais aussi dans diverses administration et organismes internationaux


[www.inalco.fr]


Citation
muslima789654 a écrit:
Salam oualikoum avant de commencer saha ramdankoum ! Je rentre en Terminale et je me pose souvent la question : Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire comme métier ? A vrai dire je suis énormément attirée par les langues et je me demandais si le métier d’interpréte était pas fait pour moi . J'aimerais poser des questions à celles qui connaissent le métier . Pour ma part j'aimerais beaucoup perfectionner l' arabe litteraire et l'anglais : faudrait il faire une licence LEA anglais arabe? Et si peut on travailler sans problème dans cette filière professionnelle avec le voile


Barak'Allah oufikoum
j
16 juillet 2014 15:02
Salam aleykoum

à vrai dire, je ne sais pas si je répondrais bien à ta question.
Je ne connais pas la filière LEA, mais j'ai entendu des personnes qui suivaient cette filière dire qu'elle était beaucoup plus difficile qu'on ne le pense.
Il faut vraiment être opérationnel sur les langues si on veut terminer le cursus.
Une fois terminé, on se voit proposer le plus souvent des postes de traductrice ou bien tu peux bosser dans le commerce international (vu les 2 langues que tu maitrisera à la perfection mais là, je me pose la question de la casquette commerciale que tu n'auras pas au vu de ton cursus universitaire)
Tu peux aussi bosser dans l'enseignement, pourquoi pas.

Est-ce que tu penses à t'expatrier ?
Si oui, ça peut être un bon plan d'avoir fais ce cursus.
Mais je ne le connais pas vraiment, je ne te dis que ce que j'ai entendu. Donc il faut vérifier mes propos.

des bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook