Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes, BTS notariat
S
26 novembre 2014 19:42
Salam Aleykoum,

Je suis actuellement en première, j'aimerais faire après le bac un BTS notariat pour être collaboratrice de notaire ou clerc de notaire cependant j'aimerais aller travailler au Maroc plus tard. On dit souvent qu'un BTS est reconnu à l’échelle national et non inter national.

Quelqu’un en sait plus ?
26 novembre 2014 21:10
Salamalikum,

J'avais vu un reportage dernièrement qui parler des notaires. La personne en question avait fait ses études en France et gagner dans les 12.000€. Elle a ensuite décidé de travaillé dans son pays natal qui est le Portugal et gagne finalement dans les 5.000€ car le marché est libéralisé.

Bref, si on se base sur ce reportage, peut-être que le BTS est international ? Après, selon moi c'est sur qu'il faut connaitre les lois, les droits, les articles ... du pays où l'on veut exercer le métier.
27 novembre 2014 17:16
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

J'avais vu un reportage dernièrement qui parler des notaires. La personne en question avait fait ses études en France et gagner dans les 12.000€. Elle a ensuite décidé de travaillé dans son pays natal qui est le Portugal et gagne finalement dans les 5.000€ car le marché est libéralisé.

Bref, si on se base sur ce reportage, peut-être que le BTS est international ? Après, selon moi c'est sur qu'il faut connaitre les lois, les droits, les articles ... du pays où l'on veut exercer le métier.

la personne en question avait plus qu'un bac+2 car pour être notaire il faut minimum un bac+5 plus les stages, sinon franchement les clerc de notaire gagnent un peu plus que le smic après tout dépends de l'office ou tu bosse!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook