Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes De Médecine En France
o
4 juillet 2016 03:23
Bonjour,

Voilà, comme précise le titre je voudrais bien étudier la médecine en France et je viens d'avoir mon Bac au Maroc,le seul problème c'est que j'ai raté les inscriptions puisqu'elles commencent très tôt pendant l'année et j'étais débordé dans mes études.

Je veux juste savoir si c'est une bonne chose de faire une année en Fac option biologie au Maroc histoire de ne pas perdre mon temps, et puis postuler dans des écoles dés l'ouverture des inscriptions pour l'année universitaire 2017-2018.

Merci pour votre aide.
Ali.
4 juillet 2016 09:11
Salut et MABROUUK pour le bac.

Perso je te conseille vivement de faire ton année au Maroc. Sinon, si à la rentrée prochaine tu n'es pas pris (on imagine le pire pour savourer le meilleur) en fac de médecine en France au moins tu n'auras pas perdu de temps.

Renseigne toi dès maintenant concernant les dates d'inscription en France (les dates sont quasiment les mêmes chaque année).

Allah mhrak inch'Allah.
o
5 juillet 2016 00:46
Salut,

Merci pour ta réponse si rapide, et je compterais bien faire une année de médecine au maroc histoire de ne pas prendre de risque pour l'année prochaine.

Merci encore,

Ali.
5 juillet 2016 07:49
Pas de problème !

Allah mhrak inch'Allah et bon courage !!!
o
13 juillet 2016 23:37
Sinon une année en fac biologie sa revient au meme ou pas?
13 juillet 2016 23:39
Le mieux c'est de voir les débouchés et si tu veux faire biologie, voir comment si tu es pris à l'étranger inchallah, comment tu peux continuer dans ta lancée
Citation
osadan a écrit:
Sinon une année en fac biologie sa revient au meme ou pas?
o
14 juillet 2016 00:23
Salut,

Merci pour la réponse rapide encore une fois^^, et oui je compte rester dans le domaine scientifique puisque c'est le domaine ou je peux le mieux donner mais malheureusement les écoles de médecines au Maroc c'est mort puisque les seuil sont plus élevés que toujours.C'est pour ça jai opter pour des écoles a l'étranger.
14 juillet 2016 01:34
T'inquiète c'est normal winking smiley

Oui je peux comprendre, tu t'es renseigné pour le Canada ? Ya de bons partenariat si je me trompe pas mais tout se prépare en faites ! Et le Canada niveau avenir c'est top.

Essaie de voir dans quelle région on recrute dans ton domaine comme ca une fois sortie de tee études tu pourras tenter inchallah de décrocher un job et si tu le souhaite du coup t'installer à l'étranger winking smiley
Citation
osadan a écrit:
Salut,

Merci pour la réponse rapide encore une fois^^, et oui je compte rester dans le domaine scientifique puisque c'est le domaine ou je peux le mieux donner mais malheureusement les écoles de médecines au Maroc c'est mort puisque les seuil sont plus élevés que toujours.C'est pour ça jai opter pour des écoles a l'étranger.
o
14 juillet 2016 11:52
Re,

Oui j'aimerais bien m'inscrire au Canada mais je dois encore chercher si ils ne vont pas refuser mon inscription l'année prochaine si je fait une année en fac biologie en premier :/
14 juillet 2016 14:27
Okok !

Essaye de voir sur les sites des universités etc... Tu me diras ! inch'Allah khreir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook